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Publié le

Coool ! merci pour l'info !

Je vais les contacter, mais effectivement si j'arrive à me faire faire la même chose façon main et made in France, je fonce. ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

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Publié le
envoie un mail à tango ils font effectivement une flipper 2 € j'ai fais faire la mienne sur demande. Si je m'en souvent bien j'ai payé aux alentours de 60 euros

à magikoins !! Enfin, je dis 4a, je ne sais pas s'il fait les 2€, mais il fait du bon boulot ! :)

Jeannot57

Publié le

Sinon, quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà expérimenté le T.U.C. (Tango Ultimate Coin) ?

Sur la vidéo trailer, j'ai vraiment l'impression que ça fait la même chose qu'une flipper coin (voire + ?), et en plus, ça existe en version 2€...

Mais comme je me méfie des vidéos promo, je préfère solliciter vos avis avant de me lancer. Qu'en dites-vous ?

Sans trop rentrer dans le détail du fonctionnement, y a t-il des limitations à connaître avant de se lancer ? La pièce peut elle être donnée à l'examen ? L'effet peut il être produit dans la main du spectateur ? (avec une flipper, j'ai un ami qui place 3 pièces dans la main du spectateur en lui demandant de refermer le tout avec son autre main pour créer une sorte de "grotte". Il lui demande ensuite de secouer le tout comme avec un shaker et une pièce a "voyagé" des mains du spectateur à celles du magicien...)

Merci d'avance

Le ridicule ne tue pas.

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Publié le

Tout d'abord, merci à mes supporters ;)

Pour information, je ne fabrique que peu, voir pas du tout de gimmick en format Euros, celà viendra peut-etre plus tard, mais ce n'est pas pour tout de suite. Par contre pour des pieces Euros, je ne peux que vous conseiller Mr Lunates qui fait de très belles réalisations.

Sinon, à l'interrogation, TUC/Flipper : ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement, et pas les mêmes routines (même si certaines peuvent être effectuée aussi bien avec l'un que l'autre).

Quant à donner la piece à l'examen, je dirai que Non.

Pour la routine de ton ami, c'est realisable avec la TUC (fermer la main suffit, pas besoin de faire la "Grotte" et de secouer)

voilà

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

Merci pour ces éclaircissements, Magikoins.

Effectivement, un ami vendeur m'a gentillement expliqué le concept du TUC et celà m'a permis de mieux faire la distinction entre les possibilités offertes par ces 2 produits.

Maintenant que j'y vois plus clair, y'a plus qu'à ! ;D

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  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour  ,

je souhaite  me  procurer un flipper coin , mais il existe plusieurs versions...

Je connais les caractéristiques du flipper coin normal , du magnetic et du pro gravity. Mais j'ai vu qu'il existe une autre version : Le Flipper coin PRO FLIP. 

Quelle est la différence  entre le pro Flip et le Pro Gravity svp ? 

Merci. 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Une belle flipper est forcément gravity. De part sa conception mécanique. L aimantation sert simplement si la coquille qui va avec a un shim ( métal ) pour qu’elle se tienne mieux.  Les tangos tu ne pourras même pas la tenir ouverte en main.  Elle a tendance à se refermer. Attention aussi aux routines que tu veux faire. Si tu ne connais pas la Tuc qui n à rien à voir , c’est que tes connaissances en pièces sont limitées. Alors une flipper   Bad game te fera peur à utiliser.  Ce qu’il faut savoir , l insert est parfois recranté ( comme chez schoolcraft ) j aime pas. Fermée elle n est pas identique à une pièce.  Sinon la découpe est souvent visible !!! Et en plus , elle crée un manque de matière qui crée un jour côté insert. Du coup souvent les flippers sont moches , et pas montrables encore moins examinables. Pourtant c’est pour moi un des meilleurs gimmicks.  Et examinable !!!! En demi dollars ou plus petit. Mon set à une flipper et 3 pièces. Quasi indétectable et on peut la donner sans problème.  Combien de magiciens l ont eu en main dans le savoir.  Lol. Alors demande des photos avant d acheter. A moins de faire des routines qui ne demandent pas d être vue des deux côtés. Comme la triple production de Jones par exemple. Mais tu seras limité niveau tours 

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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