Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Billet d’humeur ..

Nous le savons, pour s’invectiver, les hommes politiques usent et abusent des mots prestidigitateurs, magiciens et autres qualificatifs de notre art, au point où notre corporation devrait sans nul doute porter plainte pour atteinte à l’honneur et intégrité de notre noble Art, activité ou profession. ( La Justice étant bien lente, voire même parfois noyautée par les fautifs incriminés, je me demande si le plus simple et le plus rapide ne serait pas de leur jeter un sort ! ) Mais bref, il n’y a pas longtemps, Ici sur VM , Petitbonhomme relevait de nouveau cet écart de langage et de plus .. un comble, dans les propos mêmes de Jack Lang. Pourtant par le passé, celui-ci s’est érigé au fait de la beauté et valeurs de notre passion. Mais nous le savons aussi, un homme politique ne se refait pas et ces valeurs prônées à l’époque n’étaient sans doute là, que pour faire briller sa position en tant que Maire de Blois… je n'y porterai pas d'avis..

Mais j’en viens aux faits.

Au milieu de toutes ces perles, (qu’il nous faudrait relever) il en est une qui, il y a encore peu .. le 12 mai dernier pour être très précis, me laissa sans voix. Sans voix certes, mais je dois l’avouer non pas.. sans réflexions…

Voilà l’objet :

« Désolé, le gouvernement n’a pas de baguette magique !»

Invité de "Parole Directe" avec Laurence Ferrari, c’est l’aveu de François Fillon le 12 mai dernier sur TF1 pour se justifier face à la crise ! Vous pourrez aisément retrouver la vidéo et cette perle sur la toile … ICI

Aujourd’hui, devant l’accélération des consciences au niveau mondial, du black-out total des média à le relayer et, de tous les politiques à ne pas comprendre ce qui se passe.. ou .. plus grave de ne pas vouloir l’entendre et s’enfuir.., j’ai envie de vous partager cette petite note d’humeur que j’avais pondu suite à cette sibylline assertion de la part de notre premier ministre.. ! Je l’avais laissé de coté .. mais quelques-uns ici, m’ont fait remarquer que mes billets du type "autre angle du vues" .. leurs manquaient ..LOL

Alors ... voici ce billet.. qui, s’il date de quelques mois semble bien toujours d’actualité..

Déjà, on pourrait être étonné d’une telle phrase dans les propos d’un adulte pour disserter en prime time sur un sujet aussi sérieux que le bilan d’un gouvernement. Et, n’importe quel psychanalyste expliquerait cet effroyable aveu, par une enfance désenchantée, des jouets cassés, une castration de l’imaginaire ..car en parlant aux autres, notre Fillon, Droopy martyrisé, parle surtout à lui-même. Démontrant par cette confession qu’il ne croit pas, ou plus aux possibles. C’est, vous l’avouerez, un tant soit peu embêtant pour faire rêver le bon peuple et le galvaniser. En tout les cas.., moi qui suis artiste magicien, çà m’interpelle ! Ca me fait accourir, je viens leur en apporter moi, des baguettes magiques …c’est mon métier, j’en fabrique. Et mon souhait le plus cher, est de rendre heureux… le monde entier !

Mais je m’interroge alors ; le plein pouvoir entre leurs mains, c’est pourtant un peu comme une baguette magique toute puissante.. Non ? Et ..on leur a pourtant donné cette baguette, et avec, ..tout nos pouvoirs. Et même qu’on leur les donne tous les 4 ans ..

Qu’en font-ils ? En fait, cette baguette qu’on leur confie… ils l’ont pas vu… (..les cons ) Du coup, ils cherchent un autre fournisseur. Un habile commerçant véreux faisant miroiter des illusions de bouts de.. papier, capables soit-disant de créer quelques magies du bonheur ..de consommation !

Hum ? Ne dit-on pas …mauvais outils, mauvais ouvriers ?

On voit le résultat !

Mais bon …, m’enfin ..

Et puis…, le sourire aux lèvres, avec toute cette saga d’été abracadantesque, érigée en badine, ..baguette freudienne, je me dis que je pourrai vous faire des vannes à deux balles sur nos politiques, vous parler de leur façon d’aller s’astiquer… la lampe d’Aladin à la Rocco Sifredi, les enjoignant plutôt que de leur ADN, à en faire jaillir le Génie de monsieur Propre pour une grande lessive. Des hommes de soit-disant cul ture qui confondraient baguettes et braguette ? Je pourrai aussi vous parler de bourse.. où ils détroussent les nôtres pour mieux se vider les leurs. Ou bien.. pour le clin d’œil de cette chronique, d’user du paronyme le plus proche du mot chroniqueur pour les qualifier. Et bien malheureusement de ce qu’ils agissent à notre endroit...perfidement d’envers. J’aurai pu encore vous parler de leurs tours de passe-passe de mauvais prestidigitateurs, ou bien même, à chacune de leurs promesses, des lapins qu’ils nous posent, à défaut de les faire apparaître. Qu’ils s’y prennent comme des pieds,…à croire même dans un délire mystique, que certains le prenne jusqu’à se l’emmêler... découvrant que la vie, joue parfois… de sacré nez de pied.. le posant en plein étron ! Et, tout cela…, vous aurait sans doute fait sourire ..

Non,… j’aurai pu, mais le sujet est bien bien trop sérieux ! C’est un complot !

Ils n’ont pas tout essayé !

Et jugeant plutôt les propos de cette phrase parfaitement calculés, préparés...

Parce qu’ils n’ont pas réussi, ils veulent nous faire croire que…

la magie…, Çà… n’existe…PAS !

Je vais vous dévoiler un secret ….ils n’ont pas compris que pour voir et se servir d’une baguette magique… il fallait juste en eux, un peu de magie ! Oh !…Rien de sorcier ou de paranormal là dedans, juste un cœur ouvert aux autres et des étoiles pleins les yeux.

Et.. là, Observez-bien… et de tout cotés ! vous avouerez ….

AUCUNE lueur et étincelle de cet enthousiasme dans toutes les têtes d’affiches du grand spectacle prochain. Aucun habité au plus profond de lui .. de ce feu merveilleux ! Désolant ! Je conclurai ce billet d’humeur en vous demandant… s’il est absurde de se demander si la magie existe puisqu’elle a justement pour objet de faire être ce qui n'est pas, et de l’homme depuis la nuit des temps, de concrétiser son imaginaire ? Il suffit de vouloir ! Et ce n’est pas si difficile..

L’ensemble de nos hommes politiques d’ici et d’ailleurs ..ne le veulent tout simplement …pas ! Sinon, vous verriez briller cette lueur si caractéristique .. que vous connaissez bien. Celle capable de vous transporter .. dans un autre monde.. ou tout est possible !!

En Réveillant le magicien qui dort en chacun de vous, je vous laisse y méditer …

Et vous, que feriez vous avec une baguette magique ?

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

2012 ~ RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...