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Publié le
pour les 13 à 123 ans un magicien est un escroc qui essaye de jouer un magicien mais qui les dupe (arreter de me faire rire avec le 'faire rêver" )

Je pense au contraire, que les jeunes ados en recherche d'identité, sont plutôt rêveurs et qu' on peut les toucher émotionnellement avec des histoires auxquelles ils peuvent s'identifier.

J'ai moi même été très touché par un spectacle de magie que j'ai vu il y a 15 jours, j'en avais les larmes aux yeux. Je n'ai jamais eu la chance de vous voir en spectacle, mais je suis sûr que vous faites aussi rêver votre public, ce qui explique votre notoriété.

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Publié le

J'ai discuté avec un magicien qui est spécialisé dans la magie pour enfant. Et au début j'avais la même reflexion, me dire qu'un enfant est plus facile à tromper. Et il m'a confirmé aussi que c'était plus difficile, si un enfant voit le truc, il ne va pas se gener pour le dire, alors qu'un adulte aura peut être la gentillesse de faire comme ci il n'avait rien vu.

Il me disait que pour chaque spectacle il prépare une histoire, pour faire voyager les enfants, les faire rigoler et en même temps faire quelques tours de magie. Mais il n'a vraiment pas la même approche avec les enfants qu'avec les adultes. Je ne sais pas si on peut appeler ça un spectacle de magie.

Publié le (modifié)
Il me disait que pour chaque spectacle il prépare une histoire, pour faire voyager les enfants, les faire rigoler et en même temps faire quelques tours de magie. Mais il n'a vraiment pas la même approche avec les enfants qu'avec les adultes. Je ne sais pas si on peut appeler ça un spectacle de magie.

Ben, ca dépend de ton interlocuteur. En effet, il est probable que certains n'appelleront cela qu'une "piécette théâtrale magique" (sic). Tiens... une petite réflexion au passage : en continuant la réflexion de Robert-Houdin sur le fait "qu'un magicien est un comédien qui joue le rôle d'un magicien", on devrait donc considérer, en toute logique, qu'un spectacle de magie est une pièce de théâtre, non ?

Je pose une question : tous ceux qui s'éloignent de ce postulat trahissent-ils la pensée de Robert-Houdin ?

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
On en conclu qu'à leurs yeux ce n'était pas un spectacle de magie mais bel et bien une scène, un moment de vie d'un personnage victime de ses instruments et lui même instrument de ces derniers et non pas "monsieur le magicien QUI FAIT (de lui même et par sa grande puissance (beurk)) apparaître et disparaître des machins trucs chouettes!
TU en conclus ça. Tu es psychologue pour enfant l3mur? Tu as étudié la perception de l'enfant? Tu as suivi un cursus pour ça? Ou bien est-ce de l'empirisme à la petite semaine?

Moi non, ma femme oui...

mini_354953mrmp.jpg
Publié le (modifié)

Ta femme a étudié la perception de l'enfant sur la magie ? Elle est psychologue? Alors elle doit t'être d'une grande d'aide vu qu'il y a une partie psychologie dans la magie.

Modifié par grant_hill
Publié le

Bonjour,

bizarre cette perception des enfants?

Ainsi il ne faut pas les effrayer avec la magie?

Mais le cirque, guignol oui! Où est la différence?

Leur expliquer peut être oui ce que fait la personne en face est peut être une solution si l'enfant te semble perturber même si j'en doute car il ne confond pas cela avec la réalité.

Tu sais j'imagine bien que tu fêtes noel chez toi et donc tu leur raconte quoi pour les cadeaux et le vieux barbu? Réalité ou illusion?

Que tu ne veuilles pas en faire ou bien en montrer à tes enfants cela s'entend et peut se comprendre mais ne fais pas d'une exception une généralité avec des pseudos risques psychos etc..

Petit j'en ai vu et je ne pense pas que cela ait bloqué chez moi un quelconque processus de retour à la réalité.

Et si on laissait le soin aux enfants de faire leur propre opinion?

J'avoue en avoir marre de cette société qui veut aseptiser gérer réfléchir etc etc tout pour ne pas perturber les enfants.

Enfin vive les parents modernes!!

bonne soirée

Publié le

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Bonjour,

Je viens à vous pour avoir votre avis sur un problème qui se pose pour moi:

Je pratique(ais?) la magie depuis très jeune (enfin, actuellement, je n'ai quand même que 20 ans), me produisait en spectacle souvent, vivait magie, mangeait magie, bref. A un moment il y a un ou deux ans, je ne sais pas pourquoi, cet engouement s'est estompé petit a petit, j'ai pratiqué de moins en moins. Au même moment, j'ai remarqué que j'ai un peu perdu de la confiance en moi (que j'avais gagné en tant que magicien).

Depuis peu, j'essaye de m'y remettre, j'en ai envie, mais je bloque. Je réapprend des nouveaux tours, pas de manips compliqués, rien de bien risqué, mais je n'ose pas franchir le cap du public, même pas des amis, et j'en suis bien embêté.

Je suis conscient que ce forum n'est pas un forum de psychologie, mais certains d'entre vous ont t-il déjà connu un cas similaire?

David

Salut,

Oui j'ai eu le même cas, aussi aux alentours de 17/18ans... copine que n'avait aucun intérêt pour les tours, début des nombreuses soirées entre potes.... Après 5 ans de passion magique, celle ci s'est estompée très vite, allant jusqu'à ranger dans un coin tout mon matériel et ne plus y toucher... quelques années !

C'est récemment que je m'y suis remis. Pas en une fois, en effet la reprise est dure : vos proche vous connaissaient un "bon" niveau... vous voila de retour avec plus d'hésitation, une vision différente des choses. Ce n'est vraiment pas facile.

Alors c'est vrai, les nouvelles vidéos sont attrayantes, envie d'apprendre beaucoup et rattraper le temps perdu... Mais j'ai finalement ressorti ma collection de VHS et je suis entrain de tout réapprendre. Ça va beaucoup plus vite c'est certain mais je pense que c'est important pour être plus sur de soi. Réapprendre ses classiques, les améliorer puis passer vers de nouveaux tours, les roder, les mêler aux anciens comme je le ferai si tu n'avais jamais arrêté pourrait être une solution ?

Bon courage !

Tom

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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