Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] rossini


l3mur

Recommended Posts

une nouvelle explosion vient de se produire. On n'en sait pas plus pour l'instant même si aux dernières nouvelles la possibilité d'un nouveau Techernobyl était improbable.

Le réacteur n°2 a explosé il y a quelques minutes, en espérant que la situation soit controlée.

@Rossini, renseigne toi des formalités pour quitter le pays au cas ou la situation échappe à tout contrôle, mon frère m'a parlé d'histoire de permis pour revenir au Japon, je ne sais pas si tu en as besoin également.

Le dernier bilan fait état de plus de 10 000 morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A mon avis si ça tourne au vinaigre la France affrétera des avions pour évacuer ses ressortissants.

Un nouveau Tchernobyl est assez improbable apparemment, ces centrales sont équipées d'enceintes métalliques pour éviter que ça pète. Enfin bon les autorités japonaises ont quand même l'air bien flippées ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un ami à moi et qui bosse dans le nucléaire (d’ailleurs il commence à briller dans le noir :D mais il sait de quoi il parle! ) me raconte que le soucis des centrales nucléaires au Japon est qu'elles contiennent seulement 2 circuits (3 en France: le réacteur, le générateur de vapeur et sa turbine et enfin le circuit de refroidissement ces deux premiers en forment qu'un seul au Japon!). Donc je vous passe des détails techniques, mais le second et donc dernier circuit japonais en panne ici et là entraîne de vilaines réactions en chaîne.

Il me montre ensuite un graphique pyramidale allant de 1 à 7... Tchernobyl c'est 7... Le Japon si j'en crois mon ami et les infos sont entre 6 et 7...

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'espère que la vague de catastrophes va s'arrêter le plus rapidement possible...

...que le pays arrivera à se reconstruire ...

...et que les effets à long termes ne seront pas épouvantables....

...les images et les dépêches sont effarantes....

...autant une multitude d'informations nous parvient...

autant on se sent impuissants face à celles-ci

...pffffffffff

...

courage à ce pays....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a contacté l'ambassade, voici sa réponse:

- la situation pour la centrale nucléaire serait stable sous 48h dans le meilleur des cas

- pas plus d'infos que cela

- les éventuelles mesures d'évacuation seront mises en ligne sur le site internet de l'ambassade

- il n'y a aucune mesure de rapatriement à l'heure actuelle

Il s'est inscrit pour se rapatrier en cas d'urgence.

Il n'a pas plus d'infos que nous,

Les supermarchés limitent une quantité de nourriture achetable par famille.

Il est assez inquiet.

Pour l'instant le ministre de l'écologie en France est assez pessimiste, le niveau 6 est très grave, en espérant que la situation ne pas passe en 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Merci pour tous les messages vraiment ca fait plaisir...

je viens un peu donner des nouvelles meme si elles sont pas super...

Malheuresement la situation continue de s agraver, chaque jour ca evolue..

Sans vouloir paniquer on en vient a penser au scenario catastrophe pour pouvoir anticiper au cas ou ...

Quand on entend qu il faudra rester a la maison ca veut dire que ca risque de partir en biberine ...

J ai passe les 2 derniers jours assez deprime par tout ce qui se passe

L ambiance generale est bien sur tres differente meme ou nous vivons.

Pour ton frere Nicolas je pense qu il serait bien de rentrer maintenant avant que ca soit trop tard ...

Les risques sont grand quand meme et Tokyo n est pas si loin de Fukushima...

Moi je suis a 745 km et je pense au pire aussi car mieux vaut anticiper maintenant...

Rester a la maison c est bien mais il faut des provisions donc nous en avons fait ... Des grosses avec du scotch et tout et tout ...

Sauf que de retour a la maison ma femme a mis la tele qui disait que seul les batiments peuvent vraiment nous proteger !!!

On habite une vieille maison traditionnelle !!! :eek:

C est balot !!!

Finalement ma femme va prendre le petit pour la France ce lundi...

Les femmes et les enfants d abord !!!

Je suivrai plus tard au cas ou ...

J ai decide de rester pour le moment et vais essayer de preserver notre situation ici...

Sinon l ambiance generale est assez bizarre car les japonais font presque comme si tout va bien, on sent que tout le monde a le coeur gros et a tres peur...

Ca reste interieur et ils ne le montrent pas vraiment ...On le ressent quand meme..

Autour de nous personne ne veut quitter le pays car ils veulent garder confiance, rester positif et ne s enfuiront jamais car c est leur pays ...

Ben oui je sais, le passe samurai et tout et tout ...

C est un peuple tres digne, vraiment j apprends beaucoup avec eux ...

Apres tout ca je pense que les gens ici vont avoir besoin de rire et de rever plus que jamais ...

