Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Interview de Dominique et Alexandra DUVIVIER sur France Inter le 160711


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

J'ai reçu ce mail pas plus tard qu'hier soir :

Bonjour à tous !

Si vous le souhaitez, rendez-vous ce samedi 16 juillet de 21h à 22h sur France Inter où Dominique Duvivier sera longuement interviewé avec sa fille Alexandra par le journaliste et producteur Arthur Dreyfus.

Voici le « pitch » de l’émission. On espère que cela vous plaira !

Amitiés

Toute la famille Duvivier

L'émission « La période bleue » sur France Inter : Alexandra et Dominique Duvivier

Tous les hommes ont une enfance. Si l’on s’interroge souvent sur la naissance des œuvres, on sait bien peu de choses sur la naissance de leurs créateurs. Comment devient-on artiste ?

Quels chocs esthétiques nous font « sortir de nous-mêmes » pour la première fois et comment déterminent-ils ce rapport particulier à la vie qu’est la création ?

« La période bleue » propose, dans un cadre intime, en direct, d’explorer les premiers « chocs et expériences artistiques » d’artistes importants de notre époque ; et ce, dans tous les domaines de la création. A travers plusieurs séquences biographiques, picturales, musicales ou encore cinématographiques, Arthur Dreyfus remontera à chaque épisode le chemin qui a fait dire à Picasso qu’il dessinait « comme un maître » à dix ans et qu’il lui aura fallu attendre la fin de sa vie pour « apprendre à dessiner comme un enfant »…

Plus d’infos ici et bientôt l’émission à télécharger : http://www.franceinter.fr/emission-la-periode-bleue-la-periode-bleue-de-dominique-et-alexandra-duvivier

Et pour info, nous avons eu aussi ce bel article paru dans « Pariscope » sur LE DOUBLE FOND au début du mois :

image002.jpg

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lu sur le site de Dominique Duvivier :

Interview sur France Inter samedi 16 juillet de 21h à 22h

Avis à tous !

Rendez-vous ce samedi 16 juillet de 21h à 22h sur France Inter où je serai longuement interviewé avec ma fille Alexandra par le journaliste et producteur Arthur Dreyfus.

Voici le « pitch » de l’émission. Je pense que ça devrait vous plaire !

Amitiés

Dominique Duvivier

L'émission « La période bleue » sur France Inter : Alexandra et Dominique Duvivier

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare pour moi d'écouter la radio un samedi soir à 21 h00.

Mais là je n'ai pas loupé ça.

Alexandra et Dominique font partie de ces personnes qui vous communiquent "magiquement" leur amour de l'art.

C'était génial de sentir cela uniquement avec le vecteur de leur voix... et ça le faisait !

A un moment je me suis dit "dommage qu'il ne fassent pas un effet" (mais ça doit être la lecture de "Magie verbale" qui me déforme un peu...) :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour !

Pour info et après enquête,

Arthur Dreyfus (le journaliste)

est certes aussi et surtout un jeune écrivain,

mais il est également, et ceci explique sans doute cela,

il est aussi... magicien spécialisé dans le mentalisme.

Dans un article du Parisien de ce samedi, il confie:

"Avec la magie, il faut s'adresser à une personne

et capter l'attention de tout le monde,

c'est déjà une forme d'émission de radio".

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cher @Mickaël MCD, Merci pour cette idée. Te voilà exaucé 😉✨ Digital Flap est gratuit pendant 3 jours (pas de frais cachés ou que sais-je) pour pouvoir se faire son propre avis… et ne l’acheter qu’en connaissance de cause !  Ça c’est le trailer : https://www.instagram.com/share/BAMAcei7rq Et pour tester gratuitement donc, ça se passe ici : https://apps.apple.com/app/id6479983794 Merci encore pour l’idée, et j’espère que l’app vous plaira ! 
    • 🔥16 € - NEUF ( emballage scellé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 29 €  🚨 Une carte de jeu se révèle sur votre paquet de chewing-gum ! C’est un morceau de magie visuelle extrêmement commercial qui utilise un objet ordinaire ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le deck.  Vous essayez de la trouver, mais vos compétences semblent vous abandonner.  Donc, vous leur dites que vous avez besoin d’un peu de chewing-gum! Vous prenez le paquet de votre poche et vous prenez un morceau.  Après quelques instants, vous pouvez lire dans leurs pensées et révéler la carte sélectionnée.  Ensuite, vous attrapez le paquet de gomme et vous le tenez à vue.  En regardant le logo, il devient impossible de changer le nom de la carte sélectionnée.  Il est clairement imprimé sur le devant du paquet de gomme ! Pour aller encore plus loin, videz les bâtons de gomme individuels et tenez-en un. Bien que le nom du chewing-gum apparaisse clairement sur sa face, il suffit d’un geste de la main et même ce logo change pour révéler le nom de la carte sélectionnée  ➡ Points forts L’effet est facile à réaliser ➡ Vous recevrez Des gadgets spéciaux pour fabriquer votre paquet spécial de chewing-gum Des enveloppes pour des bâtons de chewing-gum individuels (ainsi que des fichiers d’illustrations téléchargeables pour imprimer les vôtres) Les instructions via une vidéo en ligne Note : vous devez utiliser votre propre paquet chewing-gum      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8132
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k
×
×
  • Créer...