Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

sur un thread j'ai vu que Teddy parlait d'un mémoire de règlement pour remplacer une facture dans le cas où le responsable d'une société braille pour en avoir une pour son service comptable en plus du CI.

Quelqu'un saurait-il comment faire ce fameux mémoire de règlement?

Merci d'avance !

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Houlà !

Je ne comprends plus très bien !

Je sais qu'on ne peut pas éditer de factures en étant salarié du spectacle vivant mais dans un post de Teddy j'avais compris que a défaut de facture on pouvait faire un mémoire de règlement pour faciliter les choses avec certains services de comptabilité...

J'ai donc mal compris?

Et si oui, que dois-je répondre à mon interlocuteur qui me demande une facture afin de faire une demande de chèque auprès de leur service de comptabilité?

Je précise que je passe par le CI et qu'en plus du CI j'ai rédigé un contrat d'engagement d'artiste.

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Tu fais un memoire de reglement !!!!!!!!!!!!je te l'ai envoyé au mail . N.B. je travaille pour de tres nomnreuses mairies qui payent donc par mandat administratif en passant par le Tresor Public et sans aucun problème les reglements sont effectués .

Logiquement tu ne devrais meme pas faire de Memoire de reglement car il s'agit d'un REGLEMENT DE SALAIRE (meme en passant par le CI) et TON EMPLOYEUR est celui qui regle le C.I . la seule facture qu'il pourrait demander , c'est celle du CI pour sa commission . Donc c'est simplement une "bonté de ta part" de faire ce MEMOIRE DE REGLEMENT

Publié le

Oki merci Teddy ! Je vais voir ça !

J'ai bien compris que normalement ça ne doit pas se faire en passant par le Guso (ou CI dans mon cas) mais si ce n'est pas illégal et que ça contente tout le monde (surtout si ça accélère les choses pour certaines compta ;))...

Le CI édite bien pour l'employeur :

- le double du bulletin de salaire

- la facture (acquittée)

- l’extrait de compte

je demandais pour le mémoire de règlement uniquement pour faciliter les démarches auprès de certaines compta car yen a qui sont un peu long à la détente pour faire les chèques s'il n'y a pas de facture.

Or la facture faîtes par le CI est rédigée après le paiement.

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

là par contre ce n'est pas normal de la part du CI , une facture est éditée avant ou simultanément au réglement , car une compta peut fort bien ne peut qu'à RECEPTION de facture !!

N.B. CI fait une facture de la TOTALITE ? c'est à dire ton salaire Net + les Charges + sa com . Si tel est le cas il n'y a pas de mémoire à rédiger seule la facture CI compte

Publié le (modifié)
là par contre ce n'est pas normal de la part du CI , une facture est éditée avant ou simultanément au réglement , car une compta peut fort bien ne peut qu'à RECEPTION de facture !!

N.B. CI fait une facture de la TOTALITE ? c'est à dire ton salaire Net + les Charges + sa com . Si tel est le cas il n'y a pas de mémoire à rédiger seule la facture CI compte

Voilà ce qui est marqué sur le site du CI

1. Vous nous retournez le Chèque-Intermittents

Par courrier, vous nous retournez le Chèque-Intermittents, ainsi que votre règlement. Si vous souhaitez un paiement par virement vous trouverez au dos du Chèque-Intermittents le RIB de l’association.

Attention, si vous souhaitez profiter du service DUE (Déclaration unique d’embauche), cet envoi doit nous parvenir 2 jours ouvrés AVANT la date de la prestation.

Astuce : avec Saisie et calcul en ligne avant 16h (jours ouvrés seulement) votre DUE est faite le jour même.

2. Nous réalisons le traitement

Une fois le Chèque-Intermittents retourné et le règlement effectué, nous nous occupons de son traitement.

3. Nous vous adressons sous 5 jours :

Pour l’intermittent :

le bulletin de salaire

le règlement par chèque

l’attestation Pôle Emploi (AEM)

le certificat d’emploi Congés Spectacles

Pour l’employeur :

le double du bulletin de salaire

la facture (acquittée)

l’extrait de compte

4. Nous réalisons le paiement des caisses sociales

Grâce à nos accords spécifiques avec les caisses sociales, nous effectuons automatiquement les déclarations des salaires et les paiements des cotisations.

5. Nous vous tenons informés du suivi des dossiers

Aux échéances légales, notre équipe tient à la disposition de l’employeur les déclarations URSSAF, AUDIENS, Congés Spectacles, Médecine du travail, AFDAS et ASSEDIC.