Pour l instant j avoue que ca va etre dur...

Prochain show dimanche et va falloir assurer!

Merci a tous pour les messages sympas les autres aussi qui comme moi hesite des fois a ecrire mais n en pense pas moins...

A plus les copains ( et les copines ;) )

Christophe

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, pour ceux qui ne recoivent pas leur newsletter, la dernière de Seo Magic Usa (Ils vendent, entre autres, de très belles fleurs à ressort)

La traduction suit pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais

Dear SEO MAGIC Newsletter Members;

Hope all is well with you,

First of all, thank you for your all concerns about Japan’s earthquake. We are touched by all of your e-mails.

My family and friends are physically OK. However, the repeated tremors make people so nervous and stressful, even the 5-6 magnitude earthquake repeatedly hitting many places of eastern Japan.

As news reporters are saying, the damage cause by the tsunami is severe and quit terrible.

This is a link for a Japanese TV news about the earthquake. (It’s in Japanese, but you can watch more complete videos about what happened….)

Also there is a lot of concern over the damage the earthquake caused to the nuclear power plant.

http://news.yahoo.com/s/ap/as_japan_quake_power_plant

I hope this will not make the situation worse.

Thank you for all your prayers, concern, and support for the Japanese people. Japanese people have received generous offers of rescue from over 50 countries. I want to take this opportunity to show appreciation for this generosity for those victims who can't do so themselves at this time.

Other tragedies have been happening all over the world. As you know, New Zealand had a big earthquake a few weeks ago. With these moments in mind, I will prepare some water bottles, instant food, and a first-aid kit for any future natural disasters (I would NOT like it happen, but just in case)... I want YOU to prepare, TOO!!

Traduction :

Dear SEO MAGIC Newsletter Members;

Nous espérons que tout va bien pour vous.

Tout d'abord, merci pour vos toutes préoccupations pour le tremblement de terre du Japon. Tous vos courriers électroniques nous touchent.

Ma famille et amis sont physiquement bien. Cependant, les tremblements répétés rendent les gens nerveux et stressés, même le 5-6 tremblement de terre d'ampleur frappe à plusieurs reprises beaucoup d'endroits du Japon oriental.

Comme les journalistes le disent, les dégâts causés par le tsunami sont sévères et tout à fait épouvantables.

Voici un lien vers les nouvelles japonaises concernant le tremblement de terre. (C'est en japonais, mais vous pouvez observer des vidéos complètes de ce qui est arrivé.)

Http: // www.ustream.tv/channel/jishinsokuhou

Aussi il y a aussi beaucoup de préoccupations concernant les dégâts causés par lle tremblement de terre à la centrale nucléaire.

Http: // news.yahoo.com/s/ap/as_japan_quake_powe r_plant

J'espère que cela ne rendra pas la situation plus mauvaise.

Merci pour toutes vos prières, attentions, et support pour les Japonais. Les Japonais ont reçu les offres généreuses de sauvetage de plus de 50 pays. Je veux saisir cette occasion de montrer l'appréciation de cette générosité pour ces victimes qui ne peuvent pas le faire elles même en ce moment.

D'autres tragédies sont arrivées dans le monde entier. Comme vous le savezla Nouvelle-Zélande a eu un grand tremblement de terre il y a quelques semaines. Avec ces moments en mémoire, je vais préparer quelques bouteilles d'eau, de la nourriture instantanée et une trousse de premiers secours pour n'importe quelles catastrophes naturelles futures (je ne le voudrais pas qu’elles arrivent , mais à tout hasard) ... je veux que VOUS vous prépariez, AUSSI!!

Modifié par REGIL

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces nouvelles de l'intérieur du Japon...

ça paraît stupide... mais si tu as une idée de génie à nous communiquer, Rosini, sur la façon dont on pourrait participer vous soutenir ....ne te dérange pas ... mes mp te sont ouverts.

En tout cas....je suis l'évolution de poste ...

....maxi courage...

sérieux.... vous lire et partager ces émotions remet les étiquettes en place...

On relativise !!!!!!

Becks énergiques... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mystère, c'est clair, je me sens comme un tout petit humain de rien du tout, le pire étant de ne pas savoir, j'espère que ça va s'arranger bien vite. Le frère va surement rentrer au pays... Mais sa fiancée...

Il y a des jours ou on se sent bien petits.

@Cristophe, tu as pris la bonne décision pour ta famille, si ça tourne au vinaigre tu seras plus à même de réagir vite.

AirFrance a descendu tous ces tarifs à 700€, merci les réseaux sociaux, il n'y a pas plus tard qu'il y a deux jours ça frolait les 3000€...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...