Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Fond de scène

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens discuter fond de scène.

Avez-vous des préférences de marques, tailles, avec ou sans porte centrale, fournisseur, couleur, ergonomie, fiabilité ?

Avez-vous bricolé un fond de scène, personnalisé un rideau avec un dessin/décors particuliers, l’avez-vous truqué/bricolé ?

Merci d’avance,

Nouveau spectacle :

Acte 1 :

Scène 1 :

Ils font la scène de l’assistante qui finit au fond de la Seine car on ne trouve rien au fond de sa senne. Du coup, il cuit et fond sa cène qui est pour le coup à fond saine.

Ca ne vaut pas un sen… en plus j’entends du fond le larsen.

Scène 2 :

Magicalement,

Julien MOREAU

www.julienmoreau.fr

www.akiltour.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

salut

j'utilise un support pliant type "spider" hyper pratique, j'ai acheté fond de scène chez "la boutique du spectacle" , j'ai trouvé une promo pour un fond de scène M1 (classé anti feu - normalement obligatoire).

j'ai en effet une porte legerement decalée, avec le reste de mon fond de scene (couture obligatoire), celui est fixé sur un pied de projecteur.

le fond est sans dessin, je reste classique noir

voila

si tu veux des photos indique moi ton mail

@+

Pour ma part j'utilise "Brick Wall".

C'est un fond de scène pliant qui tient dans un grand sac de sport et qui est livré avec un petit diable.

Le décor est un mur de brique,comme l'indique son nom, et en ce qui me concerne c'est justifié car je fais du stand-up.... donc c'est un peu dans l'esprit Comedy Clubs Américains.

Le tissus est fixé sur la structure avec du velcro, ce qui permet de changer le décor et en plus le fond de scène se replie avec le tissus qui reste attaché dessus.

En vidéo ici :

[video:youtube]

DRACO

Born to be Funny!

• 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'être livré aujourd'hui de mon fond de scène "Scènita" et j'en suis ravi !

Je me rends bien compte que la demande de Julien Moreau date d'il y a deux ans, que sa patience soit ici récompensée... les informations détaillées sont sur ce site : http://www.scenita.com/pack_scenita.1.html#Pack%20Sc%C3%A8nita

Je l'avais vu en démonstration à Aix en Provence, le fournisseur est français et quasiment toutes les pièces sont fabriquées en France ! De plus, j'ai demandé quelques aménagements personnels qui ont été faits. Du "sur-mesure"...

Les fonds sont livrés dans des sacs, avec des barres aimantées pour servir d'accroche, des barres anti-basculement et des lampes qui s'accrochent sur le haut de la structure pour éclairer le rideau ou les coulisses !

J'oubliais : Les prix sont largement compétitifs :-)

Bref, j'en suis très satisfait... et je voulais vous faire profiter de l'info...

Bonne journée à tous.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...