Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] carte au portefeuille sans empalmage


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien sur que la vidéo serait très bien mais je n'ai pas réussi à avoir une qualité suffisante avec mon matos, c'est trop facile si la résolution est médiocre. Dès que j'ai qq chose de concluant ce sera chose faite.... pas accès à la chambre des secrets donc ce sera ici..

Modifié par Balti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui n'en nana péter le pestacteur que tu l'empalmes pas !

Soit tu empalmes, soit tu fais comme dans la routine de compendium la chouette ou Owl (sans gimmik) ou polaroid de GB (avec gimmik), ou comme Kaps avec la boite de cigare, soit tu mets en contact le morlingue avec le jeu (JOL, milika, etc. ) mais de toute façon, il n'y a que toi qui le sais puisque ton rôle c'est de faire oublier ce qui s'est passé... etc !

Pour ma part, j'ai réglé le problème j'empalme, je Owl ou je touche le jeu avec le portefeuille.

Une fois que j'ai dis ça, il est toujours bon de se faire plaisir a essayer de trouver une autre voie (le petit chemin qui sent la noisette).

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent des tours avec gimmicks et ceux avec manipulations, la seule différence, c'est que le magicien est peut-être plus fier d'utiliser des techniques. Concernant la création de gimmick, c'est exactement la même chose: Balti aura le mérite de ce dire que lorsqu'il réalisera une carte au portefeuille il le fera avec son propre système.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens tout simplement d'un domaine technique et j'ai toujours adoré créer ou usiner des mécanismes, des pièces en tout genre, etc. la magie m'apporte de jolis défis et permet énormément de création que ce soit gimmick ou simplement une routine, le boniment qui va avec, présentation de l'effet, le panel est large c'est génial et en plus on peu partager sa passion en présentant nos résultats (prestations). Pour la carte a portefeuille le défi était: montrer les mains vides en permanence, voilà tout. D ailleurs c'est la raison pour laquelle je voulais le faire tester car comme cela a été dit plus haut un simple empalmage bien exécuté résout tout. maintenant si son utilisation rend la routine encore plus clean ou convient mieux en rapport à un autre procédé pour certaines personnes j'en serais content cela apporterais un plus à mon défi de base et au résultat du travail. Un exemple: j'ai réalisé des coquilles de pièces ce n'était pas, dans ce cas là, pour un effet mais dans un pur défi ''mécanique'' car le procédé n'est pas évident mais voilà à chacun son éclate et ça me fait plaisir de le partager avec des passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sans empalmage sa permet de pouvoir montrer ses mains vides avant de prendre le portefeuille.

Je suis pas d'accord.

Tu peut faire une carte au portefeuille avec empalmage et pourtant aller chercher ton portefeuille avec les mains vide.

Il suffit pour cela d'empalmer la carte en faisant mine d'aller ranger le stylo qui a servis a signé la carte (par exemple). Et de chargé le protefeuille, de la, tu aura un formidable temp d'avance surtout si le spectateur pense que sa carte et encore entre ces mains sur la table ou autre.

Le portefeuille une fois chargé tout est fini ou presque, on reprend la carte soit disant du spectateur en main, sur table, ou autre on la remet dans le paquet.

Un truc du genre "oh votre carte vient de disparaître si si regardez !"

Et la on peut sortir le portefeuille chargé en montrant ces mimines bien vide.

Empalmage ou pas c'est la façon de présenté le tour qui est importante, et en cherchant un peu on trouve des moyens de montré les mains vide, si on le souhaite et ce même avec une carte au portefeuille avec empalmage.

Totore59

Modifié par Totore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...