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mdr

Il existe déjà des tours (et évidemment des méthodes diverses) pour lesquels une carte choisie ou nommée est la seule avec une croix au dos (ou le contraire). J'avais acheté un tour de ce type (heu, pas le type de la vidéo hein !) qui me semble être exactement le même effet (me semble-t-il) il y a des années chez Mayol, la croix était juste plus petite que celle figurant dans ta vidéo, le jeu était normal. Si je retrouve les infos dans mon bazar, je te les donnerai.

Modifié par Christian Girard
Publié le (modifié)

J'ai trouvé, ça s'appelle : John Kennedy's Marked Prediction.

Un jeu normal est mélangé par un spectateur. Le magicien le récupère, fait défiler les cartes et, à l'aide d'un marker, il dessine secrètement une croix au dos d'une carte. Pour donner une idée de la taille, cette croix peut s'inscrire dans un carré d'une aire d'environ 1 cm2.

Ensuite, le jeu est battu une nouvelle fois. Le magicien fait défiler les cartes faces en l'air jusqu'à ce que le spectateur désigne une carte qui est immédiatement sortie du jeu. Cette carte est retournée face en bas, sur son dos figure une croix alors qu'aucune autre carte du jeu n'est ainsi marquée.

Voilà.

Il y a un bel effet (de Stephen Tucker je crois) où toutes les cartes d'un jeu vont au final être marquées d'une grande croix, avec des tas de subtilités dans le déroulement du tour.

Ce sujet pourrait être dédié aux tours de cartes qui nécessitent une ou des croix dans leur déroulement...

John Kennedy's Marked Prediction :

Effect

The Magician brings out a magic marker and says, 'Earlier, I marked the back of one of these cards. Please name any card in the deck.' After the spectator names a card, the Magician removes it from the deck and shows that it is indeed the only marked card!

ha8001.jpg

J'ai trouvé ça aussi :

Marked Prediction

by Rich Marotta

Effect

Rich Marotta, comedy magician exrordinare, has taken the classic 52on-One card to dizzying new heights. This is a complete routine that gets big laughs, plays at any size venue, and fools the heck out of them. Plus, it`s extremely easy to do!

The performer asks a spectator to call out any card. Once done, the performer removes a giant (6" x 9") playing card from an envelope. With dramatic flair he turns the card around and there is the spectators card - because all 52 are printed on the face of the card! This gets a huge laugh. Wait, there`s more..The performer offers to repeat the effect, only this time he takes out a marking pen and makes a large "X` on one of the miniature cards. The spectator is allowed to think of another card, and when the performer turns the card around, the spectators thought-of-card has been crossed out by the marker! This effect can easily be repeated anytime!

MARKEDPRE-FULL_35103_340x255.jpg

Modifié par Christian Girard
Publié le

J'aime beaucoup "The Chosen".

C'est une excellente alternative au brainwave deck (avec une solution simple comme je les aime :) ).

Le dvd est très bien fait et tu pourras fabriquer très facilement ton propre jeu en 10 minutes comme indiqué sur le trailer.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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