Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les Amis,

Voilà un texte que j'avais écris, il y a de ça trois ans, pour le tour du Fil Hindou sur le thème du Mariage.

Ce fil blanc

Représente

Les liens sacrés du Mariage

Promesse d'un amour éternel

Pour le meilleur

Et pour le pire

Dans la joie

Comme dans la peine

La flamme

A jamais éternelle

Des émotions

Des sentiments

Qui se mélangent

Au final

Un seul vainqueur

Le Coeur

Symbole

De cet Amour

Représenté

Par ce lien sacré

Texte écrit par DRACO en Janvier 2008

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

très joli texte.

Moi qui ne suit qu'un magicien amateur orienté sur la technique, je m'aperçois de l'importance du texte qui compte parfois plus que la routine en elle même; et c'est surtout vrai avec le fil hindou où l'histoire dépasse la routine.

D'ailleurs, et j'enfonce des portes ouvertes, le texte m'aide beaucoup dans l'exécution de la technique: permet de combler les temps morts, prolonge le geste, accompagne le détournement et renforce la côté mystique de la chose.

Pendant des années par paresse et pudeur , je n'ai jamais travaillé le côté thèatral de la magie: quelle erreur - c'est vraiment ce qui fait la diffèrence.

Il faut dire que l'élaboration d'un texte qui colle avec la personalité du magicien est parfois aussi long que l'apprentissage de la routine

Publié le
le texte m'aide beaucoup dans l'exécution de la technique: permet de combler les temps morts, prolonge le geste, accompagne le détournement et renforce la côté mystique de la chose.

Pendant des années par paresse et pudeur , je n'ai jamais travaillé le côté thèatral de la magie: quelle erreur - c'est vraiment ce qui fait la diffèrence.

Il faut dire que l'élaboration d'un texte qui colle avec la personalité du magicien est parfois aussi long que l'apprentissage de la routine

C'est vrai, je devrais essayer aussi...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...