Aller au contenu

Participation des Enfants aux Spectacles Magiques


Ludovic EPTING

Recommended Posts

Salut les Artistes,

Comme l'a si bien dit Peter, mieux vaut prendre, pour commencer, un "grand" avant de descendre dans les âges etc...

A mes débuts, dans la magie pour enfants, j'avais remarqué la chose suivante: a partir du moment où il y a un enfant qui a dit "non", et bien les autres suivent... et là, tu rames car toi tu souris et eux croyant que c'est un jeu continuent à dire NNNNNOOOOOOONNNNN! ! !

Enfin bref, juste pour dire que pour être sur que le premier enfant que je vais faire monter sur scène avec moi accepte tout de suite, pour qu'il n'y ai pas de cassure de rythme dans le spectacle donc, avant le show je (ou ma partenaire) vais "prospecter" dans la salle, discuter un peu avec les enfants pour qu'il puissent voir le personnage, et là j'en profite pour proposer à l'un d'entre eux de venir m'assister pendant le spectacle.... ca ne manque jamais ! ! !

Voila, voila...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un grand merci à tous d'avoir posté des conseils .

Je vais revoir mon entrée en scène et ma façon d'aborder les enfants ( même si j'applique déjà pas mal de choses qui on été cité ), et bien sur, mes tours sont totallement adapté aux enfants, j'ai des tours pour eux et rien que pour eux ( mais même les adultes prennent du plaisir à les voir ), j'ai également un petit coussin rembouré de mousse trés dense, pour mettre sous les genoux, lorsque je me met à genoux pour être au niveau de l'enfant . L'idée de prospécter avant le spectacle dans la salle me parait une bonne idée, de plus, je vais abandonner la pistes des "récompenses" .

Mais je vous rassure, la plupart du temps, les enfants sont d'accord pour m'assister, et plus ils sont nombreux et plus c'est facile de trouver un enfant qui veut bien participer .

Mon problème vient aussi, je pense, du fait qu'il y a parfois peut d'enfants dans le public et je n'ai pas "le choix". Donc, je vais revoir mon numéro pour a coup sûr avoir un "oui" a ma première solicitation .

Ludo.

[ 19 Décembre 2002, 17:49: Message édité par : Magicludovic ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ya de nombreux enfants parmi le public, là pas de problémes ils veulent tous monter sur scéne, mais s'il ya que 3 ou 4 là c'est le hic, tu demandes au premier, refus, soit sûr le deuxiéme aussi va dire non, car ça se communique le refus...en particulier si le premier que tu as demandé est un peu timide.

Je pense que j'ai trouvé un reméde à celà :C'est de présenter le tour juste devant l'enfant en question sans qu'il bouge de son siége , , et là c'est gagné, c'est beaucoup mieux que de retourner en vain sur scéne.

je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point trés important aussi a ne pas négliger, c'est de demander le nombre exact d'enfants qui seront là ( si on peut le savoir, par exemple pour un spectacle avec réservations ) et leurs ages . Parfois, on vous demande un spectacle pour enfants, car on croit ( a tort ) que la magie c'est que pour les enfants !

Certains organisateurs occasionnels de spectacles ( C.E ... ) ne savent pas comment s'y prendre et gère trés mal la situation , donc c'est a nous de poser les bonnes questions avant le spectacle et les aider a mettre en valeur ce qu'il vous achète : votre préstation .

Certains C.E. vous demandent un spectacle pour les enfants de leur entreprise, et le jour du spectacle, vous vous retrouvez devant 10 enfants et 140 adultes (sic) ! ... si on a pas eu l'info trés tot ou si l'info sur la composition des spectateurs etait érronée, on rame ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Bonjour

Je vais vous dire franchement je ne sais pas comment vous faites ?

Mais moi j'ai aucune dificulté a faire monté un enfant sur scéne d'abord j'atire la s'apatie des enfants en étant sur scéne un quard 'heur aprés je demande a un enfant de monté -qui veus venir les enfants et la j'ai pleins de doigts qui ce tende moi moi moi ,j'ai plus qu'a choisir !

Avant tous il faut donner confiance etre humble et symphatique faire de l'interactif et tous roule sur des roulettes;

Site: http://david.vergne.free.fr

Je donne des cours mais jvaus cher (RIRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai un grand avantage avec les enfants depuis peu je vous explique:

Depuis une dizaine d'années de gros problemes de vue m'obligent à porter de grosses lunettes bien "fashion victim". En temps normal, c'est pas un cadeau mais avec les enfants...... ça aide! En effet j'ai eu la surprise de constater que depuis quelques temps ceux ci murmuraient en me voyant "regarde il a les lunettes d'Harry Potter". J'en ai joué et croyez moi que pour entrer dans leur monde y'a pas mieux. (mes lunettes doivent vraiment être ressemblantes parce que ça prend très très vite!)

