Aller au contenu

[Matos] Le Chelman Tarot Version 2.0

Recommended Posts

Reçu ce jour.

Bon, première chose, le jeu est effectivement de très bonne qualité.

Cependant :

- Il n'est marqué que partiellement (juste les arcanes majeurs)Peut être comme dans la version 1.0 mais que je n'avais pas.

- Aucune suggestion de routine avec le jeu entier. Je ne sais donc pas quoi faire des 4 cinquième du jeu !

- Il est écrit sur la fiche produit "livré avec une carte dos/dos. En fait, c'est une carte dos/face blanche.Mais que cela soit l'une ou l'autre, peu importe, il n'y a pas de suggestion d'utilisation de cette carte supplémentaire !

- Le jeu est asymétrique. Oui est alors. Pas de suggestion d'utilisation non plus. Et il n'est pas plus asymétrique qu'il faut. Si vous faites remettre la carte choisi a l'envers dans le reste du jeu, bon courage pour la retrouver.

- Il est écrit sur la fiche produit "livré avec 4 routines". Moi, j'en compte 2 1/2.

1/ La première qui me parait difficilement réalisable car il faut déchiffrer le marquage de 22 cartes et en même temps effectuer une opération allant jusqu’à 321 ! Des risques d'erreurs sont a prévoir en cours de route sans compter le temps que dure le tour !

2/ La deuxième est plutôt un effet qu'une routine. Je connais la carte grâce au marquage donc je peux l'annoncer !

3/ La dernière routine fait référence a un autre tour sommairement expliqué que je ne possède pas. Donc a moins d'acheter des produits C.Chelman supplémentaire ...

Conclusion, je me retrouve avec un très beau jeu mais que je ne sais comment exploiter. Quand il était annoncé 4 routines, je m'attendais a quelque chose de vraiment consistant. Surtout concernant C.Chelman dont j’apprécie le travail et surtout la réflexion derrière un effet.

Là, la notice livrée est lue en 2 minutes.

Vers quoi puis je m'orienter si je veux exploiter ce jeu afin qu'il ne finisse pas dans un placard ? (dvd ou livres).

PS : je précise que je n'y connais rien en Tarologie. Des effets qui sont dans la logique du jeu utilisé seraient pourtant les bienvenue. Si j'ai un jeu de tarot pour faire une levée double et un changement de couleur, je ne vois pas l’intérêt.

Merci pour vos réponses,

Marc

Modifié par BARBAT Marc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ok ok,

Je n'aurais pas dû dire que je n'y connaissais rien. Je travaille actuellement sur la lecture d'un ouvrage "le mentalisme cold reading" ou plus simplement les techniques des "voyants". Un jeu de tarot sert a travers un choix de cartes prisent au hasard par une personne a définir sa personnalité et d'une certaine manière son "avenir" ;-).

Donc, je me suis intéressé à la question mais cela ne me donne pas pour autant des pistes a suivre pour exploiter ce jeu désigné comme "le meilleur ami du mentaliste". ;-)

De plus, j'ai acheté ce jeu car il était mentionné "vendu avec 4 routines". Sinon, j'aurais acheté un jeu de tarot normal à moins cher quitte à ne pas avoir 22 cartes marquées.

Les routines m’intéressaient dans la mesure ou je pouvais profiter des réflexions de C.Chelman sur un sujet qu'il a certainement bien potassé.

Modifié par BARBAT Marc

PS : je précise que je n'y connais rien en Tarologie. Des effets qui sont dans la logique du jeu utilisé seraient pourtant les bienvenue.

Même réponse que pour Julien, une connaissance de base de l'histoire du tarot serait la bienvenue, ainsi que de la signification élémentaire des Arcanes. Pour ce faire, cherche éventuellement ce qu'écrit Enrique Enriquez sur le sujet.

D'un autre côté, ce tarot est un instrument de travail pour un magicien qui s'oriente magie bizarre ou storytelling magic.

Pour débuter, the Book of Thot de Stephen Minch est d'un accès simple. Ensuite, les revues The New Invocation et Altar Flame seront une mine d'infos intéressante.

En français, Légendes Urbaines et Compendium Sortilégionis contiennent des routines évoluées à base de tarot et des mines d'idées pour adapter des effets. (Arcanes, Prophétie, Oracle...)

Le fait d'avoir désormais le plus traditionnel de tous les tarots en version marquée/assymétrique est un plus pour celui qui pratique le genre de magie pré-cité. Et une aide précieuse pour le voyant qui veut faire carrière... :)

Il y a aussi un long sujet sur le thème de la magie bizarre quelque part sur ce forum, y jeter un coup d'oeil peut aider.

A noter également que le Blitz est extrêmement facile avec un jeu de tarot de la taille du Marseille.

... En français, Légendes Urbaines et Compendium Sortilégionis contiennent des routines évoluées à base de tarot...

Merci pour ces infos. Et pour ce qui est du Chelman Tarot, oui, il s'agit plus d'un outil de travail que d'un package routines inclues. Mais ce n'est pas ce que moi j'avais compris en lisant la fiche produit. ;-)

... Mais ce n'est pas ce que moi j'avais compris en lisant la fiche produit. ;-)

C'est parce qu'elle est mal traduite du chinois. :)

Je ne vois pas de distributeur de Légendes Urbaines et Compendium Sortilégionis.

