Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Je sortais du boulot, du côté de Balard,

il y a une heure.

Et de loin j’aperçois près de la station du tramway...

Une colonne Moriss...

C'était l'affiche de notre ami Eric Antoine

annonçant son prochain show au Petit Montparnasse.

J'ai cru à l'instant qu'il s'agissait d'une grande illusion,

une apparition comme sait si bien en présenter

notre autre ami, Dani Lary !

68021591.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Un seul mot: COUREZ-Y !

Que de la nouveauté, tant sur le plan magique que sur le plan spectacle.

Énormément de trouvailles et idées géniales, le tout porté par une écriture béton et une mise en scène sans faille.

La salle est hilare du début à la fin.

Allez-y avec vos copains-copines, ils vont adorer aussi, je vous le garantie.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Déjà vu deux fois.

Le public est conquis d'avance et en redemande.

A la cinquième représentation, ça affiche déjà COMPLET !

Ce type est un extraterrestre.

Encore quelques modifications (presque rien) ici et là et ce spectacle va tout exploser.

Publié le

Je m'etais bien preparé pour une bonne heure de sommeil, mais ces insupportables spectateurs - complet - ne m'ont pas laissé dormir, mon sommeil fut interrompu toutes les 10 secondes par des rires deplacés. Deplacés oui, car ne pouvant plus somnoler j'étais en train de noter ses nouveaux gags, ses nouveaux tours. Ces interruptions bruyantes m'ont fait renoncer à mes plans de lui voler ses farces, ses vannes, ses inventions. J'étais donc obligé d'assister pendant deux heures a un enterrement. Un enterrement de son ancien spectacle, une mise à mort de la magie ringarde, un festival de nouveautés qui m'ont confirmé mon opinion d'il y a déjà 5 ans : Eric est le nouveau Garcimore, mais en mieux ! "J'ai été tenté d'utiliser quelques gags qui marchent de mes anciens spectacles, je ne l'ai pas fait, même pas une seule vanne" me dit il en expliquant la demarche de son nouveau show : Tout neuf, tout frais, ça dure deux heures, on ne s'ennuie pas une seconde, ça coule comme un ruisseau sauvage, quand on sort on est heureux !

Calista, enfin, en danseuse et magicienne et pas seulement dans un sac noir rajoute couleur, jeunesse et gaité dans ce show, la mise en scène d'Etinne Balazy est d'une eficacité surprenante sans jamais ecraser les artistes, les trouvailles de Dominique et Alexandre Duvivier sortent des sentiers battus.

Le secret d'Eric ? "Travail et générosité" m'a t il dit il y a deux ans. Le resultat donne raison à cette recette simple mais difficile à mettre en oeuvre.

otto

301589_2334331671966_1060034589_2671031_1438385487_n.jpg

307698_2334331911972_1060034589_2671032_1413259387_n.jpg

293647_2334330991949_1060034589_2671029_1565144582_n.jpg

www.ottowessely.fr

Publié le

S'il se renouvelle au niveau des vannes c'est une bonne nouvelles, je trouvais que c'étaient toujours les même.

Ce sont les Duvivier qui conçoivent les effets magiques?

Publié le

alors je dis bravo et j'attends de le voir près de chez moi!

Enfin un artiste qui a écouté les remarques et les conseils qu'il a "subis" pour son premier show. Apparemmen, il a su s'entourer de gens compétents et n'a pas eu peur d'"investir" et de s'investir dans tous les sens du terme. Ler succès qui "dure" ne vient pas par hasard et rien de durable ne se crée dans la solitude d'une cave et d'un miroir. Travailler à l"américaine" en s'entourant des personnes adéquates voilà le secret de la réussite surtout si à cela s'ajoute l'indéniable talent de comédien qu'on lui connait.

Je l'ai critiqué à ses débuts pour ses vannes piquées et repiquées et le manque d'originalité de ses effets; maintenat s'il contonue sur cette voie, je ne pourrais que l'encenser !!! et avec plaisir !

Christopher

Publié le

J'ai toujours été étonné des réactions que suscitaient ce magicien.

C'est vrai qu'il s'est créé un personnage différent de ce que l'on peut voir, il faut lui reconnaitre ca. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il fasse des effets magiques stupéfiant, et je trouve ses vannes tres lourdes...

Publié le
. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il fasse des effets magiques stupéfiant, et je trouve ses vannes tres lourdes...

Je dois etre completement gourde : Il y a au moins trois séquences où je n'ai pas pigé le truc. Mes éducateurs ont dû m'expliquer pour qu'au moins je comprends la moitié.

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...