Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis comme beaucoup ici intermittent du spectacle et je déclare mes prestations via le GUSO à 95 % (employeurs occasionnels).

Vous avez pu le constatez depuis quelques semaines, maintenant l'employeur doit s'inscrire et commander ses formulaires GUSO uniquement sur internet, plus possible de faciliter la tache à un particulier en l'inscrivant par téléphone !

Dernièrement je n'ai que des soucis avec ce nouveau système à la ***, la procédure déjà longue et fastidieuse, je n'arrive toujours pas à faire envoyer des formulaires à un particulier. Au téléphone il te dise : "faut plus appeler, vous allez sur le site, bye !"

Tout le monde ne sait pas forcément se servir du net, et même en mettant de côté cet aspect, dans la réalité ça donne ça :

- Magicien intermittent :

"oui alors pour me déclarer vous devez aller sur le site du GUSO, indiquez vos noms, adresse, n°secu,...puis vous allez recevoir un code d' accès, vous commandez des formulaires depuis votre compte, vous recevez et remplissez la DPAE,..."

- Employeur particulier :

"euh...ca me parait bien compliqué pour l'anniversaire de mon enfant de 7 ans, je vais plutôt me tourner vers un amateur au black..." BIP BIP BIP

C'est un exemple bien sûr, mais ca illustre bien la complexité du système actuel et donc le découragement de l'employeur à faire affaire avec un intermittent.

Pour moi c'est clair, qu'on me dise pas que c'est dans un soucis d'éviter les abus (au contraire), c'est le début de la fin des intermittents ! J'essaie de bien faire les choses mais là franchement quand je vois tous ceux qui bossent au black ou trichent en assoc à fond, je suis découragé !

Suis je le seul à me trouver dans cette situation de dégout face à cette complexité de pouvoir vivre honnêtement de sa passion ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

j'ai moi aussi été surpris de cette nouvelle formule (plus possible de s'affilier par téléphone) mais tout comme avant, je procède moi même à l'affiliation de mes employeurs et leurs commande moi même les feuillets sur le site du Guso.Les employeurs ne s'occupent de rien, ils recoivent les papiers chez eux et ont juste à me les amener le jour du spectacle.C'est un peu de temps mais franchement, cela doit me prendre deux heures par mois.

Pour le moment, et en ce qui me concerne, pas trop de soucis avec cette nouvelle façon de procéder.

En revanche, il ne me semble pas adapter de laisser nos clients faire les démarches eux même car trop compliqué pour eux.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.Amitiés.

Modifié par arnaud ledauphin
Publié le

Dejà pour moi, ca deveint incomprehensible, mais le pauvre organisateur qui veut engager quelqu'un pour qu'il emmene un peu de joie, il doit se dire : "mais dans quel traquenard j'ai mis mes pattes ?" C'est triste et drole en meme temps....

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Je viens d'avoir une personne du GUSO au tel, en fait c'est l'artiste maintenant qui depuis son compte recherche son employeur (il est marqué "rapatrier les données de l'employeur") et fait envoyer un ou plusieurs dossiers dans la limite de 3 par jours (un dossier comprenant minimum 3 décla pour les particuliers, 7 pour les autres). Il m'a dit aussi qu'il n'y a plus d'affiliation pour une raison de demande de baisse de coût de la part des organismes URSSAF, CMB, Assurance Chômage,...étonnant non ? (ironique)

Je simplifie aussi au maximum les démarches pour mes employeurs, le plus délicat est de demander le n°secu à un particulier, très souvent on me demande pourquoi, ça sent le traquenard comme dit Otto. Heureusement on n'a pas encore le n°objet à remplir...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Je ne vous comprends pas ! il n'y a rien de plus simple que le guso !

d’ailleurs le chèque intermittent passe par lui !

il suffit de tout faire en ligne , vous le faites à la place de l'employeur s'il ne veut pas le faire.

Les artistes ont toujours eu du mal avec l'administratif !

Publié le

Personnellement j'ai la chance d'avoir une femme très à l'aise avec tout ce qui est administratif, sinon ça ferait longtemps que je serais à la rue. Mon boulot c'est d'écrire des spectacles et de les faire, pas de remplir des papiers dans lesquels il y a des pièges à chaque case et de jouer à des jeux dont les règles changent tous les 4 matins...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Heureusement que tout les artistes ne sont pas comme ça !

et que beaucoup s'occupe eux même de la paperasse ! c'est une question d'habitude !

c'est vrai que certains même les plus grands ne s'en occupent pas et se font gruger par leur homme de confiance ! d'autre qui finissent sur la paille car ils n'ont sut gérer leur propre argent ! de nos jours il faut savoir tout faire !

Publié le

Oui c'est sûr y a plus compliqué mais la paperasse c'est vraiment pas mon fort ! (j'aimerais passer plus de temps à ma jonglerie et magie)

Comme je l'ai dit plus haut je fais principalement du particulier (anniversaire,mariage,soirée privée...) et ce type d'employeur s'attend souvent à avoir une facture comme on achète un service au supermarché du coin.

Le système des intermittents est très méconnu et a même parfois une connotation péjorative (intermittent=grève !! lol).

Certains employeurs ne veulent pas entendre parler d'intermittents parcequ'ils pensent que c'est beaucoup plus cher, qu'il y aura des charges à payer (ce qui est vrai). En fait ces derniers ont eu a faire à des artistes intermittents qui annonçaient leur salaire net, sans préciser que des charges viennent s'ajouter, ce qui n'est pas très honnête et je pense que la plupart (mon cas du moins) affichent des tarifs charges GUSO incluses.

Il y a quelques temps le recours au GUSO était obligatoire pour les employeurs occasionnels, est-ce toujours le cas ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...