Aller au contenu

[Technique] Détournement d'Attention


alexism5

Recommended Posts

chut lorenzo....

quand je vois un post sur le reportage sur duvivier où l'on voyait des objets truqués et la polémique que cela a soulevé, quand je vois qu'il faut dire "SC" ou "FP" ou "FI" afin d'éviter tous les débinages possible,

je pense que la révélation de détournements d'attention et de citer quelques exemples est un débinage trés dangereux.

et je pèse mes mots.

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut lorenzo....

je pense que la révélation de détournements d'attention et de citer quelques exemples est un débinage trés dangereux.

et je pèse mes mots.

Heu... le seul exemple que j'ai retrouvé dans ce post c'était le coup de la blonde à forte poitrine... j'avais cru que c'était un gag... mais apparemment non... ;)

Allez, des demain j'essaye.

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un inconditionnel de Salvano, j'aimerais savoir de quelles notes il s'agit. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que Salvano ne travaille pratiquement jamais en misdirections, ce qui contribue à donner au spectateur un impression de controle visuel total. Les effets en sont renforcés.

Tiens à propos de misdirection, je pense qu'une grande leçon de misdirection est le Stylo porte monaie de David Stone (Magie des pieces volume 1).

C'est vite expliqué, mais tous les ingrédients y sont.

Par contre, je pense qu'une magie trop misdirectionnelle est risquée, car comme dit Carl Cloutier, les spectateurs ont bien souvent l'impression de "manquer une séquence". Ils sont alors très vite convaincus que la quasi intégralité de la technique réside en du détournement d'attention et entre dans le jeu de chercher le truc.

Et donc les notes de confs de Salvano, c'est lesquelles?

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour parler d'un truc récent :

Le cocoon de David Stone dans son dernier DVD ("live at FFFF") m'a bien bluffé : impressionnant quand on sait qu'il est TRES difficile de détourner l'attention quand la vidéo passe sur un écran de quelques centimètres carrés.

C'est d'la balle ce DVD bébé !

Modifié par Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sa missdirection est forte au David tongue.gif

La plus belle missdirection que j'ai vu et qui m'a d'ailleurs bien bluffée, c'est l'apparition des 4 as sur le verre de Bébel.

Cette missdirection est d'autant plus forte qu'il a y a aussi un tranfert entre la carte choisie et les as.

Le mime me semble aussi primordial pour une missdirection réussie, le regard joue une rôle déterminant et la posture aussi. Plus on s'éloigne de l'objectif misdirectionné (je crois que ce verbe n'existe pas), et plus l'effet est saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...