Aller au contenu

[Tour] Texte pour le Fil Hindou


DRACO

Recommended Posts

Hello les Amis,

Voilà un texte que j'avais écris, il y a de ça trois ans, pour le tour du Fil Hindou sur le thème du Mariage.

Ce fil blanc

Représente

Les liens sacrés du Mariage

Promesse d'un amour éternel

Pour le meilleur

Et pour le pire

Dans la joie

Comme dans la peine

La flamme

A jamais éternelle

Des émotions

Des sentiments

Qui se mélangent

Au final

Un seul vainqueur

Le Coeur

Symbole

De cet Amour

Représenté

Par ce lien sacré

Texte écrit par DRACO en Janvier 2008

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

très joli texte.

Moi qui ne suit qu'un magicien amateur orienté sur la technique, je m'aperçois de l'importance du texte qui compte parfois plus que la routine en elle même; et c'est surtout vrai avec le fil hindou où l'histoire dépasse la routine.

D'ailleurs, et j'enfonce des portes ouvertes, le texte m'aide beaucoup dans l'exécution de la technique: permet de combler les temps morts, prolonge le geste, accompagne le détournement et renforce la côté mystique de la chose.

Pendant des années par paresse et pudeur , je n'ai jamais travaillé le côté thèatral de la magie: quelle erreur - c'est vraiment ce qui fait la diffèrence.

Il faut dire que l'élaboration d'un texte qui colle avec la personalité du magicien est parfois aussi long que l'apprentissage de la routine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte m'aide beaucoup dans l'exécution de la technique: permet de combler les temps morts, prolonge le geste, accompagne le détournement et renforce la côté mystique de la chose.

Pendant des années par paresse et pudeur , je n'ai jamais travaillé le côté thèatral de la magie: quelle erreur - c'est vraiment ce qui fait la diffèrence.

Il faut dire que l'élaboration d'un texte qui colle avec la personalité du magicien est parfois aussi long que l'apprentissage de la routine

C'est vrai, je devrais essayer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...