Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faites moi un tour !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je ne veux pas être blessant ou méchant mais je pense que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire un tour à ce moment pour X raison bah il a rien compris...

Rien compris à quoi?

Si c'est d'un point de vue "commercial", je suis tout à fait d'accord!

Mais alors sinon... Euh... Je ne vois pas...

Arthur Dent.

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

~~~~

Oups... J'apporte la pierre d'un autre à l'édifice donc...

Je crois qu'il y a une page consacré à ce genre de sujet ici .

J'ai un ami qui adooooore ce livre!

Attention, je n'ai pas dit qu'il le pratiquait...

Arthur Dent.

PAS DE PANIQUE!

Peut être aussi que si l'on fait un tour à chaque fois qu'on nous en demande un sans jamais dire "non", ça peut aussi être un bon moyen de passer pour le larbin de service (là aussi j'exagère un peut...mais quand même) qui s'exécute à la moindre demande. Dire "non" subtilement avec une bonne répartie (qui était le sujet de base) permet de se faire désirer/attendre un minimum, de ce fait lorsque le tour sera fait, le spectateur en question n'en sera que plus content. Plus on attend plus c'est bon.

" ... C'est un luxe qui nous est offert en tant qu'artisans de la vraie magie , quand on nous demande de présenter quelque chose dans un contexte social , non professionnel . Imaginez : nous pouvons les exciter en montrant une certaine réticence , nous pouvons avoir une conversation d'une heure pour mettre en place la scène sur le plan psychologique avant de commencer l'effet et nous pouvons nous restreindre à ne présenter q'un seul effet " DB

" ... Nous devons garder à l'esprit que c'est nous dont nos spectateurs font l'expérience , pas simplement les effets . Si cette projection de l'ego montre un homme qui est impatient de sauter en l'air pour faire "Mickey le singe" à la commande et répondre aux ordres de quiconque lui adressera la parole , alors la seule chose intéressante qui reste est une poignée de tours " DB

Tout est dit pour moi ;)

Toujours répondre à la demande , mais pas n'importe comment et surtout pas en envoyant une vanne traduisant un " laisse moi tranquille veux-tu ? "

"Toujours répondre à la demande , mais pas n'importe comment et surtout pas en envoyant une vanne traduisant un " laisse moi tranquille veux-tu ? "

C'est sur, je vais demander à chaque ami que je croise dans une journée, de me montrer une partie de son "talent" professionnel.

Enfin, concernant, les vannes éculées, désolé, mais il m'arrive de lire des auteurs autres que la magie comme Desproges, P Dac, J Cocteau, Yvan Audouard, pour ne citer qu'eux qui ont des réparties pas si moches que ca ! Vive la magie cloisonnée, la reine des arts (tiens pas du tout prétentieux ca) très ouverte sur les arts Majeurs (peinture, sculture, architecture, littérature).

Sur ce, je vous laisse entre vous, bonne fêtes de fin d'année, bonne année 2012 !

Cordialement,

Chris

" ... C'est un luxe qui nous est offert en tant qu'artisans de la vraie magie , quand on nous demande de présenter quelque chose dans un contexte social , non professionnel . Imaginez : nous pouvons les exciter en montrant une certaine réticence , nous pouvons avoir une conversation d'une heure pour mettre en place la scène sur le plan psychologique avant de commencer l'effet et nous pouvons nous restreindre à ne présenter q'un seul effet " DB

" ... Nous devons garder à l'esprit que c'est nous dont nos spectateurs font l'expérience , pas simplement les effets . Si cette projection de l'ego montre un homme qui est impatient de sauter en l'air pour faire "Mickey le singe" à la commande et répondre aux ordres de quiconque lui adressera la parole , alors la seule chose intéressante qui reste est une poignée de tours " DB

Tout est dit pour moi ;)

-8 -8 -8

Anthony…. Je suis extrêmement fier de toi !

4 ans dans les abysses du WMPK, n’auront pas été vains.

Ta route t’as encore plus mûri.. ouvert les yeux et l’esprit.

Oserai-je préciser à tous, que cette réflexion vient d’un jeune homme, aujourd'hui de 19 ans.

Merci.. ma journée débute par de la satisfaction ..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

Je ne veux pas être blessant ou méchant mais je pense que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire un tour à ce moment pour X raison bah il a rien compris...

Tu sais quand tu es avec des gens de connaissance (disons des amis tiens) ... ils ne verront pas un magicien mais simplement un pote qui fait un tour ... ton "commercial act" en prend un coup. Alors la véritable question est "peut-on réaliser une magie efficace à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...