Aller au contenu

[Réflexion] Perte de l'Intérêt Magique


David UD0VTSCH

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le pire c'est que tu conseilles à d'autres gens de le faire. Que tu le fasses toi, c'est une chose mais que tu encourages d'autres personnes à le faire est quand même un peu limite.

Sache que les enfants de 4 ou 5 ans sont le meilleur public que tu peux avoir, mais ça...tu ne t'en apperceveras que quand tu commenceras à faire de la magie, à faire rêver ton public et pas seulement à faire plaisir à ton égo ou à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant cette propension dans le monde de la magie de tirer la couverture à soi. Cette vieille ficelle qui consiste à expliquer sur un ton condescendant que ton interlocuteur n'a pas compris ce qu'était la vraie magie (pardon la Vraie Magie), celle "qui fait rêver le public".

Je me fiche pas mal de ce débat à vrai dire. Je fais quelques tours, ça amuse mes potes et les gosses, ça me suffit.

Libre à toi de croire que les gosses sont un public difficile qui remonte facilement un tour. Mon opinion est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Beru, on en a déjà discuté sur un autre post.

Excuse moi si je t'ai froisser, ça n'était pas le but. Libre à toi de faire et penser ce que tu veux, mais de là à encourager les autres à tester leur magie sur des enfants...

NE RUINEZ PAS LES REVES DE CES PETITS CAR EUX, ILS Y CROIENT ENCORE...et pour eux la magie, ça n'est pas une carte qui se transforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il fallait tester sur des gosses des tours imparfaits. Comme pour tout public, il faut s'entraîner jusqu'à maîtriser ses routines parfaitement.

Ce que je veux dire, c'est qu'un gosse a moins de faculté d'abstraction qu'un adulte. S'il ne voit plus la pièce, il ne vas pas s'imaginer qu'elle est derrière la main. S'il ne la voit plus, elle a disparu, car comme tu le disais, ils croient à la magie.

Présenter un tour devant un gamin est donc moins stressant, dans la mesure où l'on craint moins que le public devine le truc. On a moins peur de se faire griller et ça peut débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l3mur, si tu as quelque chose à dire, autant le dire.

Oh bah, pour une fois je vais être sympa:

On NE fait PAS de la magie à des enfant!!!

(histoire d'argumenter avant de me faire incendier: Présenter des tour de magie genre: "elle est ou la pièpièce? elle a dis-pa-ruuuuuuu" est un non sens! Comment diable "amuser" (beurk, la magie ne serait-elle qu'un passe temps à vos yeux? un amusement de société?) des enfants avec ce qu'il croient déjà... comme on le lit souvent sur ce forum, certains rapportent une anecdote du genre "Normal ke la piièce elle a disparuuu, puiske t'es magicien toi"...

je vous laisse méditer là dessus...

Bon, comme je sens venir les "oui mais je mais non pas moi, tralala etc." je rajoute à quoi cela sert'il de présenter une expérience de modification de la réalité alors que la propre conscience du monde et des réalités n'est pas encore construite???!!!

Moralité: amenez vos enfants voir du cirque, un spectacle de Guignol, du théâtre, un zoo, un musée même ! si ça reste ludique... mais par pitié SURTOUT pas un "pestacle avec le monsieur qui fait sortir le lapin de sa kilotte"

Mon petits amours n'ont jamais vu un spectacle de ringard de magie de leur vie et ils s'en portent très bien!

Ah si! ils ont vu Xavier Mortimer... et devinez quoi... ils n'ont jamais prononcés le mot "magicien" de toute la soirée mais "le monsieur avec ses instruments" ou "l'homme orchestre"! Je suis si fier d'eux <3)

On en conclu qu'à leurs yeux ce n'était pas un spectacle de magie mais bel et bien une scène, un moment de vie d'un personnage victime de ses instruments et lui même instrument de ces derniers et non pas "monsieur le magicien QUI FAIT (de lui même et par sa grande puissance (beurk)) apparaître et disparaître des machins trucs chouettes!

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...