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Je vous parlais il y a quelques jours de ma dernière création en matière de book-test.

L'idée m'est venue avant de le commercialiser, de le faire tester par des magiciens professionnels. Un peu comme on fait essayer des avions par des pilotes d'essais. Cette manière de procéder me semble novatrice.

Trois magiciens seraient sélectionnés pour tester l'ouvrage.

Ce qui leur serait demandé, c'est de faire un compte rendu (critique constructive) du produit, en l'ayant testé avec sérieux de façon régulière, et fréquente pendant une période donnée. En échange, le tour leur serait offert gratuitement.

Que pensez-vous de cette idée ? qu'est ce que cela vous inspire ?

Sur quel(s) critère(s) sélectionner ces magiciens/mentalistes d'essais ?

Je test ce book test depuis déjà quelques temps et il fonctionne très bien. (Je vais évidemment ne pas dire le contraire) !

Deux magiciens de mes amis ont trouvé le produit pour le moins intéressant.

En quelques mots voila de quoi il retourne.

A partir d'une revue de mot croisés, dont voila l'illustration.

[img:center]http://a3.l3-images.myspacecdn.com/images02/137/cc0d3269b31c4848a59a96e6b044c6eb/m.jpg[/img]

L'opérateur ne regarde rien, la revue de mots croisés est ouverte n'importe où, une définition est choisi, (horizontale ou verticale) dans n'importe laquelle des grilles imprimées. Le spectateur à donc un mot en tête. la revue est refermée. Évidemment le magicien/mentaliste trouve le mot.

Ma décision n'est pas encore prise. C'est la raison pour laquelle je ne fait pas appel (pas encore) à candidatures.

Vos avis m’intéressent ! Mais évitez les messages en MP même pour m'insulter. (j'en ai assez de voir clignoter cette petite enveloppe pour rien!) ;)

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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L'idée m'est venue avant de le commercialiser, de le faire tester par des magiciens professionnels. Un peu comme on fait essayer des avions par des pilotes d'essais. Cette manière de procéder me semble novatrice.

Personnellement c'est comme ça que j'ai testé TR il y a bientôt 17 ans... sauf que ce n'était pas des "magiciens professionnels" mais quelques mentalistes amateurs de confiance (c'était aussi bien).

Maintenant je me pose la question du pourquoi : En général un magicien teste ses trouvailles devant sa femme, puis devant des copains magiciens puis un vrai public un certain nombre de fois et il voit vite si son effet est bon ou pas.

La procédure que tu évoques est intéressante quand il y a, par exemple, une dimension psychologique dans l'expérience... Serait-ce le cas ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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En général un magicien teste ses trouvailles devant sa femme, puis devant des copains magiciens puis un vrai public un certain nombre de fois et il voit vite si son effet est bon ou pas.

Cette étape est passée ! Mais je désire un produit le plus irréprochable possible. Et pour le moment j'ai été le seul opérateur à testé CRUCIMENTAL. Dans les mains d'un autre, des failles peuvent être mises en évidence. Ce qui me convient, doit peut être être "normalisé, universalisé" afin que le produit satisfasse l'utilisateur final. (Qui n'est pas moi)

En ce qui me concerne, le produit est nickel et je l'utilise chaque fois que l'occasion est propice à une expérience de book test.

Ce test est un plus pour l'acheteur, un gage de sérieux.

Quand à la dimension psychologique elle va de pair avec toutes expérience de mentalisme non ? Cela est vrai surtout pour la partie faible de la routine. Le moment délicat. Il y en a toujours un.

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Bon ben voila, ma décision est prise. J'ai reçut des messages en MP et le book test va être testé Prochainement. Je reste discret sur les testeurs sélectionnés qui ne se connaissent pas entre-eux. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, quelque soit leurs avis.

Merci à vous.

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mieux vaut prendre des magiciens qui bossent très souvent : exemple 2à 5 fois par semaine... pas des rigolos comme moi qui passent leur temps sur VM !!!!

Pourquoi tu dis ça bruno ? tu es un grand magicien et je t'admire

Jbernard13

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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