Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Hypnose


Recommended Posts

Pour suivre Dub, à mon avis une formation aux risques est nécessaire, mais il faut surtout une formation clinique de "détection" afin de minimiser grandement les risques de confrontation à des "psychopathologies" (au sens large) sous jacentes, par éthique envers le spectateur/patient, et par éthique pour l'audience. Après, comme disait Raymi, on est jamais à l'abri d'une hystérie. Enfin c'est comme ça que mon oeil de psy perçoit les choses :)

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[

Ensuite dans les dangers cérébraux,

J'espère sincèrement qu'il n'y a aucun danger cérébral pour le spectateur. :)

Par contre je me pose toujours la question des risques psy qu'évoque Marnéus.

Quels sont ils?

Tout ça semble évident à lire mais encore faut-il y penser et l'appliquer :)

Pour y penser, quelle est la part et la pertinence de l'étude des névroses, des phobies (dont celle que tu cites) ou d'autres "pathologies" dans ce type de formation?

Pour l'appliquer quels sont les moyens diagnostiques dont vous disposez pour mettre en évidence ce type de problème chez un spectateur?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre Dub, à mon avis une formation aux risques est nécessaire, mais il faut surtout une formation clinique de "détection" afin de minimiser grandement les risques de confrontation à des "psychopathologies" (au sens large) sous jacentes, par éthique envers le spectateur/patient, et par éthique pour l'audience. Après, comme disait Raymi, on est jamais à l'abri d'une hystérie. Enfin c'est comme ça que mon oeil de psy perçoit les choses :)

Psy, oui, mais psy quoi?

Ces 3 lettres recouvrent tellement de réalités différentes et de formations complexes et parfois contraires....

Qu'entends-tu par "hystérie" ici?

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je présente une expérience d'hypnose j'explique que c'est un jeux, je leur parle d'état de conscience modifié, de cette frontière entre rêve et réalité, de partager une expérience extraordinaire...

Je réalise des expériences simples comme l'oubli du prénom, la main ou les pieds collés avec un billet par terre a rattrapé, si le sujet est très sensible je tente une invisibilité

Je met bien les choses au point au début je ne suis pas hypno thérapeute ni voyant je suis juste un magicien qui vous propose une grande expérience, je ne ferai pas revenir vos souvenir rien de tout cela, c'est juste un jeu et ca doit le rester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psy comme Psychologue Clément dup1. Ce que j'entends par hystérie est la connotation commune, la représentation globale de ce que les gens disent d'un "hystérique", mais qui d'un point de vue plus sémiologique se rapprocherait plus d'un état maniaque transitoire : agitation, débordement émotionnel, ...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état modifié de conscience est commun à chacun de nous et nous y entrons plusieurs fois par jour sans l'aide de personne .... que l'on soit psychotique, hystérique et autre ... Il consiste à donner une part active très importante du subconscient.

La danger réside dans le fait de donner de mauvaises suggestions à une personne en EMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratcekou - En effet l'ARCH (http://www.arche-hypnose.com/) est une très bonne école comme l'IFHE (http://www.ifhe.net/) et d'autres. Attention bien sur toutes les écoles ne sont pas au top donc se renseigner avant. Il y a une grande école qui est a la limite de l’escroquerie mais je n'en parlerais pas ! Je ne ferais pas de pub pour mon institut :-) Bien qu'il y ai une définition du mentaliste à travers les ages que tout les magiciens devraient connaitre et lire au moins une foie afin de comprendre la différence entre le mentalisme et la magie mental :-)

Julien Losa - oui oui j'ai bien dit "était" car aujourd'hui beaucoup casses les prix, se cassent les un les autres, etc. Je trouve ça triste.

Oui nous somme loin du chemin des anciens et c'est pour cela aussi qu'il y a de plus en plus de magiciens mais très peu d'excellent comparé a la masse (aie je vais encore me faire des amis). Tu sais j'ai une petite prod de spectacle et je vois passer pas mal d"Artistes" et souvent je pleur ! m'enfin c'est po le sujet :)

dub - oui la responsabilité de l'artiste est grande et ridiculiser les gens ne rend pas le spectacle meilleur que se soit en hypnose ou en magie.

Sur mon facebook j'ai écrit : "Comment reconnait on un bon spectacle d'hypnose ?

Réponse : C'est un spectacle interactif, ludique, intéressant, instructif et surtout où les hypnotisés vivent une magnifique expérience et les autres regrettent de de pas être montés sur scène !!!"

En magie cela peut être la même chose :)

La gestion du moment présent par l'hypnotiseur peut faire beaucoup de chose. si tu mélange mal tes ingrédients pour faire un gâteau dans le future tu n'auras surement pas un bon gâteau. C'est pour cela qu'il faut que l'hypnotiseur sache ce qu'il fait et comment il le fait et surtout ce qu'il veut faire avec. Le sujet va réagir au cadre que l'hypnotiseur lui pose mais si le cadre est mal posé ou si l'hypnotiseur fait faire des choses qui soit pas écologique (bon pour le sujet et son environnement) il y aura des surement des conséquences sur celui ci ! Il faut donc prendre conscience aussi que tout acte et toutes paroles peuvent avoir des conséquences désastreuse que se soit dans la vie, dans la magie ou l'hypnose.

J'ai vu des magiciens récupérer une carte dans le soutien gorge de madame. Mais qui sait si arrivé a la maison il n'y a pas eu une scène de ménage suite a cet acte soit disant amusant ? Toute action doit etre murement réfléchi car même si des fois tu pense ne pas faire de mal tu peux en faire sans le savoir !

Le parle de maitriser l'hypnose car même si on ne connait pas le sujet on le guide la ou on veut qu'il aille et si par malheur il se passe quelque chose d'imprévu on va pouvoir gérer la chose. tout ça bien sur suivant ses acquis et la formation que l'on à eu. Tu sais j'ai fait des anesthésie en bloc opératoire sous hypnose et la c'est pas du show il faut assuré !

Merci pour ta vidéo lol En effet l'humain se donne l'illusion de maitriser mais il ne maitrise et ne contrôle rien ! c'est a chaque fois une interaction avec le monde extérieur qui nous fait réagir. Donc le rôle de l'hypnotiseur est d’être très attentif pour s'adapter le plus vite possible à toutes situations.

Nous ne faisons pas de diagnostiques car c'est réservé aux médecins ! nous avons divers outils qui permettent d'aider la personne.

Marneus - Une sensibilisation n'est pas assez importante pour palier aux risques. Par contre une formation sérieuse est beaucoup plus adéquate comme tu viens de le dire. Une Hystérique est gérable suivant le niveau du praticien.

Au passage Bonjour à Fabien :-)

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...