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Utilisation des Pièces d'Euros


Didier CLEMENT

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Un an après les polémiques engendrées, que pensez vous de l'euro?

Est-ce que vous l'employez dans vos routines,etc?

Préférez-vous les jolies petites pièces argent et cuivre ou les grosses pièces moches en argent tout court?

Bon Noël et bonne année,

Clément.

[ 08. Novembre 2003, 12:46: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

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Et hop rebelotte...

Et toujours le même dilemme:

paté ou foie gras,

Dinde ou Chapon,

Euro ou Kennedy... (Puisqu'il s'agit de cela) [Tirer la langue]

Personnellement, le choix vous revient...

Faire réver c'est ce qu'on attend de nous!

Peu importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!

J'ai fait mon choix, à chacun de faire le sien. Un effet réussi (ou raté....) ne dépend pas (à mon sens) du matos utilisé. Mais de NOUS, de NOS main, de NOTRE boniment...

Alors tant qu'à faire réver, autant le faire en beauté.....

Manu.

Tripoteur de pièces...

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Justement, le fait d'utiliser des demi-dollar est déjà sujet à suspicion. Le spectateur se focalisera d'abord sur la pièce en elle-même plutôt que sur votre présentation et sera donc déconnecté pdt une partie de l'effet! Dommage!

Dans sa tête, il y a de forte chance pour qu'il rapproche cette pièce "étrange" a une pièce truquée! (Il est intéressant de se reporter au "chemin magique" et à la théorie des fausses solutions, de Tamariz) Pourquoi compliquer la tâche plutôt que de la simplifier pour nous et pour les spectateurs (plus facile (et logique) de trouver des euros dans nos poches et dans celle des spectateurs)

Il est normal que les américains utilisent des pièces américaines. A nous, européens d'utiliser nos euros! arnaud

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Hello! Toujours de mon point de vue,of course

Il y a des pièces en euros truquées qui existent (coquilles, pliante,..) alors pq s'en passer? Je crois que le spectateur sera d'autant plus impressionner par une routine utilisant SA pièce de 2 euros plutôt que mon étrange pièce américaine! Tout est pensé pour qu'il se pose le minimum de question (en fait aucune serait le mieux pour arriver à faire de la Magie au sens "réel" du terme) et utiliser une pièce qui sort de l'ordinaire, va

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(sorry, on a été coupé [Clin d'oeil] ) je reprends donc...

utiliser une pièce qui sort de l'ordinaire va lui sauter au yeux et lui fera se poser des questions! Je l'admet, il est plus facile pour le magicien d'utiliser le demi-dollar ou des cartes bicycle, mais est-ce que l'on fait de la magie pour nous? (notez qu'on se le demande parfois) A nous de nous adapter aux spectateurs, pas à eux de s'adapter à nous!

(bonne m... pr la passe au muscle avec 2 euros) Donc, perso, la question ne se pose pas chez moi de savoir s'il faut utiliser telle ou telle pièce (pr les cartes, c'est un peu différent puisqu'il faut de la qualité nécessairement)

Bonne fête et à vous la parole... arnaud

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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