Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai reçu aujourd'hui mon livre "Télépathie réelle".

Bon, comme le dit JJ Sanvert je crois, "il faudrait l'avoir vu avant pour pouvoir en apprécier l'impact". Trop tard pour moi.

J'ai lu le livre dans son ensemble et ne demande cependant qu'a essayer.

Juste une notion que je n'ai pas saisi. Qu'entend on par "trouver le bon moment pour faire cet effet ?". On a l'impression que cela pourrait avoir une incidence sur la réussite !?

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Nul part je crois !

Je me suis fié à Jean Jacques et Gérard qui avaient l'air sous le charme. Et je ne doute pas que cela soit fort. Le procédé est extrêmement simple effectivement.

Qu'est ce que j'aurai aimé le vivre avant de connaitre l'astuce.

Ressentir moi même ce que je vais faire ressentir aux gens.

Contrairement à d'autres tours, je sens une frustration. Je sens que c'est une bombe et que peut être je ne vais pas l’apprécier à sa juste valeur. :(

Snif, c'est trop tard.

Il faut que j’essaie, il faut que j’essaie, ...

Allez, j'y vais et je vous dis. :)

Modifié par BARBAT Marc
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
J'ai reçu aujourd'hui mon livre "Télépathie réelle".

Bon, comme le dit JJ Sanvert je crois, "il faudrait l'avoir vu avant pour pouvoir en apprécier l'impact". Trop tard pour moi.

J'ai lu le livre dans son ensemble et ne demande cependant qu'a essayer.

Juste une notion que je n'ai pas saisi. Qu'entend on par "trouver le bon moment pour faire cet effet ?". On a l'impression que cela pourrait avoir une incidence sur la réussite !?

« Télépathie Réelle » est une expérience à part entière dans le sens où tu ne sais jamais ce qui va se passer et comment ça va se passer (ceux qui auront lu l’ouvrage me comprendront).

C’est une véritable « scène mentale » qui t’apprendra beaucoup sur la gestion des spectateurs (un thème récurrent du mentalisme).

C’est LA solution quand quelqu’un te demande « Dis moi à quoi je pense là ! ».

La question du « moment » dépend de ton personnage et de ton style de présentation.

Gérard Bakner dit qu’après « Télépathie Réelle » il ne peut plus rien faire tellement l’effet est fort… Je pense que cela colle à son personnage et à sa façon de présenter l’effet.

Pour ma part je le présente de deux façons :

- soit en prélude à un book test (type MOABT) et je continue dans le style « vous m’avez transmis un dessin, voyons maintenant ce que nous pouvons faire avec des lettres »… Tu imagines l’impact.

- soit (et c’est plus souvent le cas) je présente ça comme une expérience mystérieuse qui n’est pas vraiment de l’illusionnisme (et ça crois moi les spectateurs le sentent, tellement les conditions sont incroyables)… une sorte de « communion d’esprit à esprit »… comme ça pour voir… et je le présente tout seul (même si les spectateurs savent que je fais par ailleurs du mentalisme et de la magie).

Comme je l’indique dans le livre, je travaille toujours sans filet (là encore, ceux qui auront lu l’ouvrage me comprendront). Le résultat est souvent très perturbent (là aussi plus le public est cartésien plus il est perturbé – comme c’est souvent le cas avec le mentalisme).

Voila…

Modifié par Patrick Froment

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Contrairement à d'autres tours, je sens une frustration. Je sens que c'est une bombe et que peut être je ne vais pas l’apprécier à sa juste valeur. :(

Snif, c'est trop tard.

Il faut que j’essaie, il faut que j’essaie, ...

Allez, j'y vais et je vous dis. :)

Eh oui !

Et tu verras qu'avec Télépathie Réelle tu vas t'offrir des tas d'anecdotes comme tu n'en as peut être jamais eu dans ta vie de magicien.

Si je te disais tous les dessins les plus improbables qu'on m'a fait en 18 ans de pratique...

Enjoy ! (comme disent les anglos saxons !)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
et tu as rencontrer Yoda aussi mdr

Bien sûr !

Non seulement je l'ai rencontré mais, en plus, il habite chez moi : Chéops

Modifié par Patrick Froment

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Commandé...

Aimant travailler sans filet en mentalisme, j'ai hâte de dévorer ce bouquin...

Dommage que je n'en entende parler qu'aujourd'hui... mais bon, après, on ne peut pas tout connaitre non plus... un perpétuel apprentissage...

J'me demande si je ne vais pas le coupler avec quelques autres principes...si c'est ce à quoi je m'attends...

En tout cas, merci de partager ce travail avec la communauté m'sieur Froment... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Commandé...

Aimant travailler sans filet en mentalisme, j'ai hâte de dévorer ce bouquin...

(...)

En tout cas, merci de partager ce travail avec la communauté m'sieur Froment... :)

amic'

Ju'

De rien Mr Losa ! Ceux qui me connaissent disent souvent de moi que je suis un "garçon généreux". :blush:

Bienvenue au club de ceux qui aiment travailler sans filet. A Mindon Mania on me surnommait le "kamikaze" ! :D

Sinon ça fait presque 20 ans que je recherche du mentalisme dans des conditions aussi impossibles, je n'ai jamais rien trouver de tel. Enfin si, deux ou trois choses... Faudra que je pense à les écrire ! :sick:

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...