Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Miroir Tryptique : où en trouver


Recommended Posts

  • 3 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé de faire remonter ce sujet mais après quelques mois d'entrainement sans miroir, je me décide enfin à faire ou acheter un miroir tryptique pour l'entrainement. La vidéo c'est bien mais le miroir c'est encore plus simple pour s'entrainer tranquillement.

Beaucoup de liens de ce fil ne sont plus valables, donc si vous avez des plans ou des exemples pour construire simplement un miroir tryptique à partir de miroirs Ikea par exemple ou un endroit où acheter quelque chose d'adapté pour pas trop cher, je suis preneur.

Et surtout, d'experience, quelle est la taille recommandée ? quel angle appliquer ? le tout pour avoir le meilleur rendu possible dès le départ. Ce serait dommage de s'entrainer dans de mauvaises conditions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredv,

Je me suis construit un triptyque il y a près de deux ans.

Tu n'as pas besoin de plans pour en construire un, ni même de grands talents de bricoleur.

J'ai utilisé 8 petits miroirs carrés d'environ 20 cm de côté.

J'ai découpé trois planches de bois : une de 40 x 40cm et deux de 20 x 40 cm. J'ai fixé ces planches entre elles avec 3 paires de rivets, et j'ai collé les miroirs grâce au film adhésif qui était fourni avec.

Ça m'a pris une heure et ça m'a coûté une vingtaine d'euros de matériel.

Niveau taille, ça me convient, et je peux, grâce aux rivets, orienter les panneaux latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et les liens, c'est très intéressant

Wunha, je suis parti sur ton exemple et je dois dire que le travail avec miroir est un moyen de progresser à vitesse grand V sur certaines techniques.

J'étais assez bête pour me dire que ce n'était pas indispensable.

Au contraire c'est absolument nécessaire et pour le prix d'un jeu de cartes, la fabrication maison est plutôt sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous un principe à adapter selon les dimensions de miroir que vous trouverez.

Il sera judicieux de tester d’abord dans un prototype en carton pour tracer la découpe en angle définitive dans le support bois.

L'utilisation de charnière à goupille permet le démontage en trois parties mais surtout de réduire l'espace entre les miroirs (ce qui est difficile dans une version repliable).

978464Tryptique.jpg

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...