Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Gaetean dort! Il a fait Son magnifique numéro de scène hier, je me suis encore fait avoir Avec la disparition de la boule du micro .....Grrrrr

Franchement super moment.....Des conférences en directs pendant 3 j et ils n avaient rien a vendre!

Publié le

M’enfin, personne ne va oser le dire ici?

On vit vraiment dans un monde de bisounours…

Allez, vous allez pouvoir me détester, je m’y colle :

Je ne suis pas vraiment magicien, donc ce n’est pas grave…

Je n’ai vu la conf qu’a partir de vendredi soir, déplacement oblige… mais dans ce que j’ai vu :

La technique était foireuse :

On a eut des pertes de connexion durant la moitié du temps, et on a raté le direct pour pas mal d’intervenants, du coup, souvent entièrement. Parfois, ca passais mieux sur les ipad, qui doivent avoir un réseau spécial… mais c’était la panique sur le chat, signalant sans cesse des coupures dans le monde entier, donc ce n’était pas qu’un phénomène breton…

Le cadreur avait le don pour montrer les flashs sur presque tous les intervenants : trop fort !

Berglas, en révélation, était décevant au possible, il nous a fait des tours qui ne tromperaient pas un enfant de dix ans sur youtube. Les légendes devraient parfois rester dans l’ombre pour continuer d’exister.

Les frères buck, en guise d’intervention, ont montré un PowerPoint écris visiblement en 3 minutes, qui disais en gros qu’il faut enlever la cellophane des paquets, et se laver les mains.

Et quand on leur a demandé (presque supplié) de faire une démo, les cartes ont volé… par terre, lors des multicoupettes qu’ils font depuis 10 ans.

Beaucoup de discussions avait une portée philosophique complètement hors de notre compréhension d’apprenti magicien, comme le débat sur la taille des chaussures de clowns :

La révélation, c’est que quand elles sont trop longues, ce n’est plus drôle.

J’en suis toujours à chercher les applications de ce grand principe…

Et ainsi de suite.

J’espère sincèrement que les problèmes techniques récurrents nous ont fait rater le meilleur, et que l’on n’a vu, par hasard, que les morceaux les plus pourris…

Les français on largement relevé le niveau de ce qui restait à voir, en tout cas, avec Gaétan qui nous a présenté des choses que beaucoup ici connaissaient déjà, mais avec toujours la même pèche !

Moi aussi, je me suis fait avoir par la boulle du micro, comme toujours ! :)

Gaétan, juste une question :

Pourquoi maintenant attires tu l’attention sur ton pieds, juste avant de faire disparaitre la chaussure pour la renvoyer sur le pied ?

Je préférais la version précédente, ou la surprise de la disparition était sublimée par l’extraordinaire surprise de l’apparition sur le pied :

En mettent le pied en évidence, avant cette étape, tu ne trouves pas que cela affaiblis l’effet ?

Tu ne le faisais pas avant, il y a eut une évolution du tour ?

Mais c’est un détail.

Autre très bon moment :

Jordan Gomez, qui est vraiment excellent !

Il a un numéro vraiment intéressant, des effets très forts, exécutés parfaitement.

Et certains de ses principes de production et de disparition sont assez savoureux !

Sans vous deux, le reste (enfin, ce que j’ai pu voir !) aurait été bien terne, voir pénible.

A, si, la visite virtuelle dans une partie du musée privé de Coperfield était intéressante, et lui-même très sympa.

Et sinon, je retiendrais Maven qui nous a expliqué comment rendre un forçage au mélange indou convaincant, non pour la technique qu’il a donné, mais pour la petite phrase :

« Le spectateur sera bien mieux convaincu s’il se fait son opinion tout seul que si on lui dit quoi croire. » (Traduction de mémoire, et sans doute non parfaite)

Mais bon, ca, on le savait déjà tous, j’espère…

Bref, il y a de moments ou on doit soutenir les copains, et d’autres ou il faut aussi parler des choses qui posent problèmes :

Ce qui est passé entre les périodes de déconnexion n’était pas d’un niveau que l’on retrouve dans une conférence « ordinaire », alors que certains des plus grands noms de la planète étaient à l’affiche…

Il ne vous semble pas que c’est bizarre ?

Ou alors c’est moi qui n’ai pas tout compris.

Pour en avoir discuté avec d’autres, il y a au moins une douzaine de magiciens qui n’ont pas tout compris, dans ce cas.

Bref, ce n’est pas pour mettre du fiel, mais si l’ambiance rapportée par Gaétan était sympa la bas, elle ne faisait pas sentir un niveau auquel on s’attendait lors des prestations ou conférence en général.

