Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 du 050311


Nicolas AD3LL

Recommended Posts

J'aurais réagis pareil et je pense que les autres avec qui je suis d'accord aussi. C'est bien ce que je dis, je n'ai pas été clair avec le mot technique. J'oppose le rêve et l'imagination au côté technique des choses, il y a des moments ou il faut arrêter (selon moi) de ne voir que l'aspect "trucage" et "technique" pour partir vers quelque chose de plus abstrait... dans ce cas Bilis fait un tour de carte et il est crédité (du moins je l'espère) de merveilleux. la dessus un présentateur (bon ou mauvais la n'est pas le sujet) intervient (ce n'est pas sa fonction de faire rêver) et abîme l'image de faiseur de merveilles en en produisant une lui même. Voilà ou ça coince, ce n'est pas sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un présentateur n'a pas à interférer dans un numéro quel qu'il soit!

Je ne comprend pas qu'on puisse remettre ça en cause. je suppose qu'on va encore dire que je n'aime pas qu'on ne pense pas comme moi mais la !!! c'est du sens commun il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais réagis pareil et je pense que les autres avec qui je suis d'accord aussi. C'est bien ce que je dis, je n'ai pas été clair avec le mot technique. J'oppose le rêve et l'imagination au côté technique des choses, il y a des moments ou il faut arrêter (selon moi) de ne voir que l'aspect "trucage" et "technique" pour partir vers quelque chose de plus abstrait... dans ce cas Bilis fait un tour de carte et il est crédité (du moins je l'espère) de merveilleux. la dessus un présentateur (bon ou mauvais la n'est pas le sujet) intervient (ce n'est pas sa fonction de faire rêver) et abîme l'image de faiseur de merveilles en en produisant une lui même. Voilà ou ça coince, ce n'est pas sa fonction.
Je comprends ce que tu veux dire, mais là ou je ne te suis pas, c'est que d'un côté tu dis que tu penses que le présentateur "casse le rêve" car il n'est pas magicien mais de l'autre tu me dis que tu réagirais de même s'il s'était agit d'un autre magicien.

Il est bien entendu qu'un présentateur n'a pas à interférer dans un numéro, mais en l'occurrence le numéro était terminé.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pas même un collègue ne doit interférer dans un numéro sans que l'Artiste ne soit d'accord. Voilà un point de vue qui me semble raisonnable. Et on ne doit pas par correction et respect reprendre derrière quelqu'un sans y avoir été invité ou tout au moins avoir demandé, surtout pour prouver qu'on peut le faire aussi (moi moi moi). Si PS veut faire de la Magie libre à lui, mais il fait ses propres routines sans gêner ses petits camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment auriez-vous réagi si David Stone avait été présent et qu'il avait pris une pièce de Bernard Bilis pour la transformer en Jumbo? Bon, je pense bien que David Stone n'irait pas faire ça, mais imaginons qu'il le fasse.

S'il est connu à la table en tant que magicien, ça m'aurait pas du tout dérangé car il aurait été placé au même rang que BB.

Par contre s'il n'est pas connu à la table en tant que tel, ce serait déplacé en effet.

Le pb avec PS c'est qu'il est présentateur et reconnu en tant que tel !

Au départ c'est PS qu'on accuse d'être saoûlant.

Au final c'est vous qui l'êtes. :D

Z'êtes trop forts :)

il s'agit d'un débat. ;)

un débat quel qu'il soit est soulant pour un certain nombre de personne et intéressant pour d'autres. ;)

A la télé ou à la radio si un débat ne me plait pas, je zappe lol

Mais si vous voulez on 'arrête là car j'ai lu et compris votre point de vue !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...