Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous,

bonjour à tous,

quelqu'un aurait il une idée pour améliorer la routine de la bouteille de coca qui disparait completement.

a un certain moment on met le foulard sur le morceau du dessus de la bouteille, et en enlevant le foulard on enleve en meme temps ce morceau de la bouteille

je trouve personnellement cela un peu suspect pour le spectateur

quelqu'un aurait il une meilleure idee

d'avance merci a tous

tim

magicalement tim

[ 27 Novembre 2002, 23:31: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

jiepie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'effet de Gaétan Bloom n'a rien à voir avec cela . La description est dans une de ses cassettes (scène).

C'est bien la bouteille en deux... dont vous parlez. Gaétan utilise celle de Nielsen avec un gimmick pour le bruit dans sa version...

Yep

Publié le

Gaetan a un tour (dans "les étoiles de la magie"---> Gaétan Bloom: Magie Générale) qui consiste à transpercer, avec un baton, un bouteille de coca en verre mise dans un petit sac en papier (style kraft d'épicier)...

Mais le gimmick utilisé sert aussi à faire disparaitre une bouteille...

Dans ce cas, l'effet est beaucoup plus convaincant (mais nécessite une servante ou d'être assis [sourire] ) que celui que tu décrit avec le tube [Clin d'oeil]

Alain de Moyencourt en fabrique et les vends (bouteilles en verre "transparent" ou "vert").

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

[ 30 Novembre 2002, 12:54: Message édité par : Balthazar ]

Publié le

Bon , alors apparemment il y aurait des problèmes de deal avec le Coke…

Vous parlez de trois trucs entièrement différents :

-La disparition de la bouteille que je fais dans mon numéro utilise la bouteille latex, inventée et mise sur le marché dans les années 60 par Richard Himber, puis remise plus recemment en vente par Norm Nielsen, avec une multitude de variations…bouteilles de bierre ,de vin , de ketchup, de coca, bouteilles vides ou pleines, et je doit dire que les bouteilles fabriquées par Norm sont irréprochables, et de bien meilleure qualité que les originales d’Himber…cela tient aussi au fait que la qualité des matériaux a évolué avec les années…

Dans ma présentation, j’ai juste ajouté un « convincer » qui ajoute un bruit de verre à la bouteille, la rendant ainsi complètement crédible…à vous de travailler dans ce sens.

-Dans une de mes videos, se trouve un effet ou une baguette, mise dans le goulot d’une bouteille de Coke, elle-même mise dans un sac en papier, traverse magiquement le fond de la bouteille…

- Enfin, le tour dont il est principalement question au début de ce thread utilise une bouteille en plastique, dont le corps peut se séparer du goulot…La bouteille est montrée entière au début, puis recouverte d’un tube qui la recouvre partiellement…le haut ressortant du tube…le foulard est alors mis sur le haut de la bouteille, puis retiré en même temps que le haut, alors qu’on remonte le tube vers le haut, rendant le bas de la bouteille visible….Il suffit alors d’enfoncer le tube sur la bouteille, et celle-ci semble disparaître à vue, et le tube est montré vide…

- Il est clair que d’amener le foulard juste pour couvrir le haut de la bouteille un instant et l’enlever aussitôt est un peu lourd…Il vaut mieux légitimiser la présence du foulard bien en amont…On peut par exemple utiliser le foulard pour d’abord essuyer frénétiquement la bouteille, puis le tube, puis enfin le placer au dessus du tube pour faire le « dirty move »…

- On peut aussi utiliser un gobelet au lieu du foulard…dans la capsule…un aimant, et un autre au fond du gobelet…On montre au départ un gobelet, la bouteille et le tube…on place le tube sur la bouteille, puis le gobelet inversé sur le haut de la bouteille…on retire le gobelet, (volant automatiquement le dessus de la bouteille)…et on fait aussitôt disparaître le bouteille….ici un petit plus….si on a chargé au départ dans le corps de la bouteille quelques faux glaçons en plastique, voir des vrais, non seulement la bouteille disparaît, mais on produit à sa place des glaçons du tube….les glaçons sont versés dans le gobelet….Il suffit alors de reproduire de sa poche une vraie bouteille, de la décapsuler avec ses dents, et de verser le coca dans le gobelet…

C’est juste une idée, mais tout cela semble se tenir assez bien…

Bien à vous

Gaëtan

Publié le

Depuis que j'ai entendu la réplique:

"on m'a piqué ma Meullllllll"

" BRUCE, 10 Minutes de Gym pour Monsieur GAETAN"

(pour les aficionados des Sous-Doués)

j'ai adoré ce "gars", donc comme d'ab, l'idée est belle....

mille Merci Mr Gaétan [Large Sourire]

Peter.Haegen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En ce moment à la Cinémathèque Française, à Paris, un cycle Orson Welles (retrospective, expo, conférences, etc). Avec demain 28 novembre 2025, une conférence dédiée au "Orson Welles magicien" :  https://www.cinematheque.fr/seance/44182.html   Orson Welles magicien  Conférence de Stefan Drössler 90 min  « Presque tout le monde, je suppose, dans son enfance, a reçu à Noël une boîte pour jouer à la magie. Quelques-uns de ces enfants n'ont jamais grandi – ils sont devenus de vrais magiciens. Je le sais car je suis l'un d'eux. Qu'est-ce que la magie ? Eh bien, pour certains c'est un passe-temps, pour d'autres un divertissement. Pour moi, c'est un mode de vie ». Orson Welles a toujours été fasciné par la magie. Il est apparu comme magicien dans des films et à la télévision, lors de spectacles de vaudeville et même sur scène à Las Vegas. De 1976 jusqu'à sa mort en 1985, il a tourné divers tours de prestidigitation pour un projet de film appelé The Magic Show. Certains auteurs pensent que la capacité d'Orson Welles à penser comme un magicien a influencé toute son œuvre. La conférence de Stefan Drössler passe en revue la carrière d'Orson Welles et montre des photos rares et des extraits de films de toutes les périodes de sa vie, y compris le légendaire Mercury Wonder Show de 1943 ainsi que de nombreuses performances dans des longs métrages et des émissions de télévision. « Pour moi, la magie commence et se termine avec la figure du magicien qui demande au public, un instant, de croire que la dame flotte dans les airs. En d'autres termes, avoir huit ans un instant. » (Orson Welles). Stefan Drössler est chercheur, historien, conservateur, programmateur, restaurateur réputé de films (Orson Welles, Max Ophüls, Ernst Lubitsch, Walther Ruttmann, G.W. Pabst, Hal Roach, Richard Oswald, Werner Schroeter...). Il a été directeur général de la Cinémathèque de Bonn et directeur artistique du Festival du film muet de Bonn. Il dirige le Filmmuseum de Munich. Il est aussi le fondateur et éditeur des DVD Edition Filmmuseum.
    • Toujours disponible (jusqu'au 26 décembre 2025 seulement) BAISSE DU PRIX: 15 € fdpi par Mondial Relay
    • Toujours disponible (jusqu'au 26 décembre 2025 seulement) BAISSE DU PRIX: 30 € fdpi le lot
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...