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Merci (encore) !

Mais avec de la musique classique (style requiem for a dream ou autre de Hans Zimmer par exemple) ça devrait être sympa... (faut que je test)

Ah non, non, non! On ne fait qu'entendre ces musiques de partout!

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Bravo pour ton courage de soumettre au jugement de la communauté ton travail.

Je n'ai aucune expérience en manipulation de CD, je ne permettrai aucun commentaire complémentaire à ceux qui ont été déjà donnés.

Par contre, pour allonger ta routine, pourquoi chercher à rester dans le domaine des CD (évite les M&Ms.. :) ) mais réfléchis à ce qui entoure la musique (sans trop copier tous les numéros existants).

Je te proposes une méthode, tu regardes et tu enregistres tout les numéros "connus", "primés" de manip de CD, tu les analyses bien, tu regardes ce qui te plait, et après tu fais le boulot inverse:

J'aime ce moment pourquoi? comment je pourrais faire pour que çà soit mon idée?

Et en parallèle, tu fais une liste des objets ou des concepts qui entourent l'univers de CD (les boitiers de CD, de DVD, les casques, amplis, cables, enceintes, instruments de musique, micro, platine vinyle, grammophone... et puis les domaines par extensions, téléphones portables, ordinateur, écran... et puis les domaines sémantiques: couleurs, miroir, transparence, adolescence, ludique, jeux, échange, peer-to-peer, boîte de nuit, studio d'enregistrement...)

Tout çà devrait te donner des idées que tu pourras ajouter à ton numéro. Ne pense pas que dans une direction: penses aussi qu'il peut y avoir quelque chose avant, pas forcément uniquement après. Ce qui pourrais ainsi te permettre d'arriver à la situation initiale de ton numéro (penses à comment tu entre en scène dans la position initiale de ton numéro).

Bon courage et bonnes recherches.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Merci (encore) !

Mais avec de la musique classique (style requiem for a dream ou autre de Hans Zimmer par exemple) ça devrait être sympa... (faut que je test)

Ah non, non, non! On ne fait qu'entendre ces musiques de partout!

Mais celles de Hans Zimmer comme Inception ou Tron etc... ne sont pas trop utilisées

Bravo pour ton courage de soumettre au jugement de la communauté ton travail.

Je n'ai aucune expérience en manipulation de CD, je ne permettrai aucun commentaire complémentaire à ceux qui ont été déjà donnés.

Par contre, pour allonger ta routine, pourquoi chercher à rester dans le domaine des CD (évite les M&Ms.. :) ) mais réfléchis à ce qui entoure la musique (sans trop copier tous les numéros existants).

Je te proposes une méthode, tu regardes et tu enregistres tout les numéros "connus", "primés" de manip de CD, tu les analyses bien, tu regardes ce qui te plait, et après tu fais le boulot inverse:

J'aime ce moment pourquoi? comment je pourrais faire pour que çà soit mon idée?

Et en parallèle, tu fais une liste des objets ou des concepts qui entourent l'univers de CD (les boitiers de CD, de DVD, les casques, amplis, cables, enceintes, instruments de musique, micro, platine vinyle, grammophone... et puis les domaines par extensions, téléphones portables, ordinateur, écran... et puis les domaines sémantiques: couleurs, miroir, transparence, adolescence, ludique, jeux, échange, peer-to-peer, boîte de nuit, studio d'enregistrement...)

Tout çà devrait te donner des idées que tu pourras ajouter à ton numéro. Ne pense pas que dans une direction: penses aussi qu'il peut y avoir quelque chose avant, pas forcément uniquement après. Ce qui pourrais ainsi te permettre d'arriver à la situation initiale de ton numéro (penses à comment tu entre en scène dans la position initiale de ton numéro).

Bon courage et bonnes recherches.

Merci des conseils ! :)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

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Ben, j'avais vu Florian à la télé, et quand j'ai voulu tester, ça la vraiment fait (juste fait apparaitre un CD mais c'est déjà bluffant pour un début)

Les manips de CD m'ont toujours intéressées, car je trouvait ça original, bluffant, et plus facile que les manips de cartes (pour moi qui avait, et qui a encore des petites mains(je peux pas empalmer totalement une carte)).

A+

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

Les cartes avec un trou au centre alors surement ;o)

Bon courage pour ta pratique, je suis passé par là par curiosité, je n'y connais rien en manip' CD, et honnêtement je n'aime pas tellement cet aspect de la magie/manipulation, sauf rares exceptions.

Pour la technique, je ne réinvente pas l'eau tiède, ça a déjà été dit, y'a du progrès à faire, MAIS on sent qu'il y a déjà eu du travail. Bon point pour toi.

Ce qui m'a vraiment moins plu c'est la qualité de la vidéo. Même pour nous demander des pistes, ça mérite de faire une vidéo plus sympa :

- monter le début et la fin pour pas qu'on te voit aller et venir au camescope (meme un iphone le fait en clics)

- le choix du décor (au moins tondre la pelouse, et faire en sorte de pas t'enregistrer au moment où le voisin le fait, lui)

- les vetements

- la luminosité

Si tu ne rajoutes pas de musique, pourquoi ne pas rajouter du texte ? Existe t il un numéro de manip' CD comique ? (apres ce n'est peut etre pas ta branche...)

Ajouter de la jonglerie avec les CD ? Dans ce cas se mettre de profil parce que de face on verrait que les tranches (quelques millimètres) et ça serait moins spectaculaire...

Faire apparaitre les CD à partir d'objets plus petits, en prenant exemple sur les pièces Jumbo qui sortent d'un porte monnaie ordinaire. Je pense que si tu ne t'en sors pas avec la manip' de cartes, il peut y avoir de bonnes inspirations du côté de la magie des pièces.

Je te dis donc à bientôt avec une nouvelle vidéo aboutie ;o)

Bon courage !

David

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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