Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Pour moi c'était en primaire je cachais une bille sous un tissu( t shirt, pull...)

On donnais a vérifier la bille en faisant toucher la bille en dessous du tissu à 5 ou 6 personnes (la dernière étais complice et subtilisais le bille)

Une passe magique et la bille disparaissait, 2eme vérification en touchant en dessous pour vérifier que la bille a disparue (là le complice remet le bille)

Une passe magique et elle réapparait.

C'était géniale le complice a toujours joué le jeux. C'était même mieux car on étais deux dans la confidence alors pour amuser les autres on le faisait en équipe.

Mais toujours les félicitations pour le magicien qui "faisait" le tour :cool:

"May the Force be with you"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pour alimenter ce thread, stérile au gout de certains, mon premier tour de magie était la disparition d'une gaufrette dans une boite-tiroir, offert par "Gringoire" mais je devais avoir huit ans...

(il y a 50 ans !)

le tour qui a fait "tilt" était présenté par un illustre magicien inconnu qui présentait les "3 cordes" sur le podium du "Dauphiné Libéré" et aujourd'hui encore, c'est moi l'illustre inconnu qui distrait ses congénères avec les trois inégales... qui deviennent de même longueur... etc...

en plus de quarante années d'amateurisme, c'est toujours ce tour fétiche qu'on me réclame dans les réunions de famille !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Merci pour vos partages, c'est toujours amusant et "émouvant" de replonger dans ses souvenirs ;)

Et si vous trouvez cela stérile, rien ne vous oblige à répondre, je ne vous demande rien... (moi? viser quelqu'un? non...)

Publié le

Dans tes questions, il fallait aussi demander :la magie est-elle un art ? et puis aussi pourquoi les FP sont-ils creux ?

Pour t'émouvoir avec mes souvenirs je vais te répondre que quand j'étais petit, le Père Noël m'a apporté une boite de magie de Duchnok et mon premier tour a été ma première érection...quand j'y pense, j'en ai encore des frissons....ensuite j'ai vu l'émission" y a un truc" à la TV et j'ai eu aussi peur des gros yeux de Dominique Web...Voilà, je vous ai tout dit...J'ai aussi une petite question: où puis-je acheter les cordes truquées pour faire le tour des 3 cordes?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Dans tes questions, il fallait aussi demander :la magie est-elle un art ? et puis aussi pourquoi les FP sont-ils creux ?

Pour t'émouvoir avec mes souvenirs je vais te répondre que quand j'étais petit, le Père Noël m'a apporté une boite de magie de Duchnok et mon premier tour a été ma première érection...quand j'y pense, j'en ai encore des frissons....ensuite j'ai vu l'émission" y a un truc" à la TV et j'ai eu aussi peur des gros yeux de Dominique Web...Voilà, je vous ai tout dit...J'ai aussi une petite question: où puis-je acheter les cordes truquées pour faire le tour des 3 cordes?

Ah ben voilà quand tu veux Monsieur Tabary! On en a tous des souvenirs :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...