Aller au contenu

Renseignements sur Monsieur FIALHO


Emmanuel ARNOUD

Recommended Posts

Bonsoir,

Dans son interview accordée à Virtual Magie, André Robert parle d'un 'personnage' sur lequel j'aimerait avoir quelques renseignements. (si cela coule de source pour certains, ma culture magique ne va pas aussi loin...).

Il s'agit de Monsieur FIALHO (dont le prénom m'est inconnu). Dans l'interview de VM, il est d'ailleurs écrit FILAHO et je pense que c'est une erreur.

J'ai bien l'impression que ce Monsieur a été le témoin privilégié de grands moments magiques (qu'il a d'ailleurs immortalisés de belle manière, j'en suis témoin pour avoir vu des images) et j'aimerais bien en en savoir un peu plus.

Que les gardiens du savoir se laissent aller, je les en remercie par avance.

[ 07 Décembre 2002, 10:16: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIALHO, Philippe ( son prénom ) a commencé

la magie en prenant des cours avec freddy fah. Il est devenu assez rapidement, grâce aux connaissances et aux relations de Freddy un très bon magicien de close up et de salon. Il a crée quelques routines assez dingues... genre un matrix ou il clouait les pièces pour qu'elles ne bougent plus toutes seules.

Un grand Monsieur, Philippe Fialho.

Il a été un des grands courants dans les années 70/80. Il invitait les plus grands chez lui en vacances, ce qui était l'occasion de soirées Marathon hallucinantes.

Je laisse la parole aux suivants sur ce grand personnage que j'ai toujours respecté au plus haut point.

A+.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait egalement directeur artistique des "Monte Carlo Magic Stars" pendant qq années, fonction reprise par la suite par Richard Ross et plein d'autres. Il devenait tres riche en vendant à LOURDES des accesoires de magie et d'envoutement pour une secte tres connue sous le nom "eglise catholique". Plusieurs miracles se produirent avec l'aide de ses accesoires (bougies, chapelets etc) sous le Haute Patronage de la Sainte Vierge que je salue à cette occasion.

Amen.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me recoucher car je ne comprend rien à vos blague ce matin.

La tienne AUTO et celle de J'Y BUS sur ALEX non plus....

Je met mon reveil sur 15h00, je vous dirai si ça va mieux !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci a Dominique et Otto pour leurs précieuses informations.

Si d'autres pensent avoir des détails complémentaires sur Philippe FIALHO, qu'ils n'hésitent pas !

André Robert parle également de la fabuleuse vidéothèque de Mr FIALHO.

Sait on ce que sont devenus les images qu'il réalisait dans sa propriété d'Aspremont en compagnie des légendes de la Magie ? Dilapidées ? Jalousement conservées par un ou des collectionneurs ?

Peut être qu'avant d'ingurgiter l'intégrale en vidéo de la nouvelles génération, les jeunes magicos devraient pouvoir acceder a ces documents ... pour la culture ... le plaisir des yeux ... et les idées !

ps: Seb, si tu me lis, check ton mail stp.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëtan,

C'est avec plaisir que je vais patienter pour en savoir plus !

En pensant à tout ceci, je me disait qu'il était extrêment difficile, pour des jeunes magiciens (ou des moins jeunes qui se lancent dans la discipline), de pouvoir se rendre compte de l'empreinte laissée par toutes ces personnalités qui ont marqué le monde de la magie, en France mais aussi dans le monde entier, sans avoir eu la chance de pouvoir les voir pratiquer ou d'en savoir un peu plus sur les choses qu'ils ont faites ...

Amis collectionneurs, gardiens du temple, laissez donc filer quelques fragments de vos souvenirs et laissez nous en savoir plus !

C'est avec plaisir et interêt que je lit les anecdotes de Dominique Duvivier, cela sera avec tout autant de bonheur que je lirais les tiennes Gaëtan.

Merci.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...