Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Je sortais du boulot, du côté de Balard,

il y a une heure.

Et de loin j’aperçois près de la station du tramway...

Une colonne Moriss...

C'était l'affiche de notre ami Eric Antoine

annonçant son prochain show au Petit Montparnasse.

J'ai cru à l'instant qu'il s'agissait d'une grande illusion,

une apparition comme sait si bien en présenter

notre autre ami, Dani Lary !

68021591.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Un seul mot: COUREZ-Y !

Que de la nouveauté, tant sur le plan magique que sur le plan spectacle.

Énormément de trouvailles et idées géniales, le tout porté par une écriture béton et une mise en scène sans faille.

La salle est hilare du début à la fin.

Allez-y avec vos copains-copines, ils vont adorer aussi, je vous le garantie.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Déjà vu deux fois.

Le public est conquis d'avance et en redemande.

A la cinquième représentation, ça affiche déjà COMPLET !

Ce type est un extraterrestre.

Encore quelques modifications (presque rien) ici et là et ce spectacle va tout exploser.

Publié le

Je m'etais bien preparé pour une bonne heure de sommeil, mais ces insupportables spectateurs - complet - ne m'ont pas laissé dormir, mon sommeil fut interrompu toutes les 10 secondes par des rires deplacés. Deplacés oui, car ne pouvant plus somnoler j'étais en train de noter ses nouveaux gags, ses nouveaux tours. Ces interruptions bruyantes m'ont fait renoncer à mes plans de lui voler ses farces, ses vannes, ses inventions. J'étais donc obligé d'assister pendant deux heures a un enterrement. Un enterrement de son ancien spectacle, une mise à mort de la magie ringarde, un festival de nouveautés qui m'ont confirmé mon opinion d'il y a déjà 5 ans : Eric est le nouveau Garcimore, mais en mieux ! "J'ai été tenté d'utiliser quelques gags qui marchent de mes anciens spectacles, je ne l'ai pas fait, même pas une seule vanne" me dit il en expliquant la demarche de son nouveau show : Tout neuf, tout frais, ça dure deux heures, on ne s'ennuie pas une seconde, ça coule comme un ruisseau sauvage, quand on sort on est heureux !

Calista, enfin, en danseuse et magicienne et pas seulement dans un sac noir rajoute couleur, jeunesse et gaité dans ce show, la mise en scène d'Etinne Balazy est d'une eficacité surprenante sans jamais ecraser les artistes, les trouvailles de Dominique et Alexandre Duvivier sortent des sentiers battus.

Le secret d'Eric ? "Travail et générosité" m'a t il dit il y a deux ans. Le resultat donne raison à cette recette simple mais difficile à mettre en oeuvre.

otto

301589_2334331671966_1060034589_2671031_1438385487_n.jpg

307698_2334331911972_1060034589_2671032_1413259387_n.jpg

293647_2334330991949_1060034589_2671029_1565144582_n.jpg

www.ottowessely.fr

Publié le

S'il se renouvelle au niveau des vannes c'est une bonne nouvelles, je trouvais que c'étaient toujours les même.

Ce sont les Duvivier qui conçoivent les effets magiques?

Publié le

alors je dis bravo et j'attends de le voir près de chez moi!

Enfin un artiste qui a écouté les remarques et les conseils qu'il a "subis" pour son premier show. Apparemmen, il a su s'entourer de gens compétents et n'a pas eu peur d'"investir" et de s'investir dans tous les sens du terme. Ler succès qui "dure" ne vient pas par hasard et rien de durable ne se crée dans la solitude d'une cave et d'un miroir. Travailler à l"américaine" en s'entourant des personnes adéquates voilà le secret de la réussite surtout si à cela s'ajoute l'indéniable talent de comédien qu'on lui connait.

Je l'ai critiqué à ses débuts pour ses vannes piquées et repiquées et le manque d'originalité de ses effets; maintenat s'il contonue sur cette voie, je ne pourrais que l'encenser !!! et avec plaisir !

Christopher

Publié le

J'ai toujours été étonné des réactions que suscitaient ce magicien.

C'est vrai qu'il s'est créé un personnage différent de ce que l'on peut voir, il faut lui reconnaitre ca. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il fasse des effets magiques stupéfiant, et je trouve ses vannes tres lourdes...

Publié le
. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il fasse des effets magiques stupéfiant, et je trouve ses vannes tres lourdes...

Je dois etre completement gourde : Il y a au moins trois séquences où je n'ai pas pigé le truc. Mes éducateurs ont dû m'expliquer pour qu'au moins je comprends la moitié.

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...