Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai contacté, il y a maintenant quelques temps Claude Rix pour lui demander l'autorisation de réaliser son tour du dé, c'est un homme très sympa.

J'ai également contacté Hervé Pigny pour m'aider sur ma version de la carte d'anniversaire, il a pris le temps d'étudier mon idée.

Une seule chose à dire, ils se sont très bien trouvé ces deux là.

Merci à eux.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Pour dire vrai il y a bien une vidéo utilisant la première méthode de Claude Rix présenté par un certain D... Steel, mais elle ne rend pas hommage au créateur.

De plus la vidéo et le tour n'est pas attribué à Monsieur Rix mais à Fred Kaps, confondre les dés de Kaps et le tour du dé de Claude Rix, n'importe quoi.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Pour cet effet j’aime utiliser ce genre de dé :

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/da10.jpg[/img]

Il s’agit d’un dé transparent à l’intérieur duquel se trouve un autre petit dé.

L’objet est curieux et insolite, il attire l’attention sur lui (et donc non pas sur le jeu de cartes).

D’autre part, le spectateur peut choisir s’il veut les points du dé ‘extérieur’ ou bien ‘intérieur’… voir additionner les deux si le cœur lui en dit… :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Euh friboudi.. il faudrait que je vois dans mes vidéos que j'ai gardé.

Le dés est sympathique mais pas "normal" donc je trouve que ça rend l'effet moins bien avec ce type de dés justement. Après c'est mon idée..

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Je rejoins Patrick, Claude Rix le propose également dans son ouvrage: si vous avez un dé insolite utilisez le.

Après, je pense que l'utilisation d'un dé "bizarre" était motivé lorsque l'on utilisait la première version de Claude Rix, avec l'amélioration de cette dernière version je ne suis pas sur que l'utilisation d'un dé insolite soit utile.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Effectivement, d’habitude je mets un point d’honneur à n’utiliser que des objets ordinaires voire aucun objet du tout quand cela possible ;). Mais toute règle intangible étant là pour être transgressée, l’utilisation d’un dé bizarre me semble pertinente dans ce cas (même dans cette version ultime).

D’ailleurs, lorsque Claude Rix a commencé à commercialiser ce tour, il le vendait avec un dé… rond !

J'ajouterais que ce dé particulier permet, en plus, de nouvelles questions que le spectateur ne manquera pas de se poser : "Comment savait-il que j'allais choisir le résultat du dé 'intérieur' et non du grand dé ?" par exemple.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
"toute règle intangible étant là pour être transgressée"

Cette règle intangible peut-elle être transgressée ???

;)

lol !!!

Christian Girard m'avait déjà posé cette question dans un précédent post et je lui avais répondu : "Oui ! Allègrement !"

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dans la majorité des cas, les routines sont assez simples à travailler et elles sont vraiment toutes présentables en conditions réelles. Si vous les travaillez un peu, vous aurez envie de les faire dans vos futures prestations et vous ferez mouche à chaque coup ! Je connais la magie d'Étienne PRADIER depuis des années et je peux vous garantir qu'elles ont un impact dévastateur sur le public. Alors ne passez pas à côté de ces joyaux !
    • 🚨 DERNIER RAPPEL : C'est ce soir ou jamais ! 🚨 L'offre de lancement exceptionnelle sur la Masterclass d'Étienne PRADIER se termine ce soir à minuit ! 🕛💥 Si tu veux récupérer 3h de magie de terrain percutante, de gags délires et de conseils business par le "Frenchie" le plus british du circuit, c'est le moment de craquer. Après minuit, le tarif remonte ! Ne rate pas le coche. 😉 PS : Etienne sera des nôtres ce soir pour l'Apéro Magique. Viens nous rejoindre à partir de 18h30. Toutes les infos sont ici https://www.virtualmagie.com/blog/vm-live-752-apero-magique-297/
    • Soyons clairs : cette Masterclass et sa vidéo sont une pépite ! @Etienne PRADIER, c’est l’excellence. Il est comme les bons restaurants. Contrairement aux brasseries fourre-tout qui présentent sur leur carte pléthorique des dizaines de plats préparés industriellement, les grands restaurants ne proposent qu’une carte simple et claire de quelques spécialités, cuisinées à la perfection. Les tours d’Étienne PRADIER sont ainsi. Cette Masterclass vous apportera l’expertise de routines qui tuent, d’ouvertures drôles et impactantes, ainsi que de précieux conseils sur le « business ». Et il y a autre chose : l'ambiance. J'avais déjà assisté ailleurs à une conférence d'Étienne PRADIER, mais le p'tit père Thomas arrive à créer une proximité unique entre les participants et le conférencier, qui ne se sauve pas après sa prestation mais continue à échanger. Un seul défaut : lors de la conférence, Étienne PRADIER m’a piqué ma montre Cartier ! Oh, il me l’a rendue bien sûr, mais je suis toujours vexé de m’être fait prendre aussi facilement ! 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...