Christophe (Kristo) Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Je me pose la même question... en cherchant je suis tombé sur cette autre video, mais là le tour a l'air nettement moins fort... [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdhy5w_con-cam-coincidencia-paul-wilson-li_creation La vérité est ailleurs? Citer
Dorian CAUDAL Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Merci Kristo pour la vidéo... pas besoin de l'acheter finalement Vive la démo coupée! Citer
Sophie DUVAL Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Merci Kristo ! Cette seconde vidéo va me permettre d'analyser la première... Mais là, effectivement, c'est nettement moins fort. Les coupes de la première me titillaient aussi.. C'est peut-être la seule "vraie" différence entre les deux versions... Citer
Christophe (Kristo) Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Merci Kristo pour la vidéo... pas besoin de l'acheter finalement Vive la démo coupée! Attends attends... Même si l'autre est coupée, pour ne pas en montrer trop... c'est pas le même tour du tout, non? Dans l'original, à la fin les cartes sont données du dessus, et on retourne la carte du dessus... alors que dans l'autre c'est un vulgaire f...e à la coupe... Citer
Sophie DUVAL Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Oui, c'est ce que je viens de voir... C'est plus fort incontestablement. Mais ce qui pêche c'est qu'on ne voit pas le lien entre le jeune homme qui dit "stop" et le moment où la "top card" est retournée... Coupe de plan rusée?...mmmm.... Je crains une petite embrouille (vu que c'est le cas de la première partie) il fait "sauter" tout ce qui gêne ^^ Citer
Invité Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Un petit "maintenant comptez les cartes qu'il vous reste en main en les distribuant sur la table" devrait suffire... On insiste sur le nombre aléatoire de cartes, on inverse leurs positions respectives... et on remet en route la caméra... Simple supposition... Citer
Sophie DUVAL Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Impec' ! Merci hannibal, c'est effectivement un truc dans le genre que je cherchais Quel coquin ce Paul Citer
Christophe (Kristo) Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Ah oui, tout à fait, bien vu. Bien pratique les coupes de video pour montrer un effet sans rien montrer du tour... Il manque bien la moitié... Et du coup, avec tous ces comptages ça rend ce tour bien laborieux...! Il y a quand même un tour pas mal dans l'histoire : ressusciter ce sujet vieux d'un an et demi ! Mais on peut mieux faire... bon là je mets un smiley, et hop bonsoir Citer
Christian GIRARD Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Il y a quand même un tour pas mal dans l'histoire : ressusciter ce sujet vieux d'un an et demi ! Mais on peut mieux faire... J'en ai fait remonter un de janvier 2004, plus de huit ans, na ! : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/370981/Re_4_6_de_secrets_dans_un_mond#Post370981 Ah oui, tout à fait, bien vu. Bien pratique les coupes de video pour montrer un effet sans rien montrer du tour... Il manque bien la moitié... Et du coup, avec tous ces comptages ça rend ce tour bien laborieux...! Kristo, ce tour est franchement très très très bon. Hélas (pour le créateur) trop facile à remonter par des magiciens s'il n'y a pas de coupes vidéo. En tout cas, ne passe pas à côté de Con Cam Coincidencia de Paul Wilson, il est recommandé par le GIRARD GUIDE. Idem pour Dix sur Dix d'Yves Doumergue : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/254326/Searchpage/1/Main/26961/Words/Coincidencia/Search/true/Re_Tour_Dix_sur_Dix_de_Yves_DO#Post254326 Citer
Sophie DUVAL Publié le 8 décembre 2012 Publié le 8 décembre 2012 Je ne passe pas à côté en ce qui me concerne ^^ Beaucoup d'atouts (à mon goût) et "sans risque" pour tester l'ambiance sans se lancer dans des manipulations acrobatiques genre : je fais sauna à l'intérieur Il me fait penser au Vietnam... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.