Guy (gryffondor) Publié le 17 décembre 2002 Publié le 17 décembre 2002 Bonjour. J'ai eu une bonne idée selon moi: je me suis dit que j'achète toujours mes tours de close-up mais j'ai pourtant plein d'idées pour en fabriquer. Cependant, le problème est le suivant: où trouver le matériel pour les fabriqués? Où trouver du plastique, du métal, du bois? OÙ????? Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez résolu? Comment placer les mécanismes secrets? Toutes ces questions qui me trottent dans la tête. Aidez-moi svp. Citer Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!
Plick (Pierre TLLFR) Publié le 17 décembre 2002 Publié le 17 décembre 2002 Un certain Gaétan Bloom aurait dit : "Le meilleur magasin de magie pour moi, c'est Bricorama !" Amicalement, Plick. Citer
Guy (gryffondor) Publié le 17 décembre 2002 Auteur Publié le 17 décembre 2002 Ah oui petite précision: Je n'habite pas en France. Pourquoi la vie se limite-t-elle au Bricorama!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn (en vérité, ma mère m'a demandé si j'avais l'heure j'ai dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!) en fait je déconne. Malheureusement, je vis au Québec. Désolé ( Alors si quelqu'un aurait d'autres informations (désolé Plick) je suis preneur. Citer Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!
Dominique BODIN Publié le 17 décembre 2002 Publié le 17 décembre 2002 Le Magic Café, forum américain, a une section "workshop" qui permet d'échanger des idées sur la fabrication d'accessoires de magie. Citer Cordialement, Dominique
William ESTON Publié le 18 décembre 2002 Publié le 18 décembre 2002 Gaétan Bloom prend des stages de bricolage (bois) . Bonne idée!!! Citer Yep
David ETHAN Publié le 18 décembre 2002 Publié le 18 décembre 2002 Il me semble que les magasins préférés de Gaëtan sont le rayon bricolage du BHV, Nature & Découvertes et L'Homme Moderne (je cite le Maitre lors de sa conférence de Tours). Pour Nature & Découvertes et L'Homme Moderne, c'est pour dénicher des gadgets originaux, bizarres, dont il va détourner l'usage à ses fins magiques. Citer
David LEGRAS (Screech) Publié le 18 décembre 2002 Publié le 18 décembre 2002 Petite info, pour les bricoleurs qui aime bien le plastique. Il existe dans les magasins de bricolage (perso moi c'est chez casto) des petits sachets de boules en plastique (ça existe aussi en barre il parait) de plastique a modeler. Un casserole, de l'eau bouillante, on verse les billes, elles se rassemblent et deviennent transparentes, on peut les modeler et faire se qu'on veut avec. On les passe sous l'eau froide et sa redevient dur. On peut, une fois durcis le percer, le scier, le tarauder, .... le petit plus c'est utilisable à l'infini, on les remer dans l'eau bouillante et recommence. Entre autre, voila ce que j'ai pu faire avec : petit crocher sur mesure, FP special, support pour mon systeme d'allumage, agripe balle... Les idées sont infinis... Pour info, le prix, sa doit etre 50 fr les 100g. Utilisable à l'infini ça vaut le coup... Citer Le meilleur de la magie de noël. (Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur "Sapin Blendo en exemplaire Unique" )
Gilbus Publié le 18 décembre 2002 Publié le 18 décembre 2002 N’oublions pas notre ami le fil de fer, qui sert a tout : Faire un tirage, une zombie improvisé, une chasse aux cigarettes, une lévitation de cartes (la gilbus floating card, bien connue à rennes…) etc… C’est pas chers, ça permet de corriger quand on n’a pas la bonne forme du premier coup, et il existe en toutes sorte de duretés/épaisseurs… Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Le Docteur Faust Publié le 18 décembre 2002 Publié le 18 décembre 2002 Moi j'avais cherché du plastique pour me faire un "pen from anywhere" que j'avais cassé... Mais malheureusement je n'ai jamais retrouvé cette texture et rigidité specifique Citer C'est cela oui...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.