Aller au contenu

[Lecture] Art, Illusion & Secrets de Stéfane LAURENS


Recommended Posts

Cher Stefane

Merci, merci et merci pour ce magnifique travail que tu nous offres. Amateurs de peintures ou pas, passionnés d'Histoire ou pas, chaque magicien devrait trouver dans ce beau livre une raison de s'étonner, de s'émouvoir ou de sourir de contentement.

J'imagine la patience et les heures de recherche qu'il vous a fallu, à toi et à Fanch, pour compiler cette collection !

Encore BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Beaucoup me demande si c'est un livre sur l'histoire de la magie ?

oui et non... je dirais que c'est un livre ou l'on voyage à travers les époques par le biais d'oeuvres, et de citations... Certes on en apprend plus sur certain tours... comme une femme coupé en 2 plus de 100 ans avant son inventeur Selbit... et bien d'autres surprises ... je vous laisse avec la fin de la préface de E.Dawes...

"... Voici un livre à savourer, un de ceux que l’on prend dans sa bibliothèque, que l’on ouvre à n’importe quelle page avec la certitude d’en tirer un réel plaisir."

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant la présentation en versant de l'eau dans le comaste... Elle se mélange au vin qui est caché dans la partie inférieur.

Certes, vu comme ça, on peut effectivement produire du rosé... vu tout ce que les Anciens mélangeaient dans leur piquette pour lui donner un goût potable, rajouter un peu d'eau ne leur aurait pas fait peur. Ceci dit, l'effet de la transformation de liquide s'applique mieux au Zaubervase du musée archéologique de l'université d'Amsterdam, vase à plusieurs compartiments (qui est mentionné dans un grand nombre de livres plus anciens sur l'histoire de la magie). D'ailleurs, sur la notice du musée où vous en verrez de belles images (ici), et même sans être particulièrement porté sur le néerlandais, j'ai l'impression qu'ils indiquent qu'il pourrait s'agir d'une copie du XXe siècle (quand bien même ils font remonter l'histoire de la collection du vase au XIXe siècle sur la même page). S'agirait-il d'un faux ?

une femme coupé en 2 plus de 100 ans avant son inventeur Selbit... et bien d'autres surprises

Oui, cette œuvre est une belle trouvaille, largement plus de 100 ans avant Tibbles !

Plick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui la reproduction entoilée et superbe de la "Joconde" (photo de couverture du livre).... c'est top...!!! A acheter sans hésiter et à encadrer pour le plaisir et la déco de votre univers magique ...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il s'agit d'un tirage sur toile de très belle qualité.. Si quelq'un sait ou se trouve le tableau original... qu'il me fasse signe... ... petite promo en ce moment ... livre + toile... ;)

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

C'est Noël avant Noël....

Je viens de m'offrir un superbe cadeau ... et savez-vous lequel ???

...C'est bien ... vous feriez d'excellents mentalistes ^^

...oui...le livre de Stéfane Laurens et Fanch Guillemin...

..pour l'heure, telle une gosse qui vient de déballer son cadeau de Noël, je me régale avec toutes les images ...

...j'adore la peinture ... et là, me voilà servie ... et copieusement ...

C'est le repas de Noël ....

oufty que c'est copieux et riche en belles images ..!!!!

Quel travail de recherche ... !!!

Rien que les images sont un enchantement pour les yeux ...

Je suis restée scotchée sur un tableau de Michael Cheval, intitulé "Magical Lesson II"...

Pourquoi ? Pour le savoir .... allez à la page 97 du livre ... et sérieusement, vous aurez la réponse !!

...Ceci dit, je vais passer à la lecture du livre.... qui d'entrée de jeu, à la vue des chapitres sera un fabuleux voyage dans le temps... une sorte de retour vers le passé....une machine à remonter le temps dans l'univers fabuleux qu'est la magie ...

....je vais me régaler...

...mais déjà ...la visite guidée opérée par les chapitres présage d'un fabuleux voyage ....

....je repasserai pour mes impressions sur son contenu après lecture, mais je tenais à venir vous partager mes 1res impressions tant j'ai eu un coup de coeur à la découverte du livre ...

Becks magiques.... et à bientôt... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...