Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magic Square de Luis de MATOS

Recommended Posts

maintenant que tu es devenu comédien....tu devrais mieux le vendre....lol....puisque tout est dans la présentation....!!!

OUI.....le magic book !!!!! le top pour un qui veut apprendre...et même pour les autres.

Même si je sens une ironie certaine, je répondrais très sérieusement :

ouaip tout est dans la présentation, et c'est justement ca qu'il me manque : une présentation (texte, mise en scène, etc...) qui tienne (à mon sens) la route... c'est seulement APRES qu'intervient le travail du comédien... :) CQFD. (Mais bon, tu devrais le savoir, non?... :) )

Yep le magic book est pour tout le monde... et nous sommes toutes et tous d'éternels apprentis... (sauf les Fans de Foulards A Pois qui détiennent sans nul doute possible l'Ultime Vérité... mais c'est un autre débat.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ah Ju, quelle jolie expression... ;)mdr

Chacun choisit sa méthode, celle qui lui permet de faire ce qu'il souhaite, celle avec laquelle il est à l'aise... perso j'suis un peu gêné quand je vois des nombres de 1 à 12 et 56, 57, 58 et 59 pour le reste... je caricature un peu, et suis un peu autiste avec la magie et avec les nombres comme dirait mon ami Ludo... alors j'ai dégoté d'autres méthodes qui me vont mieux... mais c'est pour moi hein... ça n'ira pas à d'autres... et je le rejoins sur l'importance du rythme et des tables d'additions... ne pas faire les additions perd quelque chose, tout prouver, si vite soit-il, montrer qu'une moindre erreur est possible mais qu'elle n'est pas, cela donne de la puissance...

Si on ne vérifie qu'une ligne et ne fait pas les autres, le spectateur comprendra que la méthode, si compliquée soit-elle, permet de faire "tout" dans le carré... si on vérifie tout, en augmentant le rythme, on vérifie le carré dans les moindres détails, on s'expose à l'erreur possible... plus on avance, plus on risque de dévoiler aux yeux du spectateur une des sommes qui pourrait être fausse tel un jongleur d'assiettes qui jonglerait avec 10 en même temps... on augmente le suspense... la vidéo de Lorayne montre cela parfaitement, Vincent le fait très bien dans son spectacle aussi...

Si on peine pour une addition, on est pas "très" sérieux pour un calculateur prodige, on casse le rythme... alors bien s'entraîner... c'est l'occasion de lâcher un peu la calculatrice de l'iphone et de se remettre au calcul mental, astucieux dans la vie de tous les jours, ça ne fait pas de mal, et c'est bon pour ne pas devenir gâteux... ^^

Toujours aussi bon... Rythmé, ne laissant pas le temps de souffler ni réfléchir... Total respect ! (bon après, c'est Harry Lorayne...donc...forcément... :) )

Mode moquerie ON :

Oh mon Dieu, mais... c'est la porte ouverte à toutes les dérives ! il ne dit pas qu'il y a un truc ! il dit qu'il veut montrer aux gens comment un cerveau peut travailler comme un ordinateur ! Imaginez après : les séminaires "vous aussi, calculez comme un ordinateur !" ou encore "les ressources numériques cachées de votre cerveau !" etc...etc... IL FAUT AGIR !!! ET VITE !!!

mdr mdr mdr

Mode moquerie OFF.

Sinon, ben... qui se tente pour présenter un carré magique de manière aussi dynamique?... Moi perso ca ne cadrerait pas avec mon personnage.

Dommage... :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

• 3 weeks plus tard...

Il me semblait bien avoir reconnu les chiffres du carré magique de HL, mais ce qui est intéressant et nouveau ici, à mon avis, est que les nombres placés dans chaque case sont cités par le public, et non sortis de nulle part, comme dans toutes les autres versions.

Vu. C'est effectivement le cas Friboudi, tu as bien compris.

Bien entendu, encore une fois tout est question de présentation ;-)

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • bonjour, savez vous où je peux trouver le cactus de ce tour?   merci
    • Comme me l'a dit un ami après avoir vu la prestation d'Hernan Maccagno : 'Ah ces sacrés Espagnols'. Sauf qu'Hernan Maccagno est Argentin... Mais cette réaction est due au fait que Fool Us depuis quelques années nous a habitué à nous offrir un panorama fantastique de la magie Espagnole actuelle puisque s'y succèdent des magiciens et des routines à chaque fois de tout 1er ordre, dans des styles et disciplines très différents entre eux. Rien que pour la saison précédente de Fool Us, la 10 : 11 numéros d'Espagnols, 5 Foolers 2 numéros de Français (Mr. Triton & Markobi), 1 Fooler. Résolument, pour moi, les Espagnols sont, et de très loin, les meilleurs magiciens actuels. Si les Jeux Olympiques de l'an passé avaient concerné la Magie, ils auraient remporté de loin le plus grand nombre de médailles d'or. Ils sont, toujours à mon sens, à des années lumières au-dessus des autres magiciens actuels, tant dans l'innovation, les inventions, la présentation que la maîtrise technique. Penn & Teller ont d'ailleurs également plusieurs fois dit, lors de la saison précédente, que lorsque l'un d'eux arrive sur la scène de Fool Us, ils savent que ça va envoyer du lourd ! On verra si cette saison 11 nous offre à nouveau de nombreux numéros espagnols. Mais ce message est aussi pour dire que résolument Fool Us est incontournable et une vitrine fantastique pour découvrir de nouveaux noms, de nouveaux talents, de nouvelles idées etc...  pour ceux qui ne sillonnent pas les congrès ou festivals mondiaux. Hernan Maccagno est connu, mais pas tant que ça. Que ce coup de projecteur de Fool Us, et ce trophée pour cette routine fantastique, puissent lui apporter la reconnaissance qu'il mérite !
    • Merci @Olivier HELMUS ! tout le mérite revient à Lulu qui en a eu l'idée. Je ne lui aurais pas proposé pour ne pas la forcer. Là l'idée vient d'elle (elle sait comment faire plaisir à son papa je suppose) alors je saute sur l'occaz ! j'adore l'idée du raton laveur coincé dans le dos. Rien qu'à lire, ça m'a fait rire. En plus comme je suis censé jouer le boubourse, ça collera au personnage. Avec ta permission, je vais ré-utiliser cette idée  Tu proposes une 10aine de routines dans ton spectacle : quel durée fait-il ? Pour la nourriture durant le spectacle, il n'y en aura pas. Justement, les deux dernières routines seront consacrées à amener le goûter (je trouve cette idée assez maline mais je ne suis sûrement pas le premier à l'avoir eue). Merci pour ces conseils avisés.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...