Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous

Voilà, j'ai un méga problème et j'aurai besoin de vos renseignements pour le résoudre.

Posons la situation :

J'ai 17 ans,je suis bien entendu accros à la magie ,mais j' habite à Narbonne (Aude),donc je me trouve à plus de 150 Km de n' importe quels clubs,impossibilité alors d' y participer, d'avoir des contacts,échanges ect....Et puis comment corriger les imperfections du numéro que j'ai crée,où le présenter, et à qui ?Solution peut-etre pour rencontrer du monde,participer aux concours pour me perfectionner,me confronter aux autres,oui ce serait super ,mais à quels concours au fait ?

Que pouvais vous m'apprendre sur ces derniers??

Certes le congré AFAP de l'an dernier ma ouvert les yeux ,mais coté contact rien.

Cependant je remercie Virtual Magie pour tout et espère qu'il m'ouvrira des portes.

Voilà...Je ne dirais qu'une seule chose à présent"QUE FAIRE ??"

------------------

Thybalto

Modifié par Thomas THIEBAUT

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Choisis des amis et membres de ta famille sur qui tu testeras régulièrement tes effets. Préviens-les qu'ils sont tes "testeurs" attitrés, et qu'en contrepartie de leur aide (ou de la gène), ils comprendront peut-être quelques uns de tes tours, s'ils ne sont pas encore au point.

Ensuite, profite de toutes les occasions de rencontrer un petit public : les réunions de famille, les communions, mariages, anniversaires, etc. Travaille ta mise en scène, ton boniment, et présente à des "inconnus". Amuse-les.

Ne présente rien en public que n'aies pas travaillé suffisamment.

Demande-toi quelle est la prochaine occasion sur ton calendrier (repas de famille, cérémonie...), et travaille un effet pour cette occasion. Imagine une présentation (un boniment) adapté à la situation. En public tu découvriras ce qui va et ce qui ne va pas. Pour l'occasion suivante, améliore ta présentation.

Quand tu te sentiras à l'aise, ajoute de nouveaux effets, ou aborde des publics plus importants...

Bon courage, bon travail,

------------------

Hugo.

hugomagic@multimania.com

Hugo Caszar

Publié le

Salut Thybalto,

Juste pour ajouter un point à la réponse de Hugo, je te conseille également après ton public test à des inconnus en toutes circonstances : dans la rue, un bar, un resto.... Outre que cela te permette de tester dans des conditions souvent difficiles certains de tes effets, cela te donnera plus d'assurance et d'aisance et ensuite, cela peut t'apporter des contacts fort utiles.

Voilou

Fabrice

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...