Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Jean Jacques !

Merci Gérard !

ça fait plaisir de vous retrouver ici et ça remue tellement de souvenirs (souvenirs des fabuleuses réunions Mindon Mania pour Jean Jacques et, pour Gérard, souvenirs d'une vie antérieure où je m'occupais de l'amicale AFAP de Rodez mdr ).

L'idée d'adapter le principe de "Télépathie Réelle" à des cartes postales ou des photos est excellente et la base de cette idée figure déjà dans l'ouvrage qui va paraitre dans quelques jours mdr (pour les connaisseurs je veux parler du passage qui est dans la conclusion et où je décris une expérience réalisée à la télévision il y a une quinzaine d'années par un voyant - expérience qui consistait justement à décrire une photo dans une enveloppe).

Je sais aussi que certains mentalistes / télépathes / voyants travaillent sur le même concept mais en devinant non pas un paysage mais en décrivant en détails un personnage célèbre dont la photo est cachée dans une enveloppe.

Là aussi le principe décrit dans "Télépathie Réelle" peut être développé et appliqué à ce genre d'exercice (avec, pour être honnête, une bonne dose de travail toutefois).

D'ailleurs vous savez quoi ? Une des raisons qui me poussent à publier "Télépathie Réelle" est bien celle là : Que des petits malins soient inspirés par le principe et développent d'autres applications.

:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le passage sur la description du monument est très savoureuse.

Pour revenir sur ce que disait JJacques, j'ai eu la chance qu'on me fasse Télépathie Réelle avant d'en savoir plus... et bien j'ai retrouvé mon âme de "mec qui ne connait rien aux arcanes de l'illusionnisme et du mentalisme" et ressenti de la vraie Magie... très agréable!

Publié le

Merci Monsieur Bakner!

1-Je n'ai pas (ou plus) de mémoire (l'âge peut-être?)

2-J'ai mon anti-séche planquée dans mon bloc (pas à l'aise pendant EJO)

3-J'ai ce portefeuille, que je n'utilisais plus (eh oui, objet au fond d'un tirroir)

Donc, nouvelle vie pour ce portefeuille

Encore une preuve de l'intéret de Virtual Magie

  • J'aime 1

TUPTUP

Publié le

Je pense que tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Je ne connais pas un seul de porte-carte et portefeuille qui soit louche. Le mode d'emploi est ingénieux. Les motivations élémentaires et directes.

Ce n'est pas cela qui rend les choses supsectes.

C'est l' attitude du magicien. Et rien d'autre.

Le TeleThought portefeuille détourné ou pas, restera innocent entre les mains d'un artiste.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une ancienne de la CIA sur le recrutement d'informateurs: https://pursuitmag.com/lindsay-moran-former-cia-agent-talks-spycraft
    • En aucun cas l'un de mes films préférés mais ce moment est complètement ouf :  Rien que pour ce moment Taron Egerton mériterait les palmes académiques 😝 (Et pour ceusses qui poseraient la question : "Go" - The Chemical Brothers 😉 )   Ca me fait penser que parmi la liste de mes films et séries préférées, je n'ai pas mentionné LE film qui m'a fait triper de dingue comme jamais ces cinq ou dix dernières années :  J'ai adoré 🙂 !  Je suis par ailleurs complètement d'accord avec certains critiques de cinéma qui ont descendu le film, notamment au motif que Gilles Lellouche en avait trop fait, en multipliant les effets de mise en scène, par exemple. Sauf qu'à l'arrivée, contrairement à ce que pensent les critiques en question, le résultat est magistral : un très très grand moment de cinéma 🙂 ! (Mais on s'en fout un peu, non ? Et vas-y que je te De Gaulle, que je te Taron Egerton et maintenant l'Amour Ouf. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ben vu que c'est moi qui ai créé le sujet, je me dis que c'est pas mal de l'animer un peu de temps en temps. Ça répond à la question ?)
    • Bonjour,  Il y a un livre, "The Master of Misdirection", paru en 2005 par un élève de Slydini, Dennis Barlotta, où il est mention de son système complet de détournement d'attention.  On y trouve une première partie avec tous les éléments pour un détournement d'attention (Corps, timing, patterns de pensée, etc.). Une seconde partie reprend les grandes routines de Slydini pour la mise en pratique.  Pour qui veut apprendre le détournement d'attention, je verrais aussi la trilogie des livres sur John Ramsay publiée par son élève, Andrew Galloway :  - "Ramsay Classics" - "Ramsay Legend" - "Ramsay Finale" On pourrait également citer l'incroyable "Magic by Gosh" d'Al Goshman qu'on peut trouver en livre autant qu'en vidéo (très utile pour reprendre sa routine).  La liste serait incroyablement longue mais de par mon amour pour les maîtres passés, je ne pourrais qu'en conseiller une lecture approfondie pour (re)découvrir des trésors oubliés. Amitiés, Guy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...