Aller au contenu

[Matos] Le Chelman Tarot Version 2.0

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même Max n'a jamais supporté ses fromages les plus forts... C'est pour dire!

D'un autre côté, il est américain et un peu habitué au fromage pasteurisé, pas aux vrais fromages européens.

Mais c'est vrai que voir Max Maven essayer de manger un morceau de fromage "spécial Chelman" (et se demander - en étouffant - qui va se décider à appeler l'ambulance) restera dans toutes les mémoires.

Les Bruoxéliandais peuvent être taquins.

HOMMAGE A MARY TOMICH

mtomich.jpg

Il y a quelques temps, j’ai lu dans un numéro de la revue Imagik, un tour de Mary Tomich : J’ai beaucoup aimé le scénario de ce tour, tout comme j’aime beaucoup le travail de Mary Tomich.

Grâce au principe du mélange palindromique de quelques cartes, voici une amélioration de ce tour. Ici, les cartes donneront l’impression d’être prises au hasard dans le jeu. Vous ne les connaîtrez pas mais cependant vous posséderez des informations les concernant.

MONTAGE :

PAPE, MONDE, SOLEIL, PAPESSE, JUGEMENT, 6 cartes, BATELEUR, JUSTICE, DIABLE, FORCE, LUNE et 6 cartes.

PRINCIPE :

Deux lames s’écrivent avec 4 lettres : PAPE et LUNE. Deux lames s’écrivent avec 5 lettres : MONDE et FORCE Deux lames s’écrivent avec 6 lettres : SOLEIL et DIABLE Deux lames s’écrivent avec 7 lettres : PAPESSE et JUSTICE Deux lames s’écrivent avec 8 lettres : JUGEMENT et BATELEUR

Les cartes étant marquées, vous connaitrez forcément le nombre de lettres qu’elles possèdent.

PRESENTATION :

La magicienne fait un ruban des 22 arcanes majeurs d’un jeu de tarot divinatoire. La magicienne coupe le ruban juste avant l’arcane BATELEUR. Les deux paquets sont posés devant un spectateur afin qu’il les mélange (en queue d’aronde ou en entrant l'un dans l'autre les deux rubans de cartes). Les 5 premières cartes du jeu sont posées sur la table. Ces 5 cartes auront obligatoirement 4, 5, 6, 7 et 8 lettres. Le spectateur est invité à regarder l’une des 5 cartes et à se souvenir de son nom.

La magicienne demande au spectateur d’épeler mentalement le nom de la carte choisie. Lettre après lettre et ce à chaque fois que la magicienne pose son index sur l’une des cartes. A la dernière lettre épelée, l’index de la magicienne sera sur la carte choisie.

EXPLICATION :

Les 3 premières fois, l’index sera posé sur n’importe quelle carte, puis sur la carte comportant 4, puis 5, puis 6, puis 7, puis 8 lettres. Les cartes étant marquées au dos, il vous sera facile de savoir laquelle est laquelle. Le plus de cette version, c’est que les cartes sont mélangées par le spectateur avant d’être retirées du jeu.

Etrange de parler de Mary Tomich, la dernière fois que je l'ai vue, c'est le jour où Max s'est étranglé avec le fromage de chèvre...

Oui, elle n'a pas osé essayer les fromages. Probablement à cause de l'expérience avec les escargots de mer (qui faisaient "help me" avant d'être engloutis :) ), plus tôt dans la journée.

Le lendemain, ils ont tous deux été invités dans un des meilleurs restaurants bruoxéliandais et ont mangé - sans le savoir :) - du lapin. Ce qui revient pour un américain à bouffer un chien ou un chat, un petit animal de compagnie, quoi. Je suis certain qu'ils s'en souviennent encore quand on leur a dit ce que c'était après qu'ils l'aient avalé...

Personnellement, je bouffe tout, depuis les larves australiennes jusqu'à la méduse japonaise, alors...

C'est une version assez élaborée de "the Impostress Princess"*, avec des cartes de tarot - Les arcanes majeurs uniquement. - (5 spectateurs pensent librement à un Arcane Majeur. Le magicien les devine tous dans des conditions quasiment impossibles.).

Le marquage n'est pas obligatoire, mais permet de booster l'effet.

Il est toujours publié et donc accessible dans Capricornian Tales.

*Lire le livre de Peter Tappan sur l'évolution de cet effet.

6450223-L.jpg

Un bouquin regroupant diverses routines dédiées au jeu de tarot, quid de l'idée ?

Mauvaise idée à mon goût; ça réduirait l'usage du tarot aux simples tours. Or un tour hors de son contexte, n'a aucun intérêt en magie "bizarre".

Par contre, il serait plus intéressant d'émettre une nouvelle théorie historique (ou non, mais cohérente) sur l'origine du Tarot (en général) ou du tarot de Marseille (en particulier). Cette théorie, sous-entendrait que le magicien possède les connaissances nécessaires pour faire fonctionner le tarot autrement.

Enrique Enriquez a raison lorsqu'il critique la pseudo-histoire "égyptienne" du tarot inventée par Court de Gébelin, mais n'en propose pas une autre, plus solide.

Or, ce travail de recherche existe mais n'est pas publié pour l'instant. La magie bizarre n'aime pas les lignes droites et, si vous voulez aborder ce domaine, il vous faudra oublier beaucoup de mauvais réflexes.

J'ajouterai que je pratique énormément d'effets à partir de tarots ou jeux divinatoires divers, mais les jeux sont toujours soigneusement sélectionnés en fonction des histoires et des thèmes.

Grâce au principe du mélange palindromique de quelques cartes, voici une amélioration de ce tour. Ici, les cartes donneront l’impression d’être prises au hasard dans le jeu. Vous ne les connaîtrez pas mais cependant vous posséderez des informations les concernant.

Merci Gérard d'avoir partagé cette routine.

Encore une excellente application du palindrome.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...