6. Nous établissons la DADS et la DNA de fin d’année

Nous établissons la DADS et la DNA de fin d’année et nous les envoyons respectivement à la CNAV concernée et à la caisse de retraite (AUDIENS). De plus, nous tenons à votre disposition un récapitulatif des opérations passées.

7. Toute une palette de documents de gestion

Journal de paie mensuel, annuel, registre unique du personnel, écritures comptables, bordereaux récapitulatifs, états des certificats d’emplois C.S., relevé de comptes, sont téléchargeables au format pdf dans votre espace réservé de http://www.cheque-intermittents.com.

J'en sais pas plus. Mais s'il envoie la facture après avoir reçu le règlement de l'employeur, ça ne change pas mon problème, à savoir que la compta de l'entreprise en question veut une facture pour sortir le chèque à envoyer comme règlement au CI. (Je me fais comprendre là? ^^)

Modifié par Pierre Hô

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Anthologie des paris invincibles, destinée aux filous, flibustiers et autres arnaqueurs cherchant à gagner de l'argent de poche sans trop d'efforts. ➡ Mais avant tout, ce recueil est une véritable mine d'or pour les magiciens, rassemblant une collection de petits tours de cartes historiques !     ➡ AU SOMMAIRE : Samson Mélasse On the rocks Ménisque Équilibre Mélange Cocktail Échiquier Ramassage Danger ! Intouchable Donne en second Une mémoire en or As Cirque Baron Kentucky La carte porte-malheur Martini Automatique Honnêteté Getaway Érection Pyramide En verre et contre tous Transparent Équilibre instable Twist Hexagone Hydra Mismatch Les dés Série Sandwich Pile ou face ? Spinner Penny Lane Figures Cartomancie Mariage Googol Anniversaire Impair et gagne Certitude Milady Retournement Hummer Jackpot Le cercle rouge Pentacle La mourre Au voleur ! Les flammes de l'enfer Corridor Dilemme Matrice Colomb Guirlande Buster Mosca Trente et un Nim Serpent à sonnettes Bonneteau Super-Bonneteau Jarretière
    • Cet oiseau semblant marcher dans le ciel, on pourrait l’appeler Manakin Skywalker.   
    • OYEZ OYEZ, salutations les amis ! Voici la sortie de mon nouveau tour en exclusivité chez Penguin Magic comme d'habitude. Ce tour se nomme SPARTACUS et j'en suis particulièrement content. Il s'agit d'une carte qui se transforme en remontant ! Étui normal, jeu normal et le plus fort, carte examinable à la fin du tour. Plusieurs variantes possibles, très visuel, de quoi bluffer n'importe qui sur les réseaux ou en vrai, je vous le garantis. J'ai mis beaucoup de cœur dans ce projet comme dans tous les autres d'ailleurs et spécialement pour les Français j'ai tourné la vidéo explicative (35 min) également en français. Alors si l'anglais vous rebute et que vous avez peur de ne pas comprendre, aucune crainte, prenez le tour chez Penguin, envoyez-moi un MP et je vous transmettrai la vidéo française. Voilà, comme cela pas d'excuse. Si vous appréciez mon travail, c'est le moment de me soutenir. Tous mes projets sont réalisés de A à Z par moi seul, je pars souvent d'une feuille blanche et faire tout cela totalement seul, croyez-moi qu'il faut être sacrément passionné. C'est certainement pour cela que les créateurs sont rares. Il ne s'agit pas de remixer de vieux principes ici mais d'en trouver de nouveaux et c'est pour moi mission accomplie avec Spartacus ! Aussi, ceux qui ne m'ont jamais soutenu ni de près ni de loin, surtout ne changez rien !😊😇 Une dernière chose avant le trailer : j'ai quelques gimmicks tout prêts en quantité limitée. Alors si vous avez acheté la vidéo chez Penguin et que vous êtes français, je vous envoie immédiatement la vidéo explicative en français et, si vous le souhaitez, en plus un gimmick tout prêt moyennant un petit supplément (plus un bonus). C'est ce que je peux faire de mieux pour les gens qui me soutiennent. Contactez-moi en privé pour cela ! Voilà, je vous laisse ici avec la démo. Passez une bonne journée ou une bonne soirée et surtout n'oubliez pas : ne vous arrêtez jamais de rêver ! PS : Merci à Thomas de me permettre de partager mon travail, je ne l'oublierais pas... Vidéo juste ici : https://www.penguinmagic.com/p/21759
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...