Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Miroirs : idées, effets, anecdotes...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effet magique :

Un miroir qui refleterais en décalé dans le temps (un peu comme certains l'ont fait avec les ombres).

Je lève le bras, le reflet lève le bras une ou deux secondes après.

Un reflet figé dans le temps.

Un reflet fidèle mais avec un ou deux détail différent. Par exemple un personnage habillé en blanc, le reflet est fidèle mais habillé en noir....

Le personnage en blanc tient un objet blanc, le reflet est entièrement exact sauf l'objet qui est rouge...

Un personnage schizophrène se regarde dans un miroir, il y voit un autre visage mais avec les même vêtements, le même décors. Tout est identique sauf le personnage lui même...

Un miroir du futur qui reflèterais ce qui sera devant le miroir dans 1h00...

On pourrait donc y voir notre avenir. Et si en plus il est portable on peut à tout moment le diriger vers le lieux que l'on veut pour voir ce qu'il vas s'y passer dans 1h00

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miroir qui refléterait en décalé dans le temps

[...]

Un miroir du futur qui refléterait ce qui sera devant le miroir dans 1h00...

On pourrait donc y voir notre avenir. Et si en plus il est portable on peut à tout moment le diriger vers le lieu que l'on veut pour voir ce qu'il va s'y passer dans 1h00

Oui, c'est très intéressant.

Pour ce qui est de révéler le passé, si je trouve un moment, j’éditerai plus tard (mais ici) un message sur le verre lent :) que j'avais écrit dans le site NeoMagie il y a quelques années...

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miroir , Faust ...et Mephistopheles

Comment passer sous silence (c'est le cas de le dire)

L'œuvre de Goethe et l'opéra de Gounod

avec l'air si celebre de son Act III

« Ah! je ris de me voir si belle en ce miroir »,

popularisé comme archétype du grand air d'opéra interprété par la Castafiore des bandes dessinées de Tintin.~

dvd_tintin_17_01.jpg

castafiore.jpg

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superstition

Briser un miroir : sept ans de malheur !

L'une des croyances populaires les plus anciennes et les plus communes est aussi l'une des plus terribles : celui ou celle qui brise un miroir apporte sept ans de malheur sur son foyer !

Les origines de la superstition ?

- Dans l'Antiquité, l'image renvoyée par le miroir a été perçue comme un symbole : certains (les Romains, notamment) y voyaient le reflet des âmes, d'autres voyaient dans les miroirs des prisons pour les démons ou les âmes des morts. Dans tous les cas, briser un miroir apportait le malheur, soit en détruisant l'âme de son possesseur, soit en libérant les démons qui y étaient emprisonnés.

- Pourquoi 7 ans de malheur, et non pas 6 ou 8 ? Pour certains, c'est une référence à la Bible et aux 7 années de malheur qui ont frappé l'Egypte de Pharaon avant le soulèvement des esclaves juifs. Pour d'autres, l'origine serait plus récente et remonterait à la Renaissance : après avoir brisé un miroir ouvragé, Laurent de Médicis a dû attendre 7 ans pour qu'un artisan reproduise ce miroir...

Le savez-vous ?

- Pour briser le mauvais sort, il faut rassembler tous les morceaux du miroir brisé et les jeter dans une eau courante (ruisseau, rivière) afin que les malheurs soient emportés...

JaB

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton image en mouvement se reflète dans un autre miroir qui se reflète dans un autre miroir qui se reflète dans un autre miroir...etc... je pense qu'après un certain nombre de reflets dans des miroirs, nous obtiendrons une image en mouvement décalée dans le temps...???...Autre grosse question... le renvoi de ton image est-il instantané ? soumis à la vitesse de la lumière ou soumis à la moitié de la vitesse de la lumière? (aller et retour). J'attends vos lumières pour m'éclairer...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est décalé, du temps que va mettre la lumière pour arriver de sa source jusqu'à notre oeil ; si le trajet avec rebond sur le mirroir est plus grand, alors il sera plus long et l'image décalée... Il en va de même de notre ombre (et oui, nous sommes tous des Lucky Luke)

Si on se regardait dans un miroir placé sur la lune, notre reflet aurait 2 secondes de retard...

Certaines étoiles sont déja mortes depuis longtemps, et pourtant nous pouvons encore les admirer...

Et si l'univers est cyclique, alors nous pouvons voir le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...