Preuve que souvent malheur est bon, pour qui veut bien y croire.

Il y a quand même quelques inconvénients majeurs:

- je suis tjrs aussi bigleux

- les plus petits ne comprennent pas tous la magie qu'ils trouvent banale (puisqu'à la télé ils font encore mieux dans le film....)

- Faut se farcir Harry Potter

ah la la

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la magie pour enfant... la vraie magie...

Mais aussi la plus difficile, donc la plus "massacrée"... Je dis ce que je pense :

C'est une magie différente du close up et de la scene , avec des règles différentes... on s'improvise pas magicien pour enfants. Nombre de spectacle pour enfants sont nuls et insultant pour ceux qui le font bien !

Si vous n'aimez pas les enfants et que vous faites cela juste parce qu'il y a un marché ... J'ai honte pour vous. J'enfonce le clou de Peter. Car lorsque passe derrière vous un pro comme Peter , Paul , Gérard Bakner ou autres vrais spécialistes , les clients ne comprennent pas et vous avez fait énormément de tord aux vrais pros...

P'tin ca fait du bien ! bon je me calme

Beaucoup d'excellentes idées, Peter vivement tes notes de conf !!!!

Pour des adultes , le magicien doit faire rentrer les spectateurs dans son trip , les emmener dans son imaginaire , dans son délire. Pour les enfants le magicien doit rentrer dans leurs imaginaires. Ce qui est completement différent. L'insconscient collectif que l'on essaye de toucher pour un adulte se transforme en conscient collectif enfantin.

El Kynes parle d'Harry Potter. Et il a raison car c'est leur imaginaire à l'heure actuelle. Il faut donc être au top de ce qui interesse les enfants. Et attention cela peut changer tres vite. Les pokémons d'aujourd'hui ne seront pas les casimirs de demain !

Gérard Bakner dit souvent qu'il faut s'abonner à des magazines pour enfants type astrapi , pomme d'api etc.

La perception des effets magiques :

elle est différente pour les enfants... Faites la plus belle disparition de pièce du monde et aucun enfant ne fera OHHHHHHHH , .. ben oui , réfléchissez , rien d'extraordinaire , pour eux vous êtes un magicien , ... donc c'est normal que la pièce disparaisse ! Logique.

Comme le précise Peter plus haut c'est donc l'environnement , votre personnage , l'histoire qui vont compter plus que les effets magiques. Ce qui est déjà presque vrai pour un pestac adulte au passage ! Mais pour les enfants , c'est primordial.

Pour faire monter un enfant sur scène , vous avez dit les idées et trucs principaux. J'ai vu Merlin se faire refuser une premiere fois par un enfant. Son voisin idem... La suite eut été du même acabit, si ce n'est que Maitre Merlin est revenu vers le premier , la pris presque de force et l'a amener sur scene en disant une connerie sans lui laisser le choix... Apres les autres n'ont pas hésités à venir pour les numéros suivants... Mais ca ca s'appelle l'expérience. Je ne pourrais que vous conseillez son magic Book .... une bible pour moi concernant toutes les magies... INCONTOURNABLE !!!

PS : Maitre , on s'arrangera pour le chèque plus tard !

La magie pour enfant est pour moi la plus difficile mais la plus aboutie des magies. ... celle qui demande le plus de travail , de recherche , de reflexion et la plus belle émotionnellement : en février 2002 j'ai vu Phil faire une fontaine de foulard devant un enfant. J'étais en coulisse mais j'ai vu l'émerveillement et l'étincelle dans les yeux de ce petit spectateur. Ce que j'ai vu dans ses yeux , était magique... C'est cette émotion que je cherche à obtenir dans leur yeux ... Que du bonheur pour eux et pour le magicien !

un moment inoubliable !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicludovic ....voici un TRUC infaillible qui marche aussi bien sur les petits que sur les grands ... j'appelle ça la peche au spectateur !! ( c'est pas de moi ...mais qui ?)

Je me prepare un tour utilisant de la corde...

Puis, je descend dans le public et au bout d'une allée je donne le bout d'une longue corde a tenir et tout en déroulant ma corde, a autant de spectateur que j'en veux sur scene...

ensuite je remonte sur scene tenant l'autre extrémité....et je tire......facile !

Jamais je ne suis rentré bredouille de cette peche !!!!! IOI

JackB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
    • Merci. Peux-tu en dire plus sur cette méthode ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...