Je suppose que ces livres ne sont plus édités ?

Non, mais une bonne partie des routines est encore publiée dans Capricornian Tales et Hauntiques. Mais en anglais.

Salut !

J'ai fait l'acquisition de ce jeu après beaucoup d'hésitation (j'ai même annulé ma commande pour dire, mais trop tard - pas grave !). Je voulais simplement avoir un beau jeu de tarot utilisable dans des routines qui en demande un effectivement. Pourquoi j'ai hésité ? Le prix ! lol Mais quand on aime...

Je vais réagir à tes arguments.

- Il n'est marqué que partiellement (juste les arcanes majeurs)Peut être comme dans la version 1.0 mais que je n'avais pas.

D'accord avec toi. Sur le coup, déçu, mais bon, on n'utilise rarement toutes les cartes d'un coup pour qu'un marquage complet soit nécessaire.

- Aucune suggestion de routine avec le jeu entier. Je ne sais donc pas quoi faire des 4 cinquième du jeu !

L'intérêt d'un jeu de tarot réside surtout dans les arcanes. Les autres cartes, à part le visuel, ce sont des cartes "comme les autres" (as, 2, 3, 4, etc.)

- Il est écrit sur la fiche produit "livré avec une carte dos/dos. En fait, c'est une carte dos/face blanche.

Ah oui, tiens, pas fait gaffe.

Mais que cela soit l'une ou l'autre, peu importe, il n'y a pas de suggestion d'utilisation de cette carte supplémentaire !

Comme dans beaucoup de jeux Bicycle !

- Le jeu est asymétrique. Oui est alors. Pas de suggestion d'utilisation non plus. Et il n'est pas plus asymétrique qu'il faut. Si vous faites remettre la carte choisi a l'envers dans le reste du jeu, bon courage pour la retrouver.

Effectivement, ça ne saute pas aux yeux, Je serais intéressé par des explications complémentaires à ce sujet. Peut-être y a-t-il une astuce qui m'a échappé ?

- Il est écrit sur la fiche produit "livré avec 4 routines". Moi, j'en compte 2 1/2.

J'ai acheté mon jeu chez un marchand de trucs et sur son site il y a bien écrit "Livré avec 3 routines complètes" et non pas 4. Sinon, effectivement, il s'agit plus d'astuces que de routines complètes.

1/ La première qui me parait difficilement réalisable car il faut déchiffrer le marquage de 22 cartes et en même temps effectuer une opération allant jusqu’à 321 ! Des risques d'erreurs sont a prévoir en cours de route sans compter le temps que dure le tour !

Il faut remettre cela dans son contexte je pense. Ce n'est pas un tour à mettre entre les mains du "premier venu". Libre à chacun de l'adapter à sa sauce.

2/ La deuxième est plutôt un effet qu'une routine. Je connais la carte grâce au marquage donc je peux l'annoncer !

Oui, ben c'est super ça ! Je pense déjà adapter une des routines de "Beyond ESP 3" avec ces cartes ci. trop cool !

3/ La dernière routine fait référence a un autre tour sommairement expliqué que je ne possède pas. Donc a moins d'acheter des produits C.Chelman supplémentaire ...

Oui, ça m'a aussi fait tiquer et un peu dérangé. J'ai pensé aux gens qui comme toi n'ont pas forcément tout l'attirail à disposition. Que faire ?

Conclusion, je me retrouve avec un très beau jeu mais que je ne sais comment exploiter.

Exploite-le comme n'importe quel autre jeu de carte. Imagine de nouveaux contextes, des histoires, des effets ! Ce jeu, je pense, doit permettre d'ouvrir davantage son imagination. Mais nous sommes d'accord, dans le discours "commercial", ce n'est pas ce qui était entièrement dit. C'est un beau jeu, mais à mon avis, pour pouvoir l'utiliser pleinement, il faut avoir un peu de "bouteille".

Vers quoi puis je m'orienter si je veux exploiter ce jeu afin qu'il ne finisse pas dans un placard ? (dvd ou livres).

En principe, n'importe quelle routine pourrait faire l'affaire, à condition d'y adapter une histoire qui justifie l'utilisation d'un jeu de tarot. Sinon, il faudrait voir du côté de Waters par exemple qui utilise des tarots dans certaines de ses routines.

PS : je précise que je n'y connais rien en Tarologie.

Moi non plus ;) Enfin, je sais juste jouer au tarot, mais je ne lis pas encore l'avenir.

Des effets qui sont dans la logique du jeu utilisé seraient pourtant les bienvenue.

Voilà une bonne idée ! Un bouquin regroupant diverses routines dédiées au jeu de tarot. M. Chelman, quid de l'idée ?

Si j'ai un jeu de tarot pour faire une levée double et un changement de couleur, je ne vois pas l’intérêt.

C'est vrai, mais tout dépend encore une fois de l'histoire, du message que tu veux faire passer.

Qu'en pensent les VMistes qui en ont fait l'acquisition ?

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...