Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent 2011 sur M6 à partir du 191011


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

Laurent Beretta y a participé cette année, ils ont fait la plupart des enregistrements jusqu'en finale. cette émission permet une bonne visibilité . ce serait encore mieux s'il n'y avait pas le systeme de buzzer qui ont interrompu parfois des numéros plutôt intéressants les précédentes années. Apprécier l'art est quand même aussi très lié au goût des gens. Comment peut on juger l'Art avec des buzzer?

par contre, la technique peut être jugée ou notée.

aimer un artiste ou pas reste très subjectif et seules 3 personnes vont décider du sort des artistes participants

ce serait bien s'ils présentaient ça comme un grand concours comme pour le patinage artistique où chaque candidat a le temps de faire son numéro jusqu'au bout sans l'interruption buzzer et qu'il reçoit ses notes du jury à la fin. Cela attirerait même les plus réticents à y participer. Souvent des artistes incroyables qui mériteraient d'être sous les feux des projecteurs, refusent d'y participer à cause de ce systeme de buzzer car ils refusent que leur travail de toute une vie soit jugée en une poignée de secondes.

Les personnes qui y ont participé ont pris le risque

alors rien que pour ça, chapeau à tous les participants qu'ils soient finalistes ou pas finalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où tout va très vite, le principe du buzz est inhérent à ce type d'émission. Il présente deux types d"avantage" :

- permet de faire passer des numéros en dessous de tout du style "tu vois, lui il passe à la télé, même pas peur ni honte ! Donc moi aussi, je peux y aller !" ; phénomène d'identification !

- le coté j'aime ou j'aime pas, une sorte de consommation rapide des numéros un peu comme les fast foods ! Difficile dans ce concept de créer une ambiance, de laisser s'installer un ou des personnages, de conter une histoire etc.

Enfin, ces émissions de télé crochet, renvoient aussi au jeu des romains avec du pain et des jeux avec la clémence du jury (pouce levé) ou l'arrêt du numéro, donc le buzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui y ont participé ont pris le risque

alors rien que pour ça, chapeau à tous les participants qu'ils soient finalistes ou pas finalistes !

Pourquoi les féliciter ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est bien de prendre le risque de se faire démonter par un jury devant des millions de téléspectateurs.

J'applaudis les risques artistiques, je suis prêt à prendre des risques artistiques, mais en aucun cas un risque humain. Le jury est prêt à s'attaquer à la personne pour faire de l'audimat (vous êtes pas un peu vieux, un peu gros, un peu petit, pour faire ça...)

Je connais bien certains candidats qui ont fait ou vont faire l'émission, et si j'ai du respect pour leur approche artistique je ne comprend pas pourquoi ils ont été prêt à prendre ce risque là...

Ne peut on exister qu'au travers de la TV ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut on exister qu'au travers de la TV ?

Non c'est sur... Mais c'est une excellente fenêtre publicitaire.

Aujourd'hui, parmi les spectateurs lambda, qui se souvient qu'Eric Antoine ou les Droles de mecs sont passés par là ?

Et parmi eux qui se souvient ce que le jury leur a reprocher et la manière dont il l'a fait par exemple (de manière virulente ou non) ?

Le passage à la télé n'avait pour eux (je pense) qu'un but publicitaire (et peut-être financier car on ne va pas cracher sur le pactole si l'on gagne). Et cela a plutôt bien marché. Et aujourd'hui plus personne ne se souvient de la prestation à la télé...

et si j'ai du respect pour leur approche artistique je ne comprend pas pourquoi ils ont été prêt à prendre ce risque là...

Je pense que le risque est moindre... au vu de leur carrière antérieure et de la carrière post-émission...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avis sur la conférence de Benoît ROSEMONT DU 17 MAI 2025 J’ai trouvé cette rencontre vraiment passionnante. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est non seulement la richesse de son contenu, mais surtout la manière dont il présente, la façon dont il fait vivre la scène. C’est une vraie leçon de magie, bien au-delà des techniques : il transmet une vision, une manière d’incarner et de partager la magie.   Il y avait vraiment beaucoup de choses inspirantes, et je repars avec plein d’idées en tête.   je suis très heureux d’avoir pu assister à ce moment, et je remercie Benoît et Thomas pour ce moment magique. 
    • Hello,  Je vends The Thing ( Platinum Edition) de Bill Abbott, épuisé, état impeccable: Fdpi : 200 € ( Par virement bancaire )
    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...