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Jan Pieter, l'ultra move est de Harry Lorayne, pas de Jennings.

Pour le windmill move, tu n'es pas obligé de montrer 2 fois la carte. Personnellement, je ne la montre qu'une seule fois car j'ai l'autre moitié du jeu en main droite et puis je suis de ton avis, je ne trouve pas logique de la montrer 2 fois (sauf si je dois faire signer la carte, il est alors logique de la laisser face en l'air sur le jeu).

Originellement, le movement est de Arthur Buckley. Il a été popularisé par Lorrayne.

Mais mon clavier a fourché, j'étais en même temps sur le Ultra Move, mais aussi sur le principe d'éjection qui lui est de Jennings, dans Thoughts on Cards.

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

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Merci pour la video !

mais bizaremment moi ce que j'ai préféré c'est ni eclipse ni l'éjéction à Larry Jennigs, mais le fait de faire passer la carte en perpendiculaire dans le jeu pour le change, avec la LD j'ai trouvé sa marrant ^^

maintenant eclipse est une belle technique mais je sais pas, je suis un peu réticent ...

après la projection de la carte j'ai jamais été fan, je trouve pas ça naturel et pas forcément ésthetique ...

mais sa ne reste que mon humble avis.

Publié le
Jan Pieter, l'ultra move est de Harry Lorayne, pas de Jennings.

Pour le windmill move, tu n'es pas obligé de montrer 2 fois la carte. Personnellement, je ne la montre qu'une seule fois car j'ai l'autre moitié du jeu en main droite et puis je suis de ton avis, je ne trouve pas logique de la montrer 2 fois (sauf si je dois faire signer la carte, il est alors logique de la laisser face en l'air sur le jeu).

Originellement, le movement est de Arthur Buckley. Il a été popularisé par Lorrayne.

Mais mon clavier a fourché, j'étais en même temps sur le Ultra Move, mais aussi sur le principe d'éjection qui lui est de Jennings, dans Thoughts on Cards.

Jan Pieter nous sommes d'accord !

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Mais mon clavier a fourché

Une note du ministère de la Magie rappelle que les claviers de type fourchelangue ne doivent pas être utilisés pour communiquer via des sites accessibles aux moldus ! (Ce mode est néanmoins toléré en Chambre des Secrets.)

Modifié par Christian Girard
Publié le

Mais mon clavier a fourché

Une note du ministère de la Magie rappelle que les claviers de type fourchelangue ne doivent pas être utilisés pour communiquer via des sites accessibles aux moldus ! (Ce mode est néanmoins toléré en Chambre des Secrets.)

Ainsi qu'au Club des Duels et au zoo.

Toute assimilation avec l'un de ces lieux est involontaire de la part de l'auteur.

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Publié le

J'ai fais cette vidéo simplement pour montrer 2 choses.

1ère : On peut se servir d'Eclipse comme contrôle, même si le but premier n'est pas celui-la.

2ème : Qu'il y avait possibilité de projeter une double, c'est tout, il ne faut pas se prendre la tête plus que ça.

Il peut arriver qu'après un contrôle, un spectateur vous demande s'il peut mélanger le jeu. Le fait de mélanger le jeu vous même élimine en partie cet inconvénient.

La plupart des vidéos que je fais sur mes idées c'est du brut de chez brut.

A vous d'essayez d'en tirer un bénéfice si certaines de ces idées vous interessent.

Publié le
Jan Pieter, l'ultra move est de Harry Lorayne, pas de Jennings.

Pour le windmill move, tu n'es pas obligé de montrer 2 fois la carte. Personnellement, je ne la montre qu'une seule fois car j'ai l'autre moitié du jeu en main droite et puis je suis de ton avis, je ne trouve pas logique de la montrer 2 fois (sauf si je dois faire signer la carte, il est alors logique de la laisser face en l'air sur le jeu).

Originellement, le movement est de Arthur Buckley. Il a été popularisé par Lorrayne.

Mais mon clavier a fourché, j'étais en même temps sur le Ultra Move, mais aussi sur le principe d'éjection qui lui est de Jennings, dans Thoughts on Cards.

La différence entre le mouvement décrit dans Buckley et l'Ultra Move de Lorayne est suffisamment grande que pour attribuer le mouvement à Harry Lorayne.

Publié le (modifié)

Ponsin et Robert-Houdin l'ont décrit avant. Mais en tant que fioriture...

Mais la question n'est pas là.

Modifié par JanPieter

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

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 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
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