Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut éviter de renverser les plats sur les invités ou de les livrer à la mauvaise table.

Publié le

Sujet malheureusement encore une fois, déjà maintes fois abordé, les références y ont été données.

Tu viens d'arriver, le nombre de tes messages en atteste. A l'avenir, le conseil: commences par LIRE le forum, tu vas y passer quelques jours/nuits/semaines, mais tu vas y découvrir beaucoup de choses, et surtout découvrir qu'il faut un minimum chercher avant de poster.

Bon, cela étant, personne ne va te brûler vif, et il y a toujours une bonne âme pour te répondre, dans le cas présent, je dirai, à l'instar de Chakkan: commencer par lire (et pas que le forum ^^)!

Les sources sont nombreuses (en anglais), si tu n'es pas à l'aise dans la langue de Shakespeare, commence par les livres en français: Nourdine (cité par Chakkan), puis les livres/notes de conf et DVD de David Stone (le mieux est de tout voir et de faire le tri après).

Si ton anglais te le permet, alors là... t'as le choix, pour pas te jeter des références à la tête bêtement je vais dire: The Magic Menu. Ensuite tu prends le nom de tous les participants et tu cherches dans leur bibliographie.

Un dernier conseil anglophone: The Magic Café....

Bonne lecture.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)
comment bien s'organiser pour le table en table en restaration ?

Bonjour Renaud

Chakkan et Paul sont de bon conseil (heu... et Gambit aussi ;)mdr ), voici un lien qui devrait t'intéresser :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/281334/1

Extrait :

Nourdine pratique la magie en restaurant depuis

plus de vingt ans. Il livre ici ses conseils, témoigne

de son expérience et donne ainsi à chacun les moyens

d’adapter sa magie aux conditions si particulières du

restaurant.

Modifié par Christian Girard
Publié le

un "petit" magazine gratuit en pdf produit par une équipe de passionné à vraiment très bien couvert ce sujet.

Il y a eu droit à un article très positifs sur le site de la FFAP.

une recherche google avec "petit magazine deviendra grand" devrait répondre à ta question ;)

Magie... Magie? Magie !

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...