Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
maintenant que tu es devenu comédien....tu devrais mieux le vendre....lol....puisque tout est dans la présentation....!!!

OUI.....le magic book !!!!! le top pour un qui veut apprendre...et même pour les autres.

Même si je sens une ironie certaine, je répondrais très sérieusement :

ouaip tout est dans la présentation, et c'est justement ca qu'il me manque : une présentation (texte, mise en scène, etc...) qui tienne (à mon sens) la route... c'est seulement APRES qu'intervient le travail du comédien... :) CQFD. (Mais bon, tu devrais le savoir, non?... :) )

Yep le magic book est pour tout le monde... et nous sommes toutes et tous d'éternels apprentis... (sauf les Fans de Foulards A Pois qui détiennent sans nul doute possible l'Ultime Vérité... mais c'est un autre débat.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ah Ju, quelle jolie expression... ;)mdr

Chacun choisit sa méthode, celle qui lui permet de faire ce qu'il souhaite, celle avec laquelle il est à l'aise... perso j'suis un peu gêné quand je vois des nombres de 1 à 12 et 56, 57, 58 et 59 pour le reste... je caricature un peu, et suis un peu autiste avec la magie et avec les nombres comme dirait mon ami Ludo... alors j'ai dégoté d'autres méthodes qui me vont mieux... mais c'est pour moi hein... ça n'ira pas à d'autres... et je le rejoins sur l'importance du rythme et des tables d'additions... ne pas faire les additions perd quelque chose, tout prouver, si vite soit-il, montrer qu'une moindre erreur est possible mais qu'elle n'est pas, cela donne de la puissance...

Si on ne vérifie qu'une ligne et ne fait pas les autres, le spectateur comprendra que la méthode, si compliquée soit-elle, permet de faire "tout" dans le carré... si on vérifie tout, en augmentant le rythme, on vérifie le carré dans les moindres détails, on s'expose à l'erreur possible... plus on avance, plus on risque de dévoiler aux yeux du spectateur une des sommes qui pourrait être fausse tel un jongleur d'assiettes qui jonglerait avec 10 en même temps... on augmente le suspense... la vidéo de Lorayne montre cela parfaitement, Vincent le fait très bien dans son spectacle aussi...

Si on peine pour une addition, on est pas "très" sérieux pour un calculateur prodige, on casse le rythme... alors bien s'entraîner... c'est l'occasion de lâcher un peu la calculatrice de l'iphone et de se remettre au calcul mental, astucieux dans la vie de tous les jours, ça ne fait pas de mal, et c'est bon pour ne pas devenir gâteux... ^^

Publié le

Toujours aussi bon... Rythmé, ne laissant pas le temps de souffler ni réfléchir... Total respect ! (bon après, c'est Harry Lorayne...donc...forcément... :) )

Mode moquerie ON :

Oh mon Dieu, mais... c'est la porte ouverte à toutes les dérives ! il ne dit pas qu'il y a un truc ! il dit qu'il veut montrer aux gens comment un cerveau peut travailler comme un ordinateur ! Imaginez après : les séminaires "vous aussi, calculez comme un ordinateur !" ou encore "les ressources numériques cachées de votre cerveau !" etc...etc... IL FAUT AGIR !!! ET VITE !!!

mdr mdr mdr

Mode moquerie OFF.

Sinon, ben... qui se tente pour présenter un carré magique de manière aussi dynamique?... Moi perso ca ne cadrerait pas avec mon personnage.

Dommage... :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Il me semblait bien avoir reconnu les chiffres du carré magique de HL, mais ce qui est intéressant et nouveau ici, à mon avis, est que les nombres placés dans chaque case sont cités par le public, et non sortis de nulle part, comme dans toutes les autres versions.

Vu. C'est effectivement le cas Friboudi, tu as bien compris.

Bien entendu, encore une fois tout est question de présentation ;-)

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
    • 🔥 22 € FDPI (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚨 L’Inexplicable Thrift Store Find, créé par le mentaliste britannique Phill Smith, est un tour de magie bizarre et intriguant qui fonctionne tout seul. ➡ Il est basé sur une nouveauté vintage fictive, du genre de celles annoncées au dos des bandes dessinées d’antan. ➡ Le tour est un jeu simple : le spectateur lance un nombre aléatoire sur un dé totalement équitable et suit les instructions pré-imprimées incluses dans le jeu. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, il se termine par un final surprenant et percutant qui révèle que les actions aléatoires du joueur ont été prédites bien avant le début du jeu - pas par vous, mais par le jeu lui-même. ➡ L’Inexplicable Thrift Store Find se réinitialise instantanément et tout peut être examiné par le public. Cela fonctionne à chaque fois, et personne ne sait comment… sauf vous. ➡ Vous recevez ; cartes de jeu dé spécifique pion boite carton vintage à monter Tutoriel    
    • Me permets de faire revenir ce message : Yago est un ami (ca fait 2 ans que je traine avec lui, il est de Valencia!) et c'est un tueur en balles mousses (et en magie en général)... Tant et si bien que j'ai produit sa dernière vidéo sur sujet, "s#ck my sponge balls", que je vous invite chaudement à prendre si vous aimez le sujet! (Je ne touche rien dessus, j'lui ai même produit le truc gracieusement 💜 c'est dire à quel point j'aime ce qu'il fait !!) C'est dans plein de boutiques, j'vous laissez chercher ! 🤗
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...