Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

je suis en train d'écrire un petit compte rendu agrémenté de photos sur ce spectacle (dont je fais partie) et dont l'avant première a eu lieu hier, en ouverture de la saison de la Maison de la Magie à Blois.

En attendant... un petit reportage (et des extraits du show) ICI à partir de 10 min 22... ;) (sinon, à partir de la 56ème seconde il y a un court extrait qui montre la scène du banquet...)

EDIT : il est écrit... juste ci dessous...

----------------------------------------------------------------------------

C'est avec un immense plaisir que j'écris ces quelques lignes…

Après 8 semaines de répétitions intensives, de sueur, de passions, le spectacle "La Nouvelle Alice" est sorti de son terrier (désolé, pas trouvé mieux…la fatigue surement…) ce vendredi 8 avril à la Maison de la Magie à Blois pour le lancement de la saison 2011.

lna2.jpg

Merci à Leslie pour cette photo officielle

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

Les protagonistes (en alternance) :

- Coline Garcia (tissu aérien et danse)

- Virginie Barjonnet (tissu aérien et danse)

- Sébastien Gayou (magicien)

- et votre humble serviteur (j'hésite entre "faiseur de blagues pourries" et "metteur en tête de chansons pourries"…hein? ah, on me souffle dans l'oreillette que l'intitulé du poste était "magicien"…)

lna6.jpg

Virginie et Coline (de haut en bas)

lna3.jpg

Monsieur Sébastien sortant de la séance "ravalement de facade"... ;)

tout ce petit monde a été encadré pendant la période de création par :

- Yannick Javaudin : metteur en scène. (au cursus impressionnant : numéro de diabolo maintes et maintes fois primés, Cirque du Soleil, etc…etc…)

- Fred Norguet : compositeur et faiseur de sons… (raaaah…les musiques sont magnifiques… cursus impressionnant aussi ! mais je l'ai pas en tête...)

- Walter Pace : créations lumières (raaaaah…les lumières sont magnifiques… quoi ? je radote? ouaip mais lui aussi a un cursus impressionnant… mais pareil…)

- Virgile Venak : Créations Costumes/Customisateur de matos/Créations maquillage/Fournisseur officiel de douceurs pâtissières (un tueur aussi… au cursus impressionnant aussi…quoi, je radote? oui, et alors… Dior, Mugler, j'en passe…)

lna1.jpg

Virgile entouré de 2 de ses créations (Chapelier Fou et Reine de Coeur - très Burtonesque-) pour l'exposition... Ainsi que l'illustratrice exposante.

Le 8 avril a donc eut lieu l'avant première… Ambiance fébrile dans les coulisses (enfin…sauf moi, j'ai une réputation de déconneur à préserver, mince alors… ;) ), public tout droit sorti de la merveilleuse exposition "Divines Cartes à jouer" sur fond d'Alice au Pays des Merveilles et avide de découvrir la suite…

lna4.jpg

Avant de rentrer sur scène...et non, je ne porte pas de lentilles...

3, 2, 1…GO !

lna5.jpg

Lapin Psychopathe ou Time Machine

On sort de show… dans la sueur mais avec bonheur… public à priori (voire même à fortiori) content… vite, changement de vêtements, il est l'heure d'aller se bourrer la gu…ahum… se bourrer de petits fours (ca donne faim tant d'émotions…) et de champagne(quand même… :) ) et de discuter avec le vrai public et de recueillir leur ressenti… Défi relevé : le public est content… Pfiou, une bonne chose de faite… maintenant, reste 600 représentations à faire… (enfin… 300 par artistes…on tourne on tourne…)

D'ailleurs ca a commencé dès aujourd'hui (samedi 9 avril) avec le show joué par Sieur Gayou (2 fois…) et par Sieur votre humble serviteur (une fois… oui, je sais, je fatigue vite… enfin, ca dépend… ahum… bref.)

3 spectacles qui ont fait mouche à chaque fois… Les gens entrent dans l'univers… sont captivés, touchés, amusés, émus… (Je touche du bois quand je dis ca… pourvu que ca dure…) maintenant… encore une petite semaine et hop le show sera déjà plus rôdé… affaire à suivre ! ;)

Je me suis pris à jouer à Amélie Poulain pendant son 2ème show en me retournant de temps en temps pour regarder les visages et réactions du public...tout sourire, embarqué dans l'univers...bref... j'espère au moins qu'ils ont ces têtes là aussi quand je joue ! mdr;)

Vous allez surement dire que je ne révèle rien… et je ne pourrais vous contredire…

Tout ce que je pourrais dire c'est : si vous passez par Blois, faites nous l'honneur de passer nous voir ! (perso j'suis toujours dispo pour une bonne bière bien fraiche…)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et dans ce reportage, pas une seule fois le nom de notre maître à tous,

Robert-Houdin, n'a été cité.

Etonnant que le nouveau Directeur Artistique du lieu n'y ait pas pensé.

C'est bien la peine d'avoir tant oeuvré pour que ce lieu existe... désolant !

Tout ceci est bien choquant !

Publié le (modifié)

Ah, ca commence...c'est parti alors? :crazy:

Ce serait sympathique d'éviter les joutes verbales non?

Sinon, j'enlève le post et j'laisse courir les aigreurs?

Pour sa défense, il a été pris de cours pour le terme "directeur artistique" (il est metteur en scène du spectacle de la nouvelle saison) et n'étant pas magicien de formation, et dans le stress de l'interview, il n'a pas parlé de Robert Houdin... N'est ce pas excusable?..............................

Bref...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

amic'

Ju'

ENFIN! Mon rêve! :) Dès que je peux me libérer je cours vous voir!

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...