Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une question bête... Que faire des cartes publicitaires et des jokers qu'il y a dans chaque jeu ? Je n'en ai jamais jeté une seule, j'en ai tout un paquet !

De l'origami, oui certes, il y a déjà eu des messages à ce sujet. Mais en termes de tours ?

Merci pour vos idées !

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

En fait il suffit de réfléchir à quoi servent les cartes publicitaires : à rien. On les vire au départ.

Donc le seul moment où elles ont une légitimité c'est quand on les retire du jeu. C'est à dire à l'ouverture du jeu.

La réponse à ta question c'est :

- tu ouvres un jeu neuf.

- Tu poses les cartes à la noix sur le côté.

- Tu fais choisir et signer une carte.

- Tu la retrouves entre tes cartes à la con.

Ou

-Tu transposes les as avec tes cartes publicitaires dans le cadre d'un tour sur le thème de la triche.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)
En fait il suffit de réfléchir à quoi servent les cartes publicitaires : à rien. On les vire au départ.

Suite à ceci, une idée me traverse la tête.

On la vire au départ, en expliquant que justement elles ne servent à rien, et qu'elles sont plus encombrantes qu'autre chose. On pose la dite carte face en bas sur la table (en supposant que la carte publicitaire ait un dos semblable aux cartes "normales"). Le magicien s’apprête à commencer un tour en étalant les cartes, mais on s’aperçoit qu'une autre carte pub est revenue dans le milieu du jeu face en l'air. On la repose donc également face en bas sur la table à coté de l'autre. Le même manège est répété quatre fois avec une carte publicitaire qui apparaît toujours retournée au milieu du jeu. Lorsque l'on retourne les cartes publicitaires précédemment posées sur la table, elles se sont changées en 4 as, 4 rois ou 4 pan-cakes c'est vous qui voyez, bref, grâce à cette transformation, le magicien peut enfin commencer un tour.

De mémoire, pour plus d'explications, une routine similaire avec une carte choisie, est détaillée dans l'un des DVD "Visions of Wonder".

Modifié par Jimmy
Publié le

Tu peux également les recycler en cartes blanches.

Un p'tit coup de dissolvant et le tour est joué (si je puis m'exprimer rrr'ainsi). Toujours utiles pour des tours et ca t'évite de bousiller les "vraies" cartes.

Publié le

1) Jeu de 52 cartes blanc-blanc = 9 euros

2) Dissolvant pour vernis à ongles à 5 euros + bombe de vernis à 12 euros = 17 euros

Merci pour le conseil et tout ça pour avoir des deux cartes blanches merdiques !

Demain, on vous explique comment récupérer les confettis tombés par terre lors de la neige japonaise et faire ainsi de nouvelles économies...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Etienne PRADIER  🥰 un magicien d'une bienveillance phénomènale et qui sait partager son art et quelques uns de ses tours en toute simplicité.... Et qui est capable de débarquer en France à 6h du mat, de dormir 3h et ensuite d'enchaîner deux jours de Work Shop fingers in the noze'' 👍 
    • Imposture littéraire et autobiographique (du Pierre Bayard dans la vraie vie ) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/herve-bazin-vipere-au-poing-mere-folcoche-ecrivain-roman Cet autre roman semble plus proche de la réalité 🙄 : https://nath-pageapage.blogspot.com/2011/09/la-tete-contre-les-murs-dherve-bazin.html  
    • Salut à toutes et tous, Afin de rendre plus accessible mon spectacle et pour booster les réservations à quelques jours de ce dernier, j'ai créé (en accord avec le Théatre) une billetterie pour les réservations en ligne avec des tarifs préférentiels à 5€ pour les 12 ans et + et participation libre pour les enfants. C'est donc 5€ le billet pour les places disponibles. N'hésitez pas à réserver directement en ligne via le lien HelloAsso ci dessous :  https://www.helloasso.com/associations/les-improsteurs/evenements/fils-invisibles-et-destinees-mentalisme-et-magie Vous pourrez réserver et payer directement. Vous aurez ainsi vos billets en PDF comme une billeterie classique. Attention c'est un petit théâtre, donc places limités. N'hésitez pas à venir en famille, entre amis. Hâte de vous y retrouver. En PJ, le QR code qui renvoie aussi au lien, si vous préférez. Merci pour votre soutien magique 🐵
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...