Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Sur cet effet j’utilise la technique d’Eric Jones « Eclipse » comme contrôle, ensuite je fais la projection d’une levée double. Cette technique a un taux de réussite satisfaisant (70% environ) à condition que le jeu soit en excellent état.

[video:dailymotion]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que la technique "Eclipse" n'est pas mise en valeur dans cette routine, elle est surtout illogique et non justifiée, je m'explique:

Pourquoi faire ce contrôle, si c'est pour mélanger le jeu derrière ? Ca n'a aucun sens.

Je le disais à un magicien lors de la dernière colombe d'or. Il m'a fait un très beau SDC et puis il enchaine avec un mélange et des coupes derrière...

J'aime bien "Eclipse" même si, dans le même genre, je préfère l'ultra move ou la variante de Lennart Green. Ces 2 techniques sont, pour moi, beaucoup plus naturelles.

En revanche, je ne suis pas fan de cette projection double, je ne la trouve pas naturelle, mais c'est une question de point de vue.

Bon travail en tous les cas !

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Eclipse est intéressant d'un point de vue couverture, puisqu'il combine l'utilité de l'Ultra Move de Lorrayne et l'angle de protection plus développé que le Windmill Move de Lennart Green (que je trouve moins naturel : pourquoi montrer une carte deux fois?).

Maintenant, ce que Christian Grenier (bonjour Stianix) nous montre est une application brute des techniques qu'il acquises ou développées.

Donc mélange ou pas mélange, triple saut-de-c®oupe arrière carpé ou non, on s'en bat la coquillette : Christian est un grand technicien, et ça se ressent de suite dans ces vidéos.

Moi, ça me donne envie de le voir en live, c'est tout.

Modifié par JanPieter

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Publié le

+1

Christian à ses propres techniques, c'est évidement un très bon technicien pas avare de (bons) conseils et moi j'aime cette curiosité pour les techniques même après des années de pratique, cette réflexion et cette démarche de création pour avancer...... toujours.

Chapeau man. :)

Yann

Publié le

Jan Pieter, l'ultra move est de Harry Lorayne, pas de Jennings.

Pour le windmill move, tu n'es pas obligé de montrer 2 fois la carte. Personnellement, je ne la montre qu'une seule fois car j'ai l'autre moitié du jeu en main droite et puis je suis de ton avis, je ne trouve pas logique de la montrer 2 fois (sauf si je dois faire signer la carte, il est alors logique de la laisser face en l'air sur le jeu).

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Que de magnifiques souvenirs de rôliste 🤩🤩🤩 Quand nous jouions à un jeu de rôle qui nécessitait le jeté d'un dé 100, nous préférions jeter 2 dés 10. Bien plus pratique ! Alors certes pas de 1 possible mais c'est un faible inconvénient face aux avantages. Le dé 100 bien qu'il soit un bel objet souffrait de ces inconvénients : Long à s’arrêter... Très, mais alors très instable ! Un coude posé sur la table pouvait changer sa valeur... Difficile de lire la valeur indiquée ; surtout si on était à l'autre bout de la table... Et si on s'appuyait sur la table pour se lever un peu et vérifier, ça pouvait faire basculer le dé. La plupart de nos JDR (Jeux De Rôle) se faisaient dans la pénombre, on aimait créer une ambiance. De ce fait on ne voyait pas forcément très bien. Et pis... Ça dur un JDR, après 4 ou 5 heures d'une campagne, on fatiguait un peu... Bref, c'est vraiment pas pratique le dé 100 mais malgré tout, on en avait tous au moins 1, c'était collector 😎🤗🥸
    • Je me pose une question ; ceux qui réfutent le fait que l'Homme ait marché sur la Lune, c'est : Réponse A : Pour troller. Réponse B : Parce que ça leur paraît technologiquement impossible. Réponse C : Parce que ça leur fait peur. Réponse D : Parce que c'est rigolo d'alimenter des théories du complot. En vrai je pense que ces 4 "motivations" existent mais que ça dépend des personnes qui réfutent.
    • Au menu de cet Apéro Magique #281 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Todo Dorsos de Arturo ASCANIO @Benoit VREUX : Gemini Twins avec Four Sided Gemini de John BANNON @Michel DARLONE : Narracapsule 2 - Capsule Narrative : Alomancie @Jérôme ABEILLE : Conférence VM de Luc APERS @Frédéric LAMBIERGE : Conférence VM de Luc APERS @Théo PRINIOTAKIS : L'Ardoise d'écolier, le « tableau des 3 divinations, Le prénom, Le téléphone & Le dictionnaire @Franck DESSEROUER : Congrès International Create Illusion et son tour Clue Mind Gael GAGNEPAIN (Raven) : Impression en 2 temps de Raven (variation de Jean-Pierre VALLARINO) @Luc GINGER : Se déclarer comme artiste du spectacle, en toute légalité avec Frédéric LAMBIERGE & Franck DESSEROUER @Elise BOUAZIZ : La signature magique Jérôme ABEILLE : Le Mystère de la Chaussette de Dan HARLAN (exclusivité VM de sa Masterclass VM)  🎁 23% de remise pour les membres du Cercle VM Michel DARLONE : L'Arcane Chaotique - routine personnelle de tarot Gael GAGNEPAIN (Raven) : La carte qui revient de Arturo ASCANIO + Carlos VAQUERA + idée de Raven + les explications en After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94239-vm-live-735-apéro-magique-281
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8437
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...