Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ou c'est de l'ironie ou vous vivez sur une autre planète que moi ...

Allez des petits trucs d'intermittent :

Couper un cachet un peu gros :

Les Assedics , dans leur calcul d'indemnisation ont un plafond par cachet , que je crois être vers 340 euros brut ( parait que cela a changé il y a peu) donc si vous faites un cachet à 700 brut , seul 340 euros seront pris en compte pour le calcul... Alors vous coupez votre cachet en deux pour comptabiliser DEux cachets au lieu d'un et toute la somme est prise ne compte. Rien que sur 5 cachets ca donne un peu plus de sous ! ( 10 cachets ! même s'il y a un peu plus de charges à payer)

Regrouper les cachets :

Cela se fait un peu moins car la méthode de calcul ne se fait plus par rapport à la moyenne des cachets brut. Mais avant il fallait mieux présenter 50 cachets avec une bonne moyenne que 100 avec une moyenne deux fois moindre.

Rachat de cachet :

1 - Les artistes de rues qui touchent beaucoup de "liquide" donne cet argent à un agent qui les transforme en cachet, moyennant une rétribution comprise entre 5 et 10 %.

2 - il va manquer trois cachets à la fin de votre indemnisation. Vous "rachetez" ces trois cachets à votre agent. Cela vous coute : la rétribution entre 5 et 10 % du cachet, les charges patronales et salariales. Et cela augmente votre impot à déclarer , MAIS vous avez vos cachets pour repartir pour une nouvelle période d'indemnisation.

Affiner les dates de cachets :

si vous travaillez plus de 80 cachets par période, De 10 mois et demi votre période d'indemnisation va presque passer à 12 mois. (243 jours d'indemnisation pour les jours non travaillés- en gros c'est plus compliqué que cela) MAIS le calcul de la nouvelle indemnité à la fin de votre période remonte sur 319 jours en arrière à partir de la dernière date déclarée. Souvent vous perdez dans le calcul les premières dates de votre période. ( 12 mois étant plus grand que 10 mois et demi) . Le TRUC alors est de ne pas déclarer de cachets les trois premières semaines et les trois dernières semaines de chaque période, ainsi tous les cachets sont pris en compte pour le calcul d'indemnisation.

ENFIN :

Si vous ne voulez pas payer un agent pour racheter vos cachets manquants, faites vous embaucher par votre tante via le GUSO !!!

Maintenant je le dis : il y a beaucoup d'artistes qui sont obligés de racheter pour complèter le nombre de cachets ! Cela ne concerne pas ceux qui travaillent beaucoup et qui souvent ne s'occupent même pas du travail des Assedics du spectacle. Qui ne contrôle rien ! et qui font la même chose avec les congés spectacles. Vous avez bien tort car malgré l'informatisation les erreurs sont régulières mais c'est vrai beaucoup moins qu'avant !

ALORS c'est vrai que tout cela n'est pas bien légal, voire c'est pas bien du tout olalalalala ... mais il faut savoir que cela existe !

MAIS ATTENTION les contrôles seront de plus en plus sévères pour les organismes qui "embauchent" et "payent" des artistes. Car pour un cachet , il doit y avoir UN contrat de travail entre l'agent et l'artiste, ainsi qu'un contrat entre le client et l'agent, une DPAE ( ou DUE) etc. Certains associations commencent à être dans le collimateur.

MAINTENANT c'est comme vous vous faites contrôler par la police : si vous êtes cleans , vous ne craignez rien , hors d'une perte de temps. ( bon on balise quand même , car avec eux on sait jamais !!!)

Ne doivent s'inquiéter que ceux qui contournent et abusent du système , au delà de la limite de la légalité !

J'espère que cette information sera utile à certains "aveugles" qui vivent sur une planète bleue protégée par Goldorack ou au pays de oui-oui!!

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le

Apparemment on connait les mêmes intermittents :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Je ne vois toujours pas et refuse d'y croire ! c'est pas possible !!

et en lisant un peu mieux , après tout l'artiste de rue qui aurai eu la totalité en black , comme ça au moins c'est officiel ,il paie des charges, et en plus il paiera des impots sur le net ! alors !!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Thèse de doctorat en sociologie et anthropologie de Constance Ruiz, qui cite le forum: https://theses.hal.science/tel-04957499v1/file/these_internet_ruiz_c.pdf
    • Klek a bien mangé on dirait pendant les fêtes... Quel scandale 😔
    • Merci beaucoup pour ton avis transparent Mikaël 🙂 Je ne sais pas à quel point c'est compliqué à se setup mais par exemple : Zero Gravity Bill Le Zero Gravity Bill est dans mon Top 10 des effets en FI et pourtant il nous oblige à se setup contre un mur, un poteau, une porte, une armoire ; n'importe quoi du moment que c'est au moins à 1m60 de hauteur (environ). Au début j'avais peur avec cette routine, je ne la pratiquer que chez moi et qu'avec des gens que je connaissais. Et au fil du temps, j'ai appris à la maîtriser et je fait le Zero Gravity Bill dans des conditions quasi extrême (en extérieur et avec des inconnus). ➡️ Du coup ; c'est vraiment trop compliqué ou c'est comparable au Zero Gravity Bill à ton avis ? Perso, avec le fil j'ai beaucoup d'activités différentes. Routines complexes intégrées à de la magie non filaire de base. Routine pro pour les conditions pro. Routines risquées mais marantes à faire avec les potes. Routines à faire sur table avec un petit groupe. Et......... Routine rien que pour moi ! Il y a des effets que je ne pratique que pour mon propre plaisir personnel. Et clairement, les routines dites "pour les réseaux" bah moi j'y trouve mon compte pour le travail en solo. Surtout que je déteste les réseaux 🙃🙃🙃 Alors je n'ai toujours pas envie d'acheter les Venom Pro à 200 boulinettes 😱 mais je serais prêt à acheter la vidéo à 100 boulinettes. Qui sait, peut-être qu'un jour on pourra commander uniquement les routines 🤗🤗🤗 Le teasing est pourtant très alléchant 🤗😎 Le voyage horizontal est carrément dans mon Top 3 en fil invisible, j'en suis fan (CF : Venom version 1) Alors quand j'ai vu la variante du voyage horizontal j'ai trouvé ça incroyable ! A 00 : 06 secondes du trailer Quand le voyage horizontal décrit une courbe qui monte ! Merci pour le conseil Léonard 🙂 Effectivement, à ce prix (200 boulinettes) c'est compliqué en sachant que je ne travaille qu'avec des barillets électroniques et que mes Venom premiers du nom, aussi géniaux soient-ils, dorment dans un tiroir. Là si je commandais, je laisserais aussi les barillets de côté. Je ne m'intéresse effectivement qu'aux vidéos 🙃🙃🙃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...