Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonsoir !

Voici les 4 défis retenus

et soumis au choix des internautes:

DÉFI N°1 : A LOOS-EN-GOHELLE,

TÉLÉPORTATION ENTRE LES DEUX TERRILS JUMEAUX.

DÉFI N°2 : FAIRE LÉVITER UN MOULIN DE FLANDRE.

DÉFI N°3 : JOUER LES PASSE-MURAILLE

DANS LE BUNKER GEANT "LA COUPOLE" PRES DE SAINT-OMER.

DÉFI N°4 : FAIRE DISPARAITRE LE BEFFROI D'ARMENTIERES.

Il semblerait que ce soit le défi 2

qui tienne la rampe à savoir:

faire léviter le moulin, le Steenmeulen de Terdeghem.

QQue soit la méga-illusion retenue,

Hazard révèle:

« Je viens de rencontrer David Copperfield à Las Vegas.

Son conseiller va m'aider pour la réalisation, avant la fin de l'année,

du défi qui sera retenu..."

A lire l'intégralité de l'article de la Voix du Nord ICI !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour !

DÉFI N°3 : JOUER LES PASSE-MURAILLE

DANS LE BUNKER GEANT "LA COUPOLE" PRES DE SAINT-OMER:

Le magicien était ce week end en visite sur le site

pour prendre connaissance des spécificités et contraintes du bâtiment

et vérifier si le défi est réalisable.

Si le défi est sélectionné,

il devra traverser 5,5 mètres de béton armé.

On l'écoute ICI !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Beru
Publié le

Ca peut être vu comme une opération de mise en valeur du patrimoine, je ne vois pas pourquoi le budget alloué à la culture ne pourrait pas servir à ce genre d'initiative.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...