Bon, et l’ambiance la bas… sur le plateau, on voyais souvent en fond, quand la caméra se tournait, les intervenants qui n’étaient pas en scène, qui faisaient d’autres choses, genre tripoter son portable, pianoter sur un pc, discuter entre eux ou avoir l’air de s’ennuyer comme des rats morts.

L’attitude que devrait avoir un artiste professionnel, quand il n’est pas en scène, mais qu’un de ses collègue y est, n’est elle pas « l’écoute attentive », afin de donner une image valorisée du collègue ?

Je sais, ce n’est pas possible à faire durant 4 jours…mais bon.

Enfin, je suis heureux que ça ait plus à tout le monde…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Quand je vois un tour qui me plait, souvent, je demande :

"Commen ca marche ?" et

"on peux acheter ça où"

Maintenant je sais : Je n'ai qu'à payer 70 € et les plus Grands des plus Grands seront à mes pieds. Et puisque je suis un privilegié, chaqu'un d'eux me confie ses secrets, je deviendrai donc aussi bon, sinon meilleur qu'eux tous ensemble : Grace à cette conf' je vais devenir le Roi du monde !

Merci d'exister, merci, merci, merci !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Quand je vois un tour qui me plait, souvent, je demande :

"Commen ca marche ?" et

"on peux acheter ça où"

Maintenant je sais : Je n'ai qu'à payer 70 € et les plus Grands des plus Grands seront à mes pieds. Et puisque je suis un privilegié, chaqu'un d'eux me confie ses secrets, je deviendrai donc aussi bon, sinon meilleur qu'eux tous ensemble : Grace à cette conf' je vais devenir le Roi du monde !

Merci d'exister, merci, merci, merci !

otto

Coucou Otto , pourquoi tu as jamais fait de conférence ? est ce que tu as pas le temps ou bien tu aime pas faire des conférences.

parceque ça serait marrant de te voir un conférence , il y aurait une sacrée ambiance dans la salle.

parcque

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le

c'est vrai que David Berglas a été décevant, j'ai peur pr le livre que je vais recevoir....les frères Buck , ca restera les frères buck, no comment, limite je m 'en moque ...bref

Mais sinon j'ai bien aimé, Akira Fujii sur son pass et son muscle pass, Chris power , magnifique routine des pièces à travers un foulard transparent (de toute beauté), Ch Engblom sur l'explication d'un mirage et plus encore.... a découvrir, Daortiz , magnifique prestation,lennart green et sa version sur le carré magique(qui sortira en dvd ) ,Marco tempest , un génie ce type! Magnifique!il transpire de gentillesse et d'intelligence(j'aime les gens gentil et humble)

Rudy coby ,intéressant ! Topas génial,comme d habitude,j'ai hâte de le rencontrer à Dunkerque!

Gaétan je l ai trouvé très en forme, il en voulait! on sentait qu'il voulait faire plaisir!

Copperfield, très sympathique et généreux.

et puis last but not least, René Lavand ,le maestro!

Non, vraiment pr 70 euro, pas déçu du tout! sans compter que l'on va recevoir les dvds avec des bonus!

s.

Publié le (modifié)

Je suis assez effaré de certaines réactions négatives, qui veulent absolument trouver quelque chose à reprocher, à redire...

Pour la 2ème édition seulement d'un événement magique de ce genre, je trouve qu'on devrait dire chapeau à l'équipe technique. Vu la quantité potentielle d'imprévus et d'impondérables, y compris le réseau internet lui-même, je trouve cela remarquable.

Concernant le contenu chacun est juge. J'ai adoré les panels de discussion, faisant intervenir des magiciens aux parcours très différents et créant du coup des discussions passionnantes. J'ai beaucoup aimé les présentations sur la créativité de Marco Tempest. Lu Chen avait des idées et une approche rafraichissante. En réalité, les seuls que j'ai trouvé légèrement en retrait étaient les frères Bucks. Je les respecte en tant qu'artiste mais j'ai du mal à adhérer à leur approche minimaliste de la magie. J'ai bien aimé le coup de fronde de Paul Daniels à ce sujet, "You're not better than Cardini !"...

Concernant Berglas: Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse faite jusqu’ici disant en gros qu'il n'était pas à la hauteur. J'ai trouvé son approche et ses idées intéressantes. L'homme a 85 ans, évidemment que son numéro n'était pas parfait, mais est-ce vraiment pour cela que Luis de Matos l'avait invité ? Ou plutôt pour qu'il nous fasse partager un peu de ce qu'a été sa vie pendant ces 60 dernières années ? Moi j'ai ma petite idée...

Modifié par Guillaume Oudin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...