Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Escoquerie des plans de grandes illusions

William ESTON

Recommended Posts

Un type ose vendre des photocopies de plans de grandes illusions à 150 euros d'un livre de James Hodges et Robert Veno!!!

De plus ces plans n'ont pas cotes précises.....

Vends secrets de construction de plus de 40 grandes illusions

Contact du magiens à remettre en place : Jean Morgan, 4, Impasse Abel Varet - 92110 Clichy - Fax : (33) 01 55 21 41 60.

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

1: pas de date, et des prix en francs: l'annonce ne doit pas être bien nouvelle...

2: 50F pour avoir la description de l'effet: mdr!!!

3: "ne s'adresse qu'a des magicien pros": donc, comme aucun pro ne se laisserai prendre a un truc aussi grossier ( enfin, j'espère! ), c'est pour les petits joueurs qui veullent se faire passer pour des pro... donc, il abuse de la crédulité du public!

4: il n'est pas le seul a vendre des copies de plan: voir sur mirage ( je n'ai rien contre ce site, bien sur! ), ou c'est une coutume bien ancrée chez certain ( je me suis même fait avoir, j'ai envoyé ( gratuitement ) un plan perso à un jeune qui "débutait" en GI.... et qui en fait maintenant commerce... )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bonjour,

Ce serait moi le propriétaire des droits d'auteur, je porterai IMMÉDIATEMENT plainte pour contrefaçon... Il risque gros le bonhomme !!!...

Je pense que quelque chose comme "commerce dissimulé" doit aussi être envisageable dans une plainte...

Cher "personnage", si vous lisez ceci, je pense que vous auriez tout intérêt à arrêter IMMÉDIATEMENT ce genre de chose et à retirer AU PLUS VITE votre annonce...

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : étant donné la grande "bêtise" de cette annonce (comment ne pas reconnaître le bouquin de Hodges ?... Comment proposer une "arnaque" en laissant toutes ses coordonnées perso ?...), je pense qu'il s'agit d'un jeune qui essaye de se faire un peu de sous... alors si tu lis ça p'tit gars, il y a d'autres moyens de gagner un peu d'argent que de piller le travail des autres !!!... Là, tu risques vraiment gros !...

Suggestions :

- Et si l'on donnait systématiquement, à partir d'aujourd'hui, les noms de tous ceux qui tentent de vendre des plans sur ce site ?

- On pourrait aussi communiquer les coordonnés de ceux qui fabriquent eux même des copies de matériel utilisés par leurs confrères. Certains vont jusqu'à utiliser des photos pour tenter de retrouver les côtes !!!

Comment stopper une bonne fois pour toute la médiocrité de certains ???

Ne voyez en ces propos aucune virulence mais un grand éoeurelment. [Lever les yeux au ciel]

Légalisator

Bonsoir,

Dans le cas d'un pillage "intellectuel", seul le propriétaire des droits est lésé. C'est donc à lui (et à mon avis à lui seul) de décider de ce qu'il veut faire, s'il estime qu'il a subit un préjudice et s'il souhaite réparation...

La dénonciation ne fait pas partie de mes systèmes de valeur...

Par contre, il serait sûrement souhaitable d'expliquer et d'éduquer sur ce sujet... la propriété intellectuelle est protégée par des lois, que l'on devrait connaître... après, chacun fait ce qu'il veut, mais en toute connaissance de cause et en sachant ce qu'il risque !...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...