Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Scribbo de Allias et Gilbert RAIMOND

Recommended Posts

Bonjour à tous,

en me baladant sur internet, je suis tombé sur le tour intitulé Scribbo, une des dernières créations des magiciens Allias et Gilbert Raimond (qui avait créé Prédicta il y a quelques temps il me semble).

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ou l'a testé ? Qu'est ce que vous en pensez ?

A+

Victor

Modifié par Victor

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Victor

je prends ce post un peu tardivement. je suis mal placé pour te tonner mon avis...car de parti pris.

En quelques mots, et pour être bref, il s'agit d'une prédiction qui est révélée sous forme d'image. IL peut s'agir d'un mot, de chiffres, d'images qui sont choisis (sans aucun forçage). La prédiction est produite depuis la poche du magicien/mentaliste. Ou d'ailleurs. Elle peut aussi se trouver dans une enveloppe cachetée. Les possibilités son quasi infini.

(exemple) Un mot de huit lettres qui serait inventé, par le spectateur représente une chance sur des milliards de combinaison possibles. Ce mot, sera retrouvé imprimé sur une carte de visite, extraite de la poche ou du portefeuille de l'artiste sans aucun gestes suspect.

Scribbo permet également de faire une houlette à la commande. Une carte est nommée, elle sort toute seule de la poche de poitrine du veston du présentateur.

Tu peux me contacter en MP pour plus d'infos.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Tu as raison. La vidéo est en cours de montage.

c'est une question de quelques petites semaines. (au pire à la rentrée à cause des vacances). Il est évident que je vous tiendrais au courant dès sa mise en ligne .

• 4 weeks plus tard...

Bonjour,

Voila deux vidéos différentes. L'une tournée dans un resto, et l'autre dans une librairie parisienne qui ne vend que des livres Anglo-saxon.

Ce sont de simples captations (Pas de mise en scène ). Elles permettent de montrer un petit aperçut de 2 thèmes différents.

En dessous le thème du loto (Lotomath)

[video:youtube]

Et le thème du mot inventé (The Calmuche experiment)

[video:youtube]

"Ce qu'il dit dans la première vidéo à 1:10 c'est du gros n'importe quoi mathématiquement! Ce n'est pas parce que l'on est "mentaliste" qu'il faut se permettre de dire des con....es plus grosses que soi."

Ca s'est dit !

Sinon, j'aime beaucoup l'effet et la présentation : très net, pas de surenchère dans le discours.

Friboudi

Ce que je dis est effectivement une ineptie mathématique. Mais comme je l’écrivais quelques lignes plus haut, cela à été tourné sans mise en scène avec un boniment improvisé. d' où la conn erie. Je m'en suis rendu compte en le disant mais une fois que c'est lâché...c'est lâché.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...