Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent 2011 sur M6 à partir du 191011


David ETHAN

Recommended Posts

Mais bien sûr je suis tout disposé à croire que Spiouf est ton véritable patronyme.

Avec un peu d'attention tu verras que dans mon profil on trouve facilement qui je suis, ainsi je suis obligé d'assumer mes propos, question d'Ethique peut être ;).

(Pour la petite histoire, il y a tellement de Sébastien dans ma génération que ce surnom permet justement de m'identifier plus facilement. Surnom qui n'a d'ailleurs aucun lien avec mes activités magique.)

Je te propose d'ailleurs de continuer à me vomir dessus en MP ça évitera d'en mettre un peu partout et de polluer ce post pour lequel visiblement il n'est pas possible de donner un avis différent sans se faire insulter, pas grave.

Pour revenir au sujet "Incroyable Talent", jusqu'à présent, Xavier MORTIMER est le seul magicien qui s'en est bien sorti, les autres magiciens ne continuent visiblement pas l'aventure.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a plagiat quand on copie la quasi totalité d'un numéro (même séquençage, même texte...). Mais là le magicien qui fait cela n'est pas fin.

Qu'on réutilise des tours existants (achetés avec spécification concernant le droit de reproduction/ d'utilisation) dans un tout autre environnement/contexte, ne peut pas être considéré comme du plagiat.

Par contre à mon avis il faut être très vigilant quant aux tours utilisés (connaître d'où vient la création pour ne pas acheter une copie qui ne décrirait pas les conditions d'utilisation...).

N'étant pas professionnel de la magie, je ne sais pas comment font ces derniers pour savoir s'ils ne sont pas hors la loi. La FFAP peut-elle les aider dans cet imbroglio de droit d'auteur ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Xavier Mortimer grâce à son talent multi-discipline est un magicien hors du commun.

J'avais eu l'occasion de le rencontrer à l'occasion de son spectacle "L'ombre Orchestre" en octobre 2007 à Neuves Maisons (54)

Extra terrestre de la magie au physique candide, Xavier Mortimer a ouvert une voie dans laquelle nous verrons bientôt s’engouffrer avec plus ou moins de bonheur de nombreux adeptes... Mais lui, ira loin.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Xavier Mortimer grâce à son talent multi-discipline est un magicien hors du commun.

En tout cas voilà un point sur le quel nous sommes d'accord ;) !

Il y a plagiat quand on copie la quasi totalité d'un numéro (même séquençage, même texte...). Mais là le magicien qui fait cela n'est pas fin.

Et pourtant certains magiciens en ont été victime...Entre autre par des copieurs qui se sont présenté à incroyable talent dans d'autres pays !!

Mais attention même si on ne copie pas tout un numéro mais une longue séquence, cela peut aussi être considéré comme du plagiat.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur qu'il va etre en finale, suis surpris quand meme de la réaction du boss canadien !!!!!!!!!!

Gilbert Rozon a un jugement courageux, lucide, voir visionnaire. Auparavant il ne connaissait pas encore Mortimer, il etait donc objectif. Ignorer la nervosité et la timidité de Xavier n'etait pas possible pour lui. Je ne connais pas la suite, mais je ne serais pas étonné de l'entendre dire la prochaine fois :"cette émission est faite pour vous", comme il l'a déjà dit pour un couple de danse il y a deux ans. Deux exemples sur l'honneteté de Rozon : Il y a trois ans, je pense, il a donné SON tiercé pour le finale, AVANT le vote du public. Les deux resultats n'etaient pas identiques. Il y a deux ans, il avait promis au groupe "les echos liés" de leur preter la BOBINO (où la clique passait). Deux semaines plus tard - la clique fût relâche - ils y etaient ! Bravo Rozon, mon gourou ! ;-